7e assemblée générale ordinaire du Djoliba AC : Me Basalif Sylla porté à la tête du club pour un mandat de 4 ans

Le Djoliba Athlétic Club, l’un des plus prestigieux clubs de football du Mali, a tenu sa 7è Assemblée générale ordinaire le samedi 30 août 2025 à Bamako.

1 Sep 2025 - 10:31
 0
7e assemblée générale ordinaire du Djoliba AC : Me Basalif Sylla porté à la tête du club pour un mandat de 4 ans

A l’issue des travaux, les délégués ont porté leur choix, par acclamation, sur Me Basalif Sylla comme nouveau président du club rouge de Bamako, pour un mandat de quatre ans.

Cette élection marque un tournant important dans la vie du Djoliba AC, qui traverse depuis plusieurs années une période de «  reconstruction », tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Me Sylla, passionné de football, succède à une équipe dirigeante qui a œuvré à stabiliser le club après de nombreuses turbulences internes.

Dans ses premiers mots en tant que président, il a promis de travailler à la redynamisation du Djoliba AC afin de lui redonner sa place de leader dans le championnat national et sur la scène africaine. « Notre priorité sera de renforcer l’encadrement technique, de miser sur la formation des jeunes et de consolider la gestion administrative et financière du club », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris des participants.

La nouvelle équipe dirigeante aura la lourde tâche de réconcilier toutes les sensibilités autour du club, de mobiliser les supporters et surtout de préparer le Djoliba aux grands rendez-vous du football africain. Car le club de Hérémakono, fort de son riche palmarès, nourrit toujours l’ambition de retrouver le sommet, notamment en compétitions de la CAF.

Les observateurs estiment que cette nouvelle présidence pourrait ouvrir une ère d’espoir pour le Djoliba AC, à condition que les promesses soient suivies d’actions concrètes.

Djibril Founèkè

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0