Joseph Blatter veut réconcilier publiquement Zidane et Materazzi
Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, a indiqué lundi à Berlin qu'il souhaitait organiser une cérémonie de réconcialition publique réunissant le Français Zinédine Zidane et l'Italien Marco Materazzi après l'incident de la finale du Mondial-2006.

BERLIN (AFP) - Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, a indiqué lundi à Berlin qu'il souhaitait organiser une cérémonie de réconcialition publique réunissant le Français Zinédine Zidane et l'Italien Marco Materazzi après l'incident de la finale du Mondial-2006.
"Nous travaillons sur plusieurs projets pour qu'il y ait réconciliation", a indiqué M. Blatter lors de la conférence de presse inaugurale du colloque réunissant à Berlin jusqu'à mercredi les sélectionneurs ayant participé au Mondial-2006 en Allemagne.
"L'une de ces options serait de les réunir à Robben Island, site de la prison où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans. Cela mettrait un terme à toute cette histoire", a-t-il expliqué.
"C'est dommage quand une finale de Coupe du monde se termine sur une exclusion", a souligné le président de la Fifa.
Cette proposition émanerait selon la presse sud-africain de dimanche d'un homme d'affaires, Tokyo Sewale, qui fut emprisonné lui-même durant le régime de l'apartheid à Robben Island.
Zidane avait été exclu de la finale de la Coupe du monde perdue par la France (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3) après avoir donné un violent coup de tête dans le torse de Materazzi qui a été suspendu depuis par la Fifa pour provocation.
L'Italien a récemment admis avoir insulté la soeur de Zidane qui disputait le 9 juillet son dernier match.
Le champion du monde 1998 a toujours refusé jusqu'à présent de présenter ses excuses au défenseur italien pour son mauvais geste.
AFP
Quelle est votre réaction ?






