En un mot : Complications
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Dorénavant, le mal est partout, omniprésent. Il ne vient pas uniquement de Kidal de laquelle on a commencé à s’éloigner inexorablement depuis la déroute de nos forces armées dont la totalité est loin d’avoir le réflexe républicain. C’est cet état de chose qui fait pendre sur nos têtes l’épée de Damoclès d’une nouvelle rupture démocratique.
Même si les Maliens n’ont pas accordé trop de crédit à la tentative de coup d’Etat déjouée la semaine dernière et attribuée au jeune lieutenant Mohamed Ouattara et quelques sous-officiers, la fragilité de l’Etat est palpable, surtout que le régime en place a perdu la confiance et la sympathie d’une grande partie du peuple.
Ce désamour est la conséquence d’une conduite des affaires qui méprise les attentes populaires, les engagements pris vis-à-vis des partenaires techniques et financiers et les promesses faites aux pays naguère amis.
La France, qui voit derrière l’appel au boycott de ses produits la main du gouvernement, précisément de Moussa Mara et malgré la signature d’un accord de défense avec notre pays, n’a plus confiance en IBK contre qui elle préparerait des représailles.
On est loin de sortir de l’ornière.
Dramane A KONE

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 4
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
-
BakiLe Mali se ressaisit doucement. L'approche de situer les responsabilités et de prendre des sanctions conséquentes comme ce fut le cas de Boubèye et des agents du ministère de l'éducation après la fuite des sujets du DEF va donner de la crédibilité et de relancer l’efficacité. En tout cas ce sont là des messages forts que le laisser aller est fini. Mara en allant à Kidal a voulu signifier. Bravo au gouvernement! Continuez et le pays aura la paix.11 ansRépondreLike (0)
-
IBK démission, Moussa Mara en prison, Sada Samaké en prison, Camara démission.IBK a déçu les maliens. Il n'est élu que pour sa famille et son clan. Par son incompétence et son manque de clairvoyance, il vient de faire humilier le Mali en soutenant Moussa Mara dans son action suicidaire. IBK et Mara seront jugés tôt ou tard et ATT a tué moins de gens qu'eux.11 ansRépondreLike (0)
-
Mali PatrioteQue la France aille se faire foutre."conduite des affaires qui méprise les attentes populaires, les engagements pris vis-à-vis des partenaires techniques et financiers et les promesses faites aux pays naguère amis."comment pouvez vous dire cela, l'attaque de kidal s'inscrivait dans une optique de ce qu'a toujours voulu le peuple. ne pas faire l'affaire des vrais faux amis du MALI DOIT ETRE SALUER PAR TOUS LES MALIENS. ON EN MEURT QU'UNE SEULE FOIS et vous et moi nous ne sommes pas meilleur malien que ceux qui sont mort à kidal. ne crachez pas sur eux11 ansRépondreLike (0)
-
kantemême si vous mettez barak obama ils vont cherchés un moyens pour l'affaiblir pour pouvoir trouver leur interêt11 ansRépondreLike (0)
-
Olivier SetiguiJe te ferai pas de critiques car je ne sais même pas qui toi tu es puis que tu es même chèvre d'intelligence car tu n'as jamais pu dépasser deux paragraphes par articles sur Maliweb, dommage pour le journalisme dans mon Pays11 ansRépondreLike (0)
-
Drissa KeitaChers compatriotes ne croyez vous pas que vous allez trop vite, vite en besogne? Comment jugez un pouvoir en place depuis 8 