Xi Jinping décrit la Chine et la Russie comme les principaux vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale
Selon le président chinois, la participation des dirigeants aux célébrations marquant la victoire dans la guerre mondiale antifasciste souligne la détermination des deux pays à protéger la vérité sur la Seconde Guerre mondiale.

PEKIN, 2 septembre. /TASS/. La Chine et la Russie sont les principaux vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, a déclaré le président chinois Xi Jinping lors d'une rencontre avec le dirigeant russe Vladimir Poutine à Pékin.
« Les 9 mai et 3 septembre, nous participons aux célébrations de la Victoire dans la Guerre mondiale antifasciste, invités l'un de l'autre », a souligné M. Xi. « C'est devenu une tradition dans les relations bilatérales, qui démontre de manière concluante la grande responsabilité qui incombe à la Chine et à la Russie en tant que principaux pays vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale et membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU », a-t-il ajouté.
Selon Xi Jinping, la participation des dirigeants à ces célébrations souligne la détermination des deux pays à protéger la vérité sur la Seconde Guerre mondiale.
Un défilé de grande envergure marquant le 80e anniversaire de la victoire aura lieu à Pékin le 3 septembre. Y participeront le président russe Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping et les dirigeants d'autres pays.
Source: https://tass.com/
Quelle est votre réaction ?






