Gnagbo Dogbo Jacques dit Eddy Jackson : Un chorégraphe hors pair

0

Gnagbo Dogbo Jacques, alias Eddy Jackson, a déjà une carrière bien remplie mais garde toujours l”espoir de la voir se développer encore plus. Cet artiste sollicite aujourd”hui l”aide de tous les Africains, car son désir le plus ardent est de devenir un jour une grande vedette de la trempe de son idole Michael Jackson.

rn

Le jeune Eddy Jackson a connu des expériences fort différentes dans son parcours d”artiste. Il a joué aux côtés de grandes vedettes africaines telles que, au Burkina Faso, George Ouédrago, Sami Rama et Zedess, au Mali, feu Aly Farka Touré, Salif Keita et Ramata Diakité, en Côte d”Ivoire Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly et Ismaël Isaac, avec qui il a signé un contrat de production pour son deuxième album à Conakry. Eddy s”arme maintenant de courage pour défier le coupé décalé. Son objectif est presque atteint. Il a les mêmes pas de danse que Michael Jackson, ce qui l”a incité à enregistré son premier volume "Les enfants s”amusent" en 2003. Son rêve premier est que la culture soit au service du développement de l”Afrique et que cette Afrique s”unisse.

rn

Eddy Jackson ne doute pas de son talent et il en a. C”est Dieu qui lui a donné sa renommée. Il est désormais reconnu en Afrique comme une vedette de haut calibre et le Mali reste son pays d”accueil. A chaque fois qu”il y a une manifestation pour les enfants, Eddy est présent pour les distraire et les faire rigoler. Suite à ses œuvres de charité, il a été reçu et félicité en 2001 à Koulouba par l”ex-Première dame, Adam Bâ Konaré. Lors des campagnes présidentielles de 2002 et 2007, Eddy a beaucoup soutenu les actions du président Amadou Toumani Touré, qui également un ami des enfants.

rn

Aujourd”hui, il compte retourner au pays, suite à la demande de ses parents qui ne l”ont pas vu depuis plus de dix ans. Après tant d”années vécues ailleurs, il veut rentrer. A cet effet, le jeune artiste lance un appel au Président de la République et à son épouse afin de retourner dignement au pays. Car, après tant d”années à l”extérieur, il veut un retour couronné, tapageur, et triomphal. Toutes les campagnes, il les a faites gratuitement. Aujourd”hui qu”il est au bord du gouffre, il désire le soutien du chef de l”Etat et de la Première dame, auxquels il a envoyé des lettres restées sans suite.

rn

Lors de la nuit des comédiens à Sikasso, le 9 septembre dernier, il a été invité par Djibril, de la section Eclats de rire de l”ORTM, pour une prestation. A son retour, il a trouvé que son domicile avait été braqué et tous ses biens enlevés. Le jeune artiste était au bord du désespoir. Heureusement que le ministre de la Culture Mohamed El Moctar était là pour le soutenir moralement, matériellement et financièrement. Un geste qu”Eddy n”est pas prêt d”oublier.

rn

Fatoumata Mah Thiam DOUMBIA

rn

7 dec 2007

rn

 

Commentaires via Facebook :