Des enfants violés, châtrés, jetés dans des flammes au Soudan du Sud

14
Des enfants violés, châtrés, jetés dans des flammes au Soudan du Sud
AFP/AFP/Archives – Des enfants soldats sont réunis par l’UNICEF lors d’une cérémonie de désarmement et de réintégration, le 10 février 2015 à Pibor, dans l’est du Soudan du Sud

Les forces armées qui s’affrontent au Soudan du Sud ont perpétré des crimes atroces contre des enfants : émasculations, viols, les ligotant parfois ensemble avant de leur trancher la gorge, ont rapporté les Nations unies.

“Des survivants ont raconté qu’on a laissé saigner à mort des garçons émasculés… que des filles d’à peine huit ans ont été violées collectivement puis assassinées”, a déclaré Anthony Lake, le directeur général de l’Unicef, l’agence de l’ONU pour l’enfance, dans un communiqué publié cette semaine.

“Des enfants ont été attachés ensemble avant que leurs agresseurs ne leur tranchent la gorge… d’autres ont été jetés dans des bâtiments en feu”, a-t-il ajouté.

Des dizaines de milliers de personnes auraient été tuées au cours de la guerre civile qui déchire le Soudan du Sud depuis dix-huit mois, même s’il n’existe pas de bilan officiel. Au moins 129 enfants ont été tués le mois dernier dans l?Etat d?Unité, dans le nord du pays, théâtre des combats parmi les plus violents du confit, a ajouté l’Unicef.

Celui-ci a éclaté en décembre 2013, avec des combats au sein de l’armée sud-soudanaise, fracturée le long de lignes politico-ethniques par la rivalité à la tête du régime entre le président Salva Kiir et son ancien vice-président Riek Machar.

Cette guerre a été caractérisée par des massacres ethniques attribuables aux deux camps, des viols et l’emploi d’enfants soldats dont des milliers ont été enlevés pour combattre.

“La violence contre les enfants au Soudan du Sud a atteint un nouveau sommet dans la brutalité”, a ajouté M. Lake.

“Des enfants sont aussi recrutés à un rythme alarmant dans les groupes armés des deux cotés – environ 13.000 ont été contraints de participer à ce conflit dont ils ne sont pas responsables”, a ajouté M. Lake.

“Vous pouvez imaginer les séquelles physiques et psychologiques sur ces enfants – pas seulement celles liées à la violence qui leur a été infligée mais aussi la souffrance qu’ils ont dû infliger à d’autres”.

L’ONU a averti cette semaine que quelque 250.000 enfants risquaient de mourir de faim au Soudan du Sud, tandis que les deux-tiers des 12 millions d’habitants ont besoin d’aide et que 4,5 millions d’entre eux risquent de manquer gravement de nourriture.

“Au nom de l’Humanité et de la décence la plus élémentaire, cette violence contre les innocents doit cesser”, a ajouté M. Lake…….Lu sur fr.news.yahoo.com

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. En Syrie c’est pire et,personne n’est poursuivi par aucune cour de justice internationale.
    Vous me direz que la Syrie,n’a pas ratifié le document.
    C’est vrai mais, si ça se passait en afrique, human Right Watch section française aurait demander qu’on lance un mandat d’arrêt internationale contre les dirigeants du pays
    concerné.Au Burundi où il y a moins de victimes.de voix en Europe se sont fait entendre
    pour qu’on enquête sur les évéments survenues.Curieux non?
    Au Jemen des centaines de civiles sont massacrés et personne ne dit rien.
    De grâce,demandez aux européens d’enquêter sur le conflit Ukrainien.
    Là aussi,il y a des innocents qui sont tués par centaines.

