Partenariat Danew Talla et Orange Mali : Vingt-cinq jeunes formés en réparation de téléphonie
Le lundi 21 juillet 2025, s'est déroulée dans les locaux d'Orange Digital Center (ODC) la cérémonie de remise des attestations à vingt-cinq jeunes formés en réparation et maintenance d'appareils de téléphonie et d'informatique, formation qui s'est tenue du 13 mai au 4 juillet 2025.

Cette formation est le fruit d'un partenariat entre Orange, à travers l'ODC, et Danew Talla Electronic, réparateur agréé.
Étaient présents à cette cérémonie : le Directeur général adjoint d'Orange Mali, Aristide Sanou, le Directeur général de Danew Talla Electronic, Modibo Talla, le Directeur de la Communication Institutionnelle et RSE d'Orange Mali, Moussa Sakho, le Directeur de l'ODC, Ousmane Touré , ainsi que les bénéficiaires de la formation.
Dans son mot de bienvenue, Ousmane Touré a exprimé sa gratitude à Danew Talla pour son accompagnement et a encouragé les formés à tirer profit de leur apprentissage pour s’installer et exceller dans leur domaine.
Quant au porte-parole des bénéficiaires, Hamdjata Sissoko, il a remercié Orange et Danew Talla Electronic pour l'opportunité d'apprentissage qui leur a été offerte. Pour ensuite témoigner du bon déroulement et de l'excellence du programme, indiquant que, bien qu'ils viennent de différents horizons, tous étaient animés par le désir d'apprendre, en particulier dans le domaine de la réparation de téléphonie. M. Sissoko a également souligné que cette formation avait été un cadre d'apprentissage et de réseautage, et qu'ils en sortaient bien formés pour mieux appréhender l'avenir. De plus, il a exprimé le souhait de voir se poursuivre de tels programmes.
Modibo Talla a, pour sa part, indiqué que cette fin d'apprentissage n'était que le début d'un nouveau cycle, celui de leur insertion dans le monde professionnel. Il a également remercié Orange pour ce partenariat, qu'il souhaite voir se poursuivre.
Le Directeur général adjoint d'Orange, se joignant à son prédécesseur, a félicité les récipiendaires et les a encouragés à œuvrer pour leur autonomie. Tout comme Modibo Talla, il a souligné que ce n'était pas une fin, mais un début, et a exhorté les jeunes à continuer à se perfectionner. Il a également salué les efforts de Danew Talla Electronic pour la formation et l'employabilité des jeunes maliens dans le secteur numérique.
Les 25 sortants ont reçu leurs attestations ainsi que des kits pour faciliter leur installation.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






