La presse malienne en deuil : Touré Lobbo Traoré rend hommage à Massiré Yattassaye

Triste nouvelle ! La presse malienne a perdu, le vendredi 29 août 2025, une de ses grandes figures, en la personne de Massiré Yattassaye, ancienne présentatrice à l'ORTM et doyenne d'âge des médias maliens.

1 Sep 2025 - 01:20
 0
La presse malienne en deuil :  Touré Lobbo Traoré rend hommage à Massiré Yattassaye

Elle a été, par ailleurs, Chargée de communication de l'ancienne Première dame, Madame Touré Lobbo Traoré, présidente de la Fondation pour l'enfance.

La nouvelle du décès de cette icône des médias s'est répandue dans le monde de la presse et à travers le pays. 

Journaliste chevronnée, Massiré Yattassaye a servi à la radio nationale du Mali (Rtm) et à l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm).

Très dévouée et d'une disponibilité reconnue partout, Massiré Yattassaye a également travaillé à la présidence de la République, en qualité de Chargée de Communication toujours auprès de la Première dame, Touré Lobbo Traoré. 

À l'annonce du décès de Massiré Yattassaye de nombreuses réactions ont afflué de partout. Parmi ces réactions, il y a bien évidemment celle de Touré Lobbo Traoré, qui s'incline devant la mémoire de son ancienne collaboratrice. «Je perds à la fois une ancienne collaboratrice et une sœur. En Massiré je garde le souvenir d'une grande professionnelle qui ne rechignait pas à la tâche. Elle était très disponible et elle est restée très fidèle. En cette douloureuse circonstance j'adresse mes condoléances attristées à sa famille et à l'ensemble de la presse malienne. Qu’Allah, le Tout Miséricordieux, l'Accueille dans sa sainte Demeure», a affirmé Touré Lobbo Traoré, manifestement affectée par la disparition de celle qu'elle considérait comme une sœur. 

Dors en paix Mas !

La Rédaction

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0