  2. @1FILSDUMALIBA……………….je je viens de lire tes deux posts tout en bas , je suppose que l’heure ou tu les as posté est due au Ramadan . Tu sais l’auto critique sur nos dirigeants je ne manque pas d’en faire aussi ,quand Valls notre 1er ministre pour aller voir un match de foot à Berlin a pris un avion de l’était et sa promenande a couté 16.000 euros aux français au moment ou on nous dit que les caisses sont vides et qu’il faut faire des économies !!!!! J’ai lu hier un article écrit par un général français qui dit que la moitié de nos avions de guerre sont cloués au sol parce que trop vieux ou par manque d’entretien !!!! Pour un pays qui se dit etre la 5éme puissance mondiale pour son armée ,çà la fout mal ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    tu vois que je ne m’acharne pas sur l’Afrique comme tu le crois ,mais certaines choses me font bondir , comme çà le fait chez nous ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ Pour terminer ,tu me dis que tu fais ton possible pour créer des emplois et çà c’est formidable ,dommage qu’il y en ait si peu qui suivent ton exemple .

  3. Pauvres enfants ! Pourquoi autant de haine, de cruauté ,de sadisme ,d’animosité envers eux!
    Pourquoi méchamment s’acharner sur eux ? Je ne comprends pas .
    Rien n’excuse ces atrocités . C’est inhumain et inexcusable !Quelle barbarie !
    Ces enfants ont urgemment besoin d’aide .
    Ces criminels,inutiles de naissance paieront tôt ou tard . 🙁 🙁 😥 😥

  4. Il a raison, Blanche Neige tu ne racontes que des conneries qui ne reflètent que ton etat d’âme.Des gens comme vous je ne lis vraiment plus vos commentaires apres avoir vus vos noms.Dommage que quand on est ignorant on le sait pas c’est les autres qui s’en rendent compte.Et ignorant ne veux forcement pas dire qu’on est pas aller a l’ école.Et vous n’êtes pas obliger d’intervenir sur chaque sujet.Ah j’oubliais peut être que vous n’avez rein a faire de votre journée.

    • @ Killer , avec ton pseudo à la con tu me fais un drole de tueur !! pauvre type ! 👿 👿 Et d’après toi mon ignorance viens sans doute de ma couleur de peau aussi ????? C’est vrai que ces conflits ethiniques ou inter religieux qui font des milliers de morts chaque année en Afrique ,je n’arrive pas a m’y faire 👿 👿 👿 c’est vrai que je ne suis pas obligé d’intervenir sur chaque sujet ,mais celui ci en particulier donne envie de vomir à ceux qui le lisent . Là çà se passe au Sud Soudan ,il y a eut avant le Congo ou rien n’est encore fini et j’en oublie !! Au dessus de ton commentaire à la mord moi le nœud pour m’insulter ,il y a celui de ta sœur ” Black Spirit ” qui elle aussi doit avoir les larmes aux yeux 😥 😥 😥

  5. Sur cet article qui refléte l’horreur extreme , il y a 5 commentaires dont deux de moi 😉 😉 😉 😉 😉 Ce qui démontre l’egoisme et le nombrilisme des maliens 👿 👿 👿 👿 👿 Il n’y a que leurs gueules qui comptent et s’imaginent que l’Afrique c’est le Mali 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Détrompez vous le Mali est un pays de M……… et une grande majorité des autres pays africains vous considèrent comme des minables que vous etes 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    C’est triste a dire mais c’est ainsi , il suffit de 3 barbus à dos de chameaux rentrent dans votre pays pour que vous appeliez la planète entière au secours ,pendant que vos bidasses jettent leurs armes dans le sable pour se sauver plus vite :mrgreen: :mrgreen: LAMENTABLES QUE VOUS ETES ❗ ❗ ❗ ❗ vous vendriez le c.ul de votre sœur juste pour avoir en échange 1 litre d’essence pour mettre dans votre mobylette 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Quelle atrocity, Incroyable que nous comme etres humains nous pire que le diable en personne.
    Il faut plus d’actions internationales et pire ces actes se passent devant les YEUX du monde entier, RIEN NE SE PASSE NI SE DIT. 👿 .

