Coupe d’Afrique des Nations 2012 : Les Aigles auront leur mot à dire

0

Ça y est ! «2012 sera l’année du Mali, nous allons nous préparer pour remporter la coupe d’Afrique des Nations ? Inchallah» d’après le Président de la FEMAFOOT. Et ce, suite au 6ème et dernier match de poule du Mali, remporté, comme on le sait depuis samedi 8 octobre 2011, au sortir du Libéria – Mali, qui s’est soldé par la victoire des nôtres sans avoir convaincu d’avoir remporté le match, qui s’est terminé à 2 buts partout.

 

Pour le reste, c’est la grosse surprise partout, dans ce tournoi, qui verra en phase finale les absences de certains ténors, notamment, l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, l’Algérie, l’Afrique du Sud, et la République Démocratique du Congo .Tous détenteurs au moins une fois du titre et restés sur le quai. Vive les Aigles !

Les rencontres de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations que le Gabon et la Guinée Equatoriale auront l’insigne honneur d’abriter du 21 janvier au 12 février 2012, ont été disputées le week-end dernier à travers tout le continent.

A l’issu de ces ultimes rencontres, notre sélection nationale –AIGLES DU MALI- qui avait à croiser le fer avec son homologue du Liberia «Lones Stars» au national stadium Samuel Doe de Monrovia, a pu finalement valider son ticket pour la 28ème phase finale de la CAN CAF.

 

Visiblement très heureux avec la qualification de l’équipe nationale en poche, le président de la fédération malienne de football Hamadoun Kola Cissé, nous rappelle que le contrat de l’entraîneur Alain Giresse, ira jusqu’en juin 2012. Et donc, les mains libres a t-il d’assurer l’obligation de résultats qui est inclus dans son contrat avec le ministère de la jeunesse et des sports, après cette première réussite en mi teinte.  

 

S’agissant toujours de lui, le coach de l’équipe nationale, Alain Giresse, un certain optimiste apparaissait sur son visage, et qui cachait mal une certaine inquiétude, vu que lui-même l’a souligné, c’est toujours dans les dernières minutes que l’équipe manque de concentration et prend un but fatal.

Avant de disputer sa 2ème CAN en moins de quatre ans, après avoir été en charge de l’équipe gabonaise qu’il connaît bien, c’est avec le Mali cette fois ci, qu’il devra rendre compte sur le terrain de la préparation de l’équipe nationale et sur les stratégies de jeu qu’il compte mettre en œuvre pour nos assurer la coupe d’Afrique ? Vu qu’il n’y a plus de petites équipes.

L’ancien sélectionneur du Gabon revient de loin, après des sueurs froides qu’il eut à connaître durant tout ce périple des éliminatoire ? C’est ainsi qu’il se confie à nous en ces termes : "On a obtenu l’essentiel. Quand on voit les équipes sur le carreau, se retrouver qualifié en Coupe d’Afrique, c’est une très bonne chose. Hormis Seydou Keita, de nombreux joueurs connus ont quitté la sélection". Une ambition certainement. Mais à relever encore plus haut.

Le tout pour le tout, retenons que Cheick Tidiane Diabaté, l’attaquant de Bordeaux a été l’auteur des 4 buts marqués par l’équipe nationale, sur les 9 qu’on totalise, au cours de cette phase éliminatoirere.

 

El hadj


Commentaires via Facebook :