24.2 C
Bamako
ven 12 Juil 2024 - 14:31
Accueil Sports

Euro 2024 : le nom de Vladimir Poutine scandé par des supporters roumains contre l’Ukraine (vidéo)

0

Des supporters roumains ont scandé le nom de Vladimir Poutine, lundi, lors de la victoire de leur équipe à l’Euro 2024 contre l’Ukraine à l’Allianz Arena de Munich (3-0).

Une large victoire et une grosse polémique pour la Roumanie. Pour leur entrée à l’Euro 2024, les Roumains ont facilement battu l’Ukraine, lundi, sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich (3-0). Mais ce succès a été entaché par le comportement de certains de leurs supporters dans les tribunes de l’antre bavaroise. Pour chambrer leurs homologues ukrainiens, des fans roumains ont scandé le nom du président de la Russie Vladimir Poutine.

Une provocation de mauvais goût, alors que la guerre menée par les troupes russes sévit depuis plus de deux ans en Ukraine, où la sélection ukrainienne ne peut plus jouer. Mais ce n’est pas tout. Un drapeau de la République populaire de Donetsk, créée par la Russie dans une partie de l’Ukraine occupée, était également présent dans les travées, renforçant la polémique.

Dans ce contexte très pesant, les joueurs ukrainiens étaient entrés sur le terrain avec un drapeau ukrainien noué autour du cou, qu’ils ont gardé pendant les hymnes, pour afficher leur soutien à leur pays. En marge de la rencontre, l’ancien attaquant vedette de l’Ukraine Andreï Shevchenko avait également apporté devant le stade de Munich un morceau du stade de Kharkiv, bombardé en mai 2022, pour dénoncer cette guerre.

Lors de son prochain match, vendredi, l’Ukraine sera opposée à la Slovaquie, qui a créé la surprise contre la Belgique (1-0), alors que la Roumanie affrontera, samedi, les Belges déjà dos au mur.

Source: https://www.cnews.fr/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!