Centre national des ressources de l’éducation non formelle : Le budget 2016 s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 3 milliards

1

La 9è session ordinaire du Conseil d’administration du Centre National des Ressources de l’Education Non Formelle (CNR-ENF) s’est tenue le 10 mars 2016 à la Direction de l’éducation non formelle. C’était sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Kénékouo dit Barthélémy Togo.

L’examen et l’adoption du procès-verbal de la 8ème session du Conseil d’Administration du CNR-ENF ;  de l’état d’exécution des recommandations de la 8ème session du Conseil d’Administration du CNR-ENF ;   du Rapport d’activités 2015 et l’état  financier 2015 ; l’examen et l’adoption du programme d’activités 2015-2016 et   du budget prévisionnel 2016  qui s’équilibre en recettes et en dépenses à  trois milliards huit cent cinq millions cent cinquante trois mille neuf cent cinquante cinq (3 805 153 955) francs F CFA.

A cette occasion, le président du conseil d’administration, le Ministre Barthélémy Togo, exprimera sa satisfaction des réalisations faites par le CNR-ENF. Il s’agit entre autres de l’instauration d’un partenariat dynamique autour du service de l’éducation non formelle ; la mise à la disposition du sous-secteur d’un cadre de concertation et d’échange pour tous les opérateurs en alphabétisation et les partenaires techniques et financiers.  A cela s’ajoutent l’élaboration d’une stratégie d’amélioration de la qualité des enseignements dans les centres  de l’éducation non formelle et la diversification de l’offre éducative non formelle. «Ces réalisations sont à coup sûr, monsieur le directeur général entrant, des acquis importants légués par votre prédécesseur qu’il vous appartient désormais de consolider », a-t-il déclaré.  Partant, il a rassuré le CNR-ENF du soutien de son Département. Car, explique-t-il, l’alphabétisation est une question prioritaire pour le gouvernement.

Pour sa part, le Directeur général du CNR-ENF, Soumana Kané, indiquera que des résultats encourageants ont été enregistrés, mais que beaucoup reste à faire.  Pour ce faire, il exprimera sa volonté d’opérer le changement. Pas pour se battre contre l’ancien, mais pour l’améliorer, précise Kané. «Nos actions s’inscriront dans la continuité de celles menées par mon prédécesseur,  a déclaré le nouveau directeur, Kané. « Je reste convaincu que nous saurons relever le défi qui est le nôtre », conclura-t-il.

Oumar KONATE 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.