31 ans déjà : le PMU Mali fête la confiance et la réussite

2 Sep 2025 - 09:13
 0
Ecouter cet article
00:00

Le Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU Mali) a officiellement lancé, ce lundi 1er septembre 2025, les activités commémoratives de son 31ᵉ anniversaire. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au siège de l’entreprise, en présence de la Direction Générale, des représentants syndicaux ainsi que de l’ensemble du personnel, permanent et intérimaire. Cet événement marque le coup d’envoi d’une série d’activités festives et symboliques destinées à renforcer la cohésion interne, valoriser les acquis de plus de trois décennies d’existence et remercier tous les acteurs ayant contribué au rayonnement de la société. Dans son allocution, le Directeur Général, M. Fasséry DOUMBIA, a rendu un vibrant hommage aux pionniers de l’entreprise qui, depuis sa création, ont contribué à bâtir le succès du PMU Mali. Il a également tenu à rassurer le personnel sur la solidité financière de la société. Selon lui, « PMU Mali se porte bien et il est important que le personnel puisse bénéficier de cette performance ».
Toutefois, il a souligné qu’au-delà des retombées directes pour le personnel, cette performance représente avant tout une opportunité de diversification des actions de l’entreprise et constitue une véritable garantie pour l’avenir.

Les représentants syndicaux, notamment M. Fadama KEITA, Secrétaire Général du comité syndical CSTM-PMU Mali, et M. Cheick Sadibou MAIGA, Secrétaire Administratif du comité syndical SYNABEF-PMU Mali, ont également pris la parole. Ils ont salué l’engagement constant de la Direction Générale et réaffirmé leur volonté de promouvoir la cohésion sociale au sein de l’entreprise.

Cette cérémonie de lancement ouvre un mois de festivités avec un programme riche et varié :

• 5 et 26 septembre 2025 : organisation de deux grandes courses à cagnottes de 50 millions chacune sur l’ALR ;
  • 9 septembre 2025 : remise de don à la Cavalerie de la Gendarmerie Nationale ;
  • 10 septembre 2025 : remise de don à l’École Nationale de Journalisme ;
  • 29 septembre 2025 : organisation de matchs de football ;
  • 30 septembre 2025 : soirée traditionnelle marquant la clôture des festivités.

Au-delà des activités prévues, ce 31 anniversaire illustre surtout l’unité et la détermination qui animent l’ensemble du personnel et la Direction Générale du PMU Mali, résolus à écrire ensemble les prochaines pages de l’histoire de l’entreprise.

Direction du Marketing et de la Communication

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0