Sanogo et l’armée malienne prêts à porter le coup final aux islamistes

35
Des soldats maliens (photo archives)

L’armée malienne serait plus que jamais déterminée à libérer le nord du Mali et attendrait de pied ferme la livraison des armes retenues notamment en Guinée par la Cedeao. 

A en croire le porte parole du CNRDRE qui s’est confié à KOACI.COM ce mardi, le Capitaine Sanogo, discret médiatiquement depuis plusieurs mois, serait depuis plusieurs mois à la manoeuvre pour que tout soit prêt au jour “J” au niveau de l’armée malienne pour, une fois le feu vert de l’Onu donné, l’intervention soit la plus efficace possible.

“Espérons que ça ne dure pas trop, cette situation n’est plus vivable pour nous, on en peut plus de voir cette situation au nord, on a qu’une envie, en finir avec une bonne fois pour toute avec ces islamistes, les soldats sont motivés, on attend nos armes et vous allez voir, ohhh; beaucoup même sont originaires de Gao ou Tombouctou, les tenir dans les casernes est de plus en plus dur” livre I. Sidibé rencontré au camp militaire de Kati.

Selon nos informations, le capitaine Sanogo serait en constante liaison avec les armées françaises et américaines qui de leur côtés s’apprêtent, notamment depuis le Burkina voisin, à mener l’offensive aérienne et aider logistiquement l’armée malienne qui serait chargée d’occuper les positions au sol une fois les islamistes chassés.

Une discrète réunion se serait tenue à cette égard lundi soir à Ouagadougou. Pour l’heure la confirmation de la participation du Capitaine Sanogo ne nous a pas été confirmée mais des représentants de l’armée malienne, sous son contrôle, y figuraient. Ce mardi, le capitaine a reçu cinq experts “internationaux” au camp de Kati à Bamako pour, selon les indiscrétions recueillies, faire le point et s’assurer de la bonne utilisation des armes bloquées sur ordre de la Cedeo qui pourraient, sous peu, être livrées.

Vendredi dernier, le président de la commission de l’Union africaine Dlamini-Zuma annonçait à Bamako l’intervention militaire possible d’ici au mois de novembre.

Ib / LE 23 OCTOBRE 2012 © koaci.com

Commentaires via Facebook :

35 COMMENTAIRES

  1. j vous en prie mr le journaliste ne prononce le nom de sanogo sinon on va encore souffrir plus que ça.
    c petit setane, si on devrait jeter les caillouts sur le setane wallaye j’allai jeter mes caillouts sur eux les soulards de kati.

  2. Du boucan Comment ses lâches,antipatriotes ,qui passent leur temps à courrier les femmes et se soûler les gueules peuvent ils après la plus grande déculotte du monde peuvent ils subitements devenir des vrais militaires que fut les anciens.
    Ils sont la derrière GMT et SANOGO et le cndre à voler le peuple les terrorriser Je ne ferais pas l injure à tous les militaires maliens car il y a en qui sont patriotes mais à ses incompétents
    QUE DIEU SAUVE LE MALI DE SES FAUX MILITAIRES GMT,SANOGO,KONARE ET LES PORTES VALISES QUI SONT AU AUJOURD’HUI AU GOUVERNEMENT .

  3. Si notre armée est vraiment FIN PRETE, les paisibles citoyens de Bamako ont interêt à ne sortir la nuit, et les prédicateurs désarmés (dans le sud) ont du souci à se faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. si c’est Sanogo et l’armée malienne qui s’appretent à porter le coup final ,les islamistes ont encore de beaux jours devant eux à passer au Mali :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  5. MERCI SANOGO NOUS SERIONS TOUJOURS DERRIERE NOTRE ARMEES TU NOUS A DEBARASSER DE SES VOLEURS MAINTENANTS COMME ILS N’ONT RIEN A DIRE ILS ESSAIS ENCORE DE NOUS MANUPILES C’EST FINI ETANT A L’EXTERIEURE NE POUVANT RETOURNES AU MALI VIVE ARMMEE MALI

    • Tu pourras jamais, te tenir DERRIERE notre armée! 😀 Comme elle recule tout le temps, tu vas fatalement te retrouver DEVANT! :mrgreen:

  6. coco=blanche neige= sanene sans pitié ba kulé fa kulé den itakou bakou 😆 ❓ 😛

  7. na na na Ca fait 7 mois que l armee Malienne est ” déterminée à libérer le nord du Mali” Que du bluff des laches qui on fuit le champ d’honneur ils ont choisi avec leur nouveau chef Sanogo le deshonneur

    • SMon frère saidi, ne perds pas ton temps a expliquer une évidence, à des cons qui ne veulent SURTOUT pas voir les évidences! 😉 😉

  8. Mr le journaliste arrete de mentir à commencer par ta source KOACI.COM un site Ivoirien qui est connu pour les betise et après l’enchaiment des idées ne concorde pas on ne peut pas intervenir sans des preparations prealable et malheureusement notre armée n’est pas du tout prèt à intervenir. Tantôt les armes ont été liberé tantôt elles st en guinée. Et le gourvernement qui refuse d’informer les populations sur l’evolution actuelle de la crise àlors que c’est leur première mission.

