Djoliba AC : quatre candidats sur cinq se retirent de la course à la présidence

L’assemblée générale du Djoliba AC est prévue pour ce samedi 30 août à Bamako au cours de laquelle un nouveau président sera élu à la tête du club. Invoquant des manquements statutaires dans le processus électoral, quatre des cinq candidats se sont retirés de la course à la présidence à 48 heures de l’échéance.

28 Août 2025 - 07:48
 0
Ecouter cet article
Djoliba AC : quatre candidats sur cinq se retirent de la course à la présidence
00:00
Djoliba AC : quatre candidats sur cinq se retirent de la course à la présidence

Mohamad Sacko, Lassana Fané, Djenébou Sanogo et Bourama Traoré, soit quatre des cinq candidats en lice pour l’élection du président du Djoliba AC, se retirent du processus électoral. Selon nos informations, les quatre candidats ont, dans un courrier collectif adressé au secrétaire général du club de Hérémakono, dénoncé des manquements statutaires dans le processus électoral notamment le non-envoi du rapport financier aux délégués dans les délais requis.

Ainsi à quelques heures de la tenue de l’assemblée générale Me Bassalif Salif Sylla, actuel vice-président du club, reste le seul candidat en lice. Après avoir été vice-président pendant plus d’une décennie, Me Sylla est parti pour être le nouveau président du club de Hérémakono. Il va succéder à Tidiane Niambélé qui n’est pas candidat à sa propre succession. Une fois élu, Me Bassalif Salif Sylla, qui sera en terrain connu, aura la lourde responsabilité de redonner au Djoliba AC son lustre d’antan en allant à la conquête des titres nationaux et africains.

Car si le Djoliba AC s’était qualifié la saison dernière pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine, une première pour le Mali, le club a fait une année blanche. Tout le contraire de son grand rival, le Stade Malien, qui a réalisé le doublé coupe-championnat.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0