Promouvoir l’éducation des jeunes : School magazine, le nouveau-né d’Open Mali au service de l’école malienne

0

L’association Open Mali en partenariat avec Kristal- Afrik, a  organisé une conférence de presse le 3novembre 2016 à son siège pour  présenter  le premier numéro de sa revue en faveur de l’éducation intitulée ‘ School magazine’.

‘School magazine’ réalisé par l’association Open Mali en partenariat avec Kristal Afrik est un ouvrage de  16 pages  en couleur, imprimé à vingt mille exemplaires, qui vient renforcer l’éducation malienne. Le projet School magazine d’un coût de 20 100 000FCfa, s’est assigné la  mission d’informer et éduquer sur l’école malienne dans le but de revaloriser le système éducatif. Et à travers ses différentes rubriques et thème, ce bimensuel  gratuitement mis à la disposition des élèves, étudiants, enseignants et Ong,  ambitionne de relever le niveau scolaire et   relancer   la dynamique pour une prise de  conscience collective sur l’urgence d’agir pour une école saine et stable.

Comme l’a indiqué Ngomo Ndongo Yvette Georgette, secrétaire générale d’Open Mali,  School magazine est également un guide qui va servir à  promouvoir  l’excellence, l’écriture et la  lecture  chez les élèves et étudiants maliens.

Outre ce magazine et son site d’information éducative, il faut noter  que  l’association « Oui pour une enfance noble » Open Mali (crée en 2003 au Mali  dans le but d’aider les enfants défavorisés, mener des activités en faveur de la jeunesse et la population malienne) compte également  fournir du matériel informatique, des livres, des kits scolaires aux élèves.

Khadydiatou SANOGO

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here