  9. Maintenant il y’a Sanogo et l’armée malienne. nous aimons notre pays et nous soutenons l’armée malienne mais de grâce enlever le nom de Sanogo et de ses vauriens de cette histoire.

  10. Du n’importe quoi, vous allez In Chaala regretter de connaître ne serait ce que le nom de Sanogo. Il nous a mis dans l’impasse, l’humiliation….Il sera pas épargné.
    Il est à Kati avec sa bande entrain de se l’a couler douce.
    Dieu ne dort pas; nous l’implorons pour libérer notre pays des frères ennemis et ensuite de des soit disants islamistes.
    Que Dieu bénisse le Mali

  11. FOUTEZ LA PAIX A SANOGO
    VOUS MALIENS SAVEZ TRES BIEN QUE ATT EST LA SOURCE DE TOUT CE PROBLEME. 👿

  12. Le titre de l’article me fait tellement marrer. Il n’y a jamais eu de “coup initial” et puis soudainement vous parlez de “coup final”! 😆 😆 😆 Ah!!! Trop fort!!!!!

  13. En fait, si j’ai bien compris le sens de cet article pour le moins bizarre, H Sanogo attend que 99,99% du travail soient faits afin de porter l’estocade finale, dans l’espoir de remporter les lauriers.
    Quand je pense que ça fait des mois et des mois qu’il rabâche son envie d’aller dans le nord alors qu’il est toujours à Kati ! Non, il préfère rouler en 4×4 rutilant, consommant 25 à 30 litres aux 100 km,mais c’est vrai, il n’a pas le sens du ridicule !

  14. kiakiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    On n’est maintenant la risee des commediens….quel Malien peut honnetement lire l’extrait suivant sans se dire “EEHHH ALLAAAH…AOUW YEH AH KEEH AOUW FAAH ..OH NI AOUW BAAH KOOSONH SAAAH…”

    « Espérons que ça ne dure pas trop, cette situation n’est plus vivable pour nous, on en peut plus de voir cette situation au nord, on a qu’une envie, en finir avec une bonne fois pour toute avec ces islamistes, les soldats sont motivés, on attend nos armes et vous allez voir, ohhh; beaucoup même sont originaires de Gao ou Tombouctou, les tenir dans les casernes est de plus en plus dur »

    kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆

    ISLAMISTES….ON ARRIVE!!!!!

    BANDE DE LACHES FUYARDS ET G—EULARDS!!!!
    LA G—EULE NE LIBERE PAS UN PAYS….

    Moussa Ag, qui se marre du contenu de cet article….LES LACHES DE KATI VONT S’EVANOUIR SI UN SEUL BARBU AUX PIEDS NUS… METTAIT LE PIED AU CAMP

  15. Les armes ne sont pas livrees??? 🙄 🙄 🙄 🙄 Eh Guinee ayez un peu honte! 👿 👿

  16. La seule GUERRE QUE SANOGO CONNAISSE, C’EST CELLE POUR LE PLACEMENT DE CES AFFIDES DANS L’ADMINISTRATION ET RECOMPENSER CEUX QUI L’ONT FAIT “ROI DES TRUFFIONS”

  17. Sujet : J’ai viré ma secrétaire!!!

    Je me suis réveillé ce jour là, et j’avais 45 ans. Je ne me sentais pas très bien, mais j’espérais que ma femme me souhaiterait un “joyeux anniversaire”

    A ma grande déception elle ne m’a même pas dit bonjour. Au petit déjeuner, mes enfants ne m’ont même pas parlé.

    Arrivé au bureau, ma secrétaire me dit: “Joyeux anniversaire”!
    J’étais heureux car au moins, elle s’était rappelée de moi; Mais à ma grande tristesse, aucun de mes collègues ne s’en étaient rappelé.

    A midi ma secrétaire me dit: “Pourquoi ne pas manger ensemble” ?!

    Je réponds que c’est la chose la plus gentille qu’on m’ait proposée ce jour-là. Nous sommes partis prendre un verre et manger ensemble. Sur le chemin du retour au bureau, elle m’a dit: ” Pourquoi retourner au travail si tôt, un jour pareil” ?

    Et elle me propose qu’on aille chez elle. Arrivés chez elle, elle m’offre un verre et me dit:” Ça ne te dérange pas que je me mette à l’aise” ? Et je réponds: “quelle question”! tout en pensant en moi-même que ça pouvait être finalement une expérience intéressante…

    Et la voilà qui part dans sa chambre, puis qui revient peu après avec un énorme gâteau… et suivie de ma femme, de mes enfants, de mon patron, et de tous mes collègues !!!!!!!!

