Insécurité à Kayes : le couvre-feu prolongé pour la troisième fois

Instauré le 1er juillet 2025, le couvre-feu dans la région de Kayes avait déjà été reconduit une première fois. Il vient de l’être à nouveau, pour la troisième fois, ce 31 août, par décision du gouverneur de la région.

31 Août 2025 - 22:07
 1
Insécurité à Kayes : le couvre-feu prolongé pour la troisième fois

« Le couvre-feu est reconduit du 31 août au 30 septembre 2025, de 00h00 à 05h00 », peut-on lire dans le communiqué du gouvernorat, qui justifie cette nouvelle prolongation par « la situation sécuritaire » toujours alarmante.

La décision précise que cette mesure restreint, pendant la période indiquée, la liberté de circulation des personnes et de tous les véhicules, à l’exception des engins militaires et des ambulances munies d’un ordre de mission.

Le 1er juillet dernier, une série d’ « attaques coordonnées » menées par le groupe terroriste JNIM a frappé la région de Kayes ainsi que d’autres localités du Mali. Ces attaques ont ciblé des infrastructures stratégiques, notamment le camp militaire, la résidence du gouverneur, des postes frontaliers et des cimenteries.

Le couvre-feu avait été instauré à Kayes à la suite de ces attaques. Initialement en vigueur de 21h00 à 06h00, il a ensuite été allégé et s’applique désormais de 00h00 à 05h00 du matin.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0