Urgent / Accident du bus des cadets maliens: les Aiglons échappent à un carnage. Négligence coupable du département du sport

39
Urgent / Accident des cadets maliens

Le bus qui transportait la délégation malienne comprenant les cadets maliens vient de faire un accident en provenance d’Abidjan. L’accident s’est produit dans le village de Elibo à 5 km de Tassalé.  Les Aiglons avaient participé aux jeux de la francophonie à Abidjan.

Selon nos informations le bus a fait tonneau. Mais plus de peur que de mal. La seule victime serait un passant.

Des dispositions ont été prises pour que la délégation regagne Abidjan  située  à 100 km du lieu de  l’accident pour – Dieu soit loue –  regagner Bamako par avion. Il faut préciser que le Mali est le seul pays qui a effectué le déplacement par bus.  Le budget alloué au dit département était de 110 millions de FCFA.

Urgent / Accident du bus des cadets maliens: les Aiglons échappent à un carnage. Négligence coupable du département du sport

La rédaction de maliweb.net

PARTAGER

39 COMMENTAIRES

  1. le gouvernement Malien c’est de la merde à quoi sert les 110 million pour remplir vos poche et vos ventre remplie de harame

  2. Pour une fois les autorités doivent faire diligenter les enquêtes à ce niveau pour mieux édifier l’opinion sur cet accident !
    Ce qui choque le plus, et qui a dû passer inaperçu ce certains d’entre nous est l’absence et de notre drapeau et de la délégation lors du défilé de clôture de ces jeux! A mes yeux l’humiliation se trouve à niveau et c’est intolérable ! On doit rendre compte de ce forfait !

  3. LE ROI BITON QUI CONFIRMENT QUE LASTUS ET YUGU SONT TOUS DEUX DES IDIOTS DE PREMIERE CLASSE!

    eredjibo, SABALI, tonton ATT AVAIT UN AVION …. SANS PAPIER!!!!
    DE QUEL COMMERCE PARLEZ VOUS?
    IBK A UN AVION DONT LE PRIX EST TOUJOURS INCONNU! EST-CE QU’IL S’AGIT D’UNE LOCATION? ONLY GOD KNOWS!!!!
    AW BE’ KA SABALI!!!!!! IL NE FAUT PAS FAIRE D’UN SIMPLE ACCIDENT UN CAS POLITIQUE!!!!!

  4. le ministre doit démissionner il a fait trop de dégâts vue sont conflit avec baba diarra qui a honorer le mali le ministre est la que pour sont intérêt et sont parti il est responsable .

  5. avec toutes les aumônes des pays arabes que font les dirigeants du pays?. La honte ne tue plus nos dirigeants ils ne pensent qu’a eux d’abord avant le peuple maliens. Le pays va à la dérive avec tous ces nouveaux comportements indignes du mali. La vie de nos enfants ne coûte qu’une queue de lapin

  6. La malediction s abat sur ce pays depuis l arrivée de ce ibk au pouvoir. La honte ne tue plus elle nourrit les dirigeants maliens. A leur place, le peuple a Honte. Il ne sait a qui ou vers qui se tourner.

  7. et voila encore , L’argent est devenus le Dieu du Malien, 110millions et les joueurs voyage encore par le bus, on aurais tous vus et tout entendus au Mali , sans sanction conséquent les choses ne changerons jamais dans ce pays . HONTE HONTE HONTE

  8. Il faut dire tout ce que vous voulez il n’y aurai jamais une révolution dans ce pays on a mare de votre mauvaise langue vous aimez que la situation se gatte
    Au malien il y a des gens qui sont contre eux même si vous n’êtes pas d’accord avec les autorités il faut aller les déloges bande d’aigri on ai inquiet avec la situation du mali vous ete entrain de jeter de l’huile sur le feu au lieu d’accuser les autres il faut se poser la question qu’est ce que j’ai fais nous somme tous fautifs

  9. l’irresponsabilité est ce qui caractérise le plus nos différentes prise de position. Quelqu’un quelque part a eu l’idée du génie que Abidjan n’étant pas loin, la délégation pourrait rallier en empruntant le bus. Et cette idée de génie a été validée et autorisé par un occupant du poste le plus élevé. Ça n’a intrigué personne. Ceux qui jugent le ministre a raison, car une telle délégation devrait au moins recevoir son “au revoir” donc c’est de son rôle de s’assurer que nos différentes délégations sportives seront dans des conditions idoines. Ceux qui dédouane le ministre ont aussi raison, car nous avons pris l’habitude de rendre toujours les autres responsables de notre manque de responsabilité. Quand nous ne trouvons personne à accuser, nous disons que c’est la volonté divine.

  10. 💡💡💡💡💡💡💡💡 Arrêtons de jeter les gens à la vindicte. 110 millions de FCFA n’est pas une somme suffisante pour envoyer une délégation comme celle-là à une compétition qui dure 10 jours. Il n’y avait pas que des footballeurs, il y avait beaucoup de disciplines sportives et artistiques. À titre de comparaison, un voyage inutile de IBK qui visite une foire en Azerbaïdjan coûte 300 à 400 millions, comment peut-on assurer le transport et le séjour des centaines de personnes à l’étranger avec 110 millions ? Si on est pauvre à ce point, disons à notre président de rester souvent à la maison et consacrer cet argent à autre chose …..💡💡💡💡💡💡💡

  11. corrupt officials in Mali seemingly have no limits or morals. They possess get money mentality that Buntu once believed only evil colonialists possess. As we have found we were not totally correct. It is a mentality that evil people possess including Buntu. We have to start caring enough plus acting in accordance by doing what is good for us plus in Buntu people best interest. Corruption is not ever in Buntu people best interest being it is a theft of some sort from someone or some condition of need of those resources. We will soon change but now as soon as I would like for us to or as soon as it would be in our best interest. But soon. Very much sincere, Henry Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan. translationbuddy.com

  12. Trop c’est trop les responsabilités et toutes les responsabilités doivent êtres situées afin de sanctionner cette légèreté comportementale de a part de nos autorités. Qui a intérêt à faire voyager nos aiglons par Bus de BKO jusqu’à Abidjan alors qu’ils sont partis représenter nos couleurs nationales?
    Sans démagogie commencer par sanctionner si vous voulez que mauvaises pratiques disparaissent

  13. MERCI MR NTJIBA POUR VOTRE REPONSE A MON TWEET, DANS LE CAS LE BUDGET QUE LE MINISTERE A RECU CONCERNE LE TRANSPORT DE TOUTES LA DELEGATION MALIENNE A CES JEUX OFFICIELS ET PARTICIPANTS. PARMI LES PARTICIPANTS IL Y A LES SPORTIFS DE TOUTES LES DISCIPLINES IL Y A DES PARTICIPANTS NON SPORTIFS TEL QUE L ART ET LA CULTURE, ADMETEZ QUE LE BUDGET ALLOUE S’AVERE INSUFFISANT, ON POUVAIT PAS FAIRE LA DISCRIMINATION EN AMENANT LES FOOTBALLEURS EN AVION ET LES AUTRES EN CAR.

  14. humiliation pour le Mali et ces ivrognes et drogués qui conduisent le bateau Mali qui dandine et risque de chavirer sous peu à cause de leur manque de vision, de leur amateurisme. Comment expliquer une telle humiliation pour toute la nation? Des cadets champions d’Afrique qui relient Abidjan par Bus et malgré tout honorent leur rang et de retour frôlent la mort. les responsabilités doivent êtres situées afin de sanctionner les responsables de cet acte ignoble. Le règne de Mandesokeba n’a apporté que malheur aux maliens mais les élections prochaines nous permettra de nous racheter.

  15. Il paraît que le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les voient faire et ne disent rien. Je d’accord avec cet avis. Merci d’avoir mis le doigt sur la plaie; question de gouverance, ni plus ni moins. Quelle espèce de gouvernants avons-nous? La question est légitime: éducation au rabais (cf. Taux des examens), insécurité “résiduelle”, famine, épidémie et pandémique endémique, malnutrition, chômage, j’en passe … plus de 120 voyages à l’étranger en seulement 4 ans, on a encore le culot de diviser le pays pour une histoire de révision constitutionnelle (qui est acceptée dans le principe mais avec le minimum de préalable au moins).

  16. on ne peut rien contre son destin .nous étions très heureux quand on a reçu ces jeunes a ZEGOUA .
    DIEU merci ils étaient en car et si c’était en avions ?
    MERCI LE MINISTRE D AVOIR CHOISI LE CAR……..

  17. Sambou, les accidents arrivent. Il ne faut pas blamer le ministre. Je sais que dans certains pays africains, les avions presidentiels sont utilise’s pour d’autres besoins si le president n’est pas en deplacement. JE TENDS A’ CROIRE QUE L’AVION PRESIDENTIEL DU MALI PEUT ET DOIT ETRE UTILISE’ POUR LES DEPLACEMENT DES EQUIPES NATIONALES SI LE PRESIDENT N’EST PAS EN DEPLACEMENT!!!!
    WE NEED TO THINK OUT OF THE BOX!!!!!!
    QUEL EST LE ROLE DES FEDERATIONS SPORTIVES MALIENNES?????
    QUEL EST LE ROLE DU CHAUFFEUR DANS L’ACCIDENT?
    LAISSEZ LA GENDARMERIE MENER SES ENQUETES!!!!!
    QUELS SONT LES FONDS DESTINE’S AU DEPLACEMENT DE LA DELEGATION?
    EST-CE QU’IL Y A EU DES DETOURNEMENTS?
    NE SAUTONS PAS A’ UNE QUELCONQUE CONCLUSION AVANT D’AVOIR LES RESULTATS DE L’ENQUETE!!!!

    • “……. les avions présidentiels sont utilisés pour d’autres besoins quand le Président n’est pas en déplacement.”

      IDIOT !! Y-a-t-il jamais eu une semaine que ce Clown de Sébénincoro ne s’est pas déplacé ? Pourquoi donnerait-il son avion aux jeunes alors que dans ses multitudes voyages c’est un autre avion qui est affrété pour la délégation qui l’accompagne ?

      • Il est vraiment idiot………………….. C’est le ministre le premier responsable du département……………… Il doit donc rendre des comptes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • UN IDIOT QUI SUPPORTE YUGU QUI EST MONDIALEMENT RECONNU COMME ETANT LE PLUS GRAND IDIOT QUI PUISSE EXISTER!!!!
          LASTUS EST IDOT ET YUGU EST DOUBLEMENT IDIOT!!!!!
          AUJOURD’HUI VOUS POUVEZ DIRE QUE LE MINISTRE EST LE RESPONSABLE DU DEPARTEMENT. QUELLE ETAIT VOTRE POSITION DURANT SON CONFLIT AVEC BABA DIARRA LE PRESIDENT DE LA FEMAFOOT ET COMPAGNIE!!!!
          AW BE’ KA SABALI!!! LES ACCIDENTS ARRIVENT. LA GENDARMERIE DOIT FAIRE SON BOULOT!!!!

          • Mais, Roi Biton, n’est ce pas ton tonton qui utilisait notre avion presidential a des fins commerciales?

  18. VOUS MEME VOUS RECONNAISSEZ QUE LE MINISTERE DES SPORTS PREND EN CHARGE LE TRANSPORT, QUE FAIT LA FEDERATION SAUF PROFITER DU FOOT ET DETOURNER L ARGENT QUE LA FIFA ENVOIE.

    • Non mon ami, ici la FEDE n’est nullement concernée. Ce n’est pas une compétition de la FIFA. Dans ce cas précis, c’est le pays qui totalement en charge les frais de la délégation. Je ne dirais pas que le Ministre a détourné mais, il est fortement interpellé. Regardons les choses en face et sortons de la logique des accusations gratuites. Mais, un ministre faute il est normal de le rappeler à ces engagements. Là c’est le cas, il doit expliquer pourquoi, il a fait transporté les joueurs par un bus et non par un avion, comme probablement ce budget lui avait été autorisé.

  19. Un accident peut arriver avec n’importe quel autre moyen de transport, y compris avec l’avion. Donc plus de pondération, c’est un accident et pas nécessaire de faire un règlement de compte.

  20. Au lieu de s’acharner inutilement sur la fédération le sinistre ministre des sports Amion Guindo doit plutôt mettre les sportifs dans de bonnes conditions de voyage. C’est le rôle du ministère du sport. C’est lui qui prend en charge les déplacements de toutes les équipes du Mali à l’international. Donc ce sinistre n’apporte que sinistre et maintenant drame au Mali. Les parents de ces enfants doivent porter plainte contre le département des sports et contre l’état nul du Mali pour mise en danger de la vie de leurs enfants. Vraiment les dirigeants actuels de ce pays sont maudits.

    • Visus_Mali tu parles de quelles conditions? Tu n’as meme pas une bonne armee tu essayes de denigrer le Ministre des Spots. Amion Guindo n’a rien il faut s’en prendre a ton vieux President IBK qui est le malheur de tous les maliens

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here