    Alors moi, comme un con, j’étais déjà à poil dans le salon!!! 😈 😈 😈 😈 😈

    Voilà POURQUOI j’ai viré ma secrétaire. !!! 😀 😀 😀 😀 😀

  18. On verra. Le jour ou l’armee commencera a repousser ces rebels et bandits de tous genres avant meme l’arrivee de l’aide, ce jour la Je leur ferai allegeance. Et je ferai du sadaka.

    • Maliba, je voudrais pas te decevoir mais tu risques d’attendre longtemps!!! :mrgreen: :mrgreen:

      • Attendre quoi?

        “Sanogo et l’armée malienne prêts à porter le coup final aux islamistes”

        kiakiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Pour porter un coup final…il faut porter un coup initial d’abord non??????

        Moussa Ag, qui pense que la realite ne peut pas etre percu comme une deception…SI JE NE ME TROMPE PAS…ON A FUIT COMME DES LEZARDS…ET LAISSE L’ARSENAL MODESTE DU PAYS DERRIERE

    • Fils du Maliba Ba bi Nye Fiye tu ne verra jamais les laches de Kati au Nord Il ya qu 2 gaillards dans la rmee malienne 1 est en prison l autre au Niger

  19. Putain de merde! Je n’ai jamais vu un article aussi faux et aussi mal écrit que celui-là. Putain! Quelle merde!

  20. …”prêts à porter le coup final aux islamistes”…

    En l’occurrence, ça serait plutôt un PREMIER coup qu’un coup FINAL! Quand le Capi-terne Sanogo a-t-il porté le moindre coup à un seul islamiste? :mrgreen: :mrgreen:

  21. QUELLE RIGOLAAAAAAAADE! 😀 😀 😀 😀 Encore heureux que je journaleux payé par Kati ait eu le bon sens de ne pas des conneries d’une telle envergure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    …”L’armée malienne serait plus que jamais déterminée à libérer le nord du Mali ”
    Après 7 mois à faire caca de peur de leurs treillis, voila que nos bidasses sont PLUS QUE JAMAIS prêts à se battre! Ca rassure, non? :mrgreen:

    …”le Capitaine Sanogo, discret médiatiquement depuis plusieurs mois”
    Jusqu’ici, c’est surtout sur le champ de bataille qu’il est discret!

    …”tout soit prêt au jour « J » au niveau de l’armée malienne pour, une fois le feu vert de l’Onu donné”…
    VOILAAAAAAAA! ON A ENFIN L’EXPLICATION! ON SAIT ENFIN POURQUOI NOTRE CHE GUEVA-GAULLE SE PLANQUAIT A KATI: IL ATTENDAIT LE OK DE L’ONU!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    …”les tenir dans les casernes est de plus en plus dur”… Ca se remarque pas trop, jusqu’ici!

    …”le capitaine Sanogo serait en constante liaison avec les armées françaises et américaines”… Putain, j’ai peur qu’ils lisent ça au pentagone ou la maison blanche; Vous imaginez l’éclat de rire? 😛

    …”le capitaine a reçu cinq experts « internationaux » au camp de Kati à Bamako pour, selon les indiscrétions recueillies, faire le point et s’assurer de la bonne utilisation des armes bloquées”…
    Ca, ils ont de bonnes raisons de s’inquiéter!…

    Quelle rigolaaaaaade!

  22. 😆 😆 😆 😆 😆
    TOUT LE MONDE CONNAIT BIEN SUR SA BRILLANTE CARRIERE MILITARO-POLITIQUE, MAIS COMBIEN SAVENT A CE JOUR QUE LE CAPITAINE SANOGO (dit CAP’CITERNE en raison du nombre litres qu’il descend, ou MACAQ’PITAINE, en raison de son regard vif et subtil), EST AUSSI UN IMMENSE CHAMPION SPORTIF MECONNU ?…

    EN EFFET, DE « SOURCES FIABLES » COMME LE DISENT NOS JOURNALISTES A CHAQUE FOIS QU’ILS S’APPRETENT A ECRIRE DES CONNERIES, LE CAPITAINE AMADOU HAYAYAIE SANOGO, AVANT D’EMBRASSER LA CARRIERE MILITAIRE, (c’est-à-dire, quand il était déjà alcoolique mais encore civil), CREA UNE NOUVELLE DISCIPLINE SPORTIVE : LES BARS PARALLELES…

    LES REGLES EN ETAIENT SIMPLES : PRENDRE N’IMPORTE QUELLE AVENUE DE BAMAKO, ET SE TAPER EN UN TEMPS IMPARTI TOUS LES BARS DE CETTE AVENUE, TANT CEUX DU COTE DROIT QUE CEUX DU COTE GAUCHE !… PARALLELES, QUOI…

    INJUSTICE SUPREME, ALORS QU’HAYAYAIE S’AVERAIT IMBATTABLE DANS SA PROPRE DISCIPLINE, LE COMITE OLYMPIQUE REFUSA D’HOMOLOGUER CETTE NOUVELLE DISCIPLINE, TUANT AINSI DANS L’ŒUF UNE CARRIERE DE GYMNASTE QUI AURAIT DEVENIR LEGENDAIRE…

    TOUBABOU MAGNY DEH ! 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.