Match PRéPARATIF pour LA Coupe d’Afrique des Nations CADETTE : L'équipe nationale du Mali humilie les Lionceaux de l'Atlas : 3-0

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d'Afrique des Nations Cadets, l'équipe nationale du Mali a battu celle du Maroc par le score sans appel de 3 buts à 0. C'était, hier dimanche 3 septembre...

4 Sep 2006 - 11:03
4 Sep 2006 - 11:03
 0

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d'Afrique des Nations Cadets, l'équipe nationale du Mali a battu celle du Maroc par le score sans appel de 3 buts à 0. C'était, hier dimanche 3 septembre, dans un Stade Omnisports Modibo Kéïta vide comme le désert.

Moins de deux semaines après le succès enregistré au Maroc face à cette même équipe nationale cadette et contre le Widad Athlétic Club de Casablanca, les poulains de l'entraîneur Ibrahim Diallo ont confirmé leur forme actuelle.

Pourtant, le début de la première mi-temps n'a pas été facile pour les nôtres. Souleymane Diabaté (n°10) et Adama Sissoko (n°7) ne sont pas parvenus à accorder leur façon de jouer, perdant de nombreuses balles au milieu du terrain. Ajouté à cela, les innombrables balles en l'air.

C'est après un quart d'heure que les Aiglonnets, sous les directives de leur coach, décident de poser le jeu. Une tactique qui paiera trois minute plus tard. En effet, à la 18ème minute, sur un coup franc bien tiré par le n°5, Boubacar Sylla, Bassirou Dembélé (n°18) plonge au premier poteau et coupe la trajectoire de la balle qui va mourir au fond des filets du portier marocain.

Après ce but, Bassirou Dembélé et les siens sont retombés dans le même style de jeu que pendant les premières minutes.

Les Marocains, de leur côté, ont plus brillé par les fautes et les simulations. La mi-temps est intervenue sur ce score réduit de 1 but à 0 en faveur des Maliens.

Au retour des vestiaires, les Maliens étaient plus ambitieux et le démontraient avec un tir puissant du n°10 malien détourné magistralement par une claquette du gardien du Maroc.

Quelques minutes plus tard, c'était au tour du n°7 malien, Adama Sissoko, de s'essayer. Aux abords des 18 mètres. La pression monte alors d'un cran sur les buts de Ait Oumzil Yassine, le keeper marocain.

A la 31ème minute de jeu, Souleymane Diakité (n°10) se bat comme un beau diable et fait centre-tir que Salif Dembélé (n°11) entrée quelques minutes auparavant, transforme.

A 2-0, le jeu des protégés de Ibrahim Diallo se déroule.

On assiste alors à une plus grande circulation de balle. Les Marocains se livrent à de multiples fautes et contraignent le coach à procéder à des changements pour ménager certains joueurs d'éventuelles blessures.

A la moitié de la deuxième période, un moment de flottement dans la défense des Maliens permet au n°10 marocain, Clouadry Mourchid de se mettre en évidence. Madou Traoré, le portier malien, sort la balle qui prenait la direction de la lucarne.

 Un frison qui sera vite dissipé lorsque, le n°10 malien, Souleymane Diakité, à la fin d'un longue course, envoie un bolide que Ait Oumzil Yassine ne peut stopper. 3 buts à 0, c'est le score qui restera jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central. Il faut souligner que cette équipe cadette recevra, le 17 septembre, ici à Bamako, celle du Malawi pour le premier tour des éliminatoires de la CAN. Les Marocains, quant à eux, se déplaceront en Sierra Leone.

Paul MBEN

 
REACTIONS

IBRAHIM DIALLO, ENTRAÎNEUR DE L'éQUIpe NATIONALe CADETTE DU MALI : «Il y a des lacunes qu'il faut corriger»

"L'équipe contre laquelle nous avons joué à Casablanca a été totalement remaniée. Je crois que c'est en deuxième mi-temps que les jeunes ont très bien joué. Au début du match, ils se sont mis sous pression et n'ont pas pu dérouler leur jeu. Sur le plan tactique, il y a des lacunes qu'il faut corriger, surtout à l'attaque et au milieu du terrain. Je crois que avant le jour J, nous aurons le temps de peaufiner notre préparation. Ce qui nous a aussi facilité la tâche est que notre adversaire est plus resté sur ses bases que lors de notre match chez eux. C'était peut-être pour limiter les dégâts puisqu'au match aller, nous les avons pris à la gorge et sur le plan physique, nous avons pris le dessus".

BENABICHA HASSAN, ENTRAÎNEUR DE L'éQUIpe NATIONALe CADETTE DU MAROC : "C'était un bon test pour nous"
"L'équipe malienne est au vert depuis longtemps. Cela ne nous fait tout juste qu’un mois que nous sommes ensemble. C'est aussi seulement notre deuxième match amical international. Il est évident que nous manquions de compétions par rapport à notre adversaire.C'était un bon test pour nous dans la mesure où l'équipe malienne est très bonne et elle a fait un grand match. Sur le premier et le troisième but, nous avons commis des erreurs individuelles que nous devons corriger dans l’avenir. L'équipe malienne a une très bonne défense qui fait circuler le ballon. C'est surtout ce qui fait sa force. Je lui souhaite beaucoup de bien ".

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0