  7. Enfin Maliweb s’est décidé a publier cet article a vomir dont j’avais parlé il y a plus de deux heures . Là on dépasse les limites de l’horreur et de la sauvagerie dont ne faisaient certainement pas preuve il y a deux siècles . Sans doute aussi que ces pseudo guerriers et ces enfants soldats soient drogués ,parce qu’autrement comment participer à une pareille ignominie ❓ ❓ ❓ 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • @ blanche neige,
      Tes conneries de commentaires refletent ton l’etat dame.
      Les sages de ce monde Nous disent et Nous apprennent a ignorance l’ignorance, jai pitié car tu es vide de tout, tu sais. 😥 :mrgreen: . Cas même des commentaires donnent des idées. 😆 😆 😆 . :mrgreen: .

      • @1FILSDUMALIBA ……………………je crois a avoir été le premier de ceux qui sont sur Maliweb , et quand j’ai lu cet article j’avais envis de vomir . Je ne pensais pas que l’etre humain puisse etre pareillement sauvage ,pire qu’un animal !!!Si ces choses se ppassent en Afrique je n’y suis pour rien et j’en suis meme arrivé a me poser la question ,a savoir si aau grand rendez vous d’Afrique du Sud le sujet a été évoqué 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

        Justement à lire des choses horribles comme celles ci remuent ce que j’ai d’humain en moi ,alors ne vient pas me dire que ce que mes commentaires reflètent mon état d’ame ,surtout pas !!!!!
        Quand dans certains pays d’Afrique les gens dorment avec le coupe coupe sous l’oreiller et que le lendemain ,sans savoir pourquoi ,ils vont découper en rondelles le voisin avec lequel ils prenaient le thé la veille au soir ,leur trouves tu une excuses ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
        Je reconnais qu’il m’arrive souvent de déconner parce que le sujet est un peu débile ,mais dans le cas présent ,il m’est impossible de rire ,çà donne plutôt envie de pleurer de voir des choses pareilles au XXIéme siècle 😥 😥 😥 😥 😥

        • 😆 😆 😆 , il n’y a pas questions d être 1ere ou dernière personne a signaler quelque chose blanche neige, J’appelles de egoisme et de egocemtrisme et hypocrisie caraterisée. Essaye de voir plus loin que que ton petit bout de nez ou nombril.
          Parlons d’atrocités : temps quelques secondes et regardes toi dans Un mirroir tu verra inchallah :mrgreen: 😆 , les atrocities autours de toi si t’es en Europe comme tu le dis 😉 .
          Let move on. La gueule est un heritage francais même leguee a nous Pauvres Africans, la nouvelle generation move on ” ACTIONS & RE ACTIONS. 😉 :mrgreen: 😆 .
          De foulest toi c’est plus que normal mais Je ne vois comment toi chassera quelque chose dans ce monde avec ce coeur et sur ce chemin.
          Moi oui, car quelque jour s’en fait au moins j’aide a créer d’emplois et donne de l’emploi au peu de personnes que Je peux aider comme on m’a aidé aussi dans le passé, tu sais :mrgreen: 😉 😆 😆 😆 .

          Les critiques autres sont du passé, AGISSONS POUR LE CHANGEMENT. 😉 .

          VIVE LE MALIBA UN ET INDIVISIBLE.

        • Aussi au Afrique de toujours Afrique -Afrique. ……Afrique, Qu’en est Avec tu avec ton Europe ❓ . Tous ceux que tu as mentionné existe pire en Europe qu’en Afrique seulement sous d’autres formes dises politicardement correct. 😆 . Haaa merci aux sages de m’avoir prendre et enseigner d’auto – critique et l’auto-evalution surtout a ignorer l’ignorance.

          A BÈ BÈ KA SO 😆 .
          😉 .

Comments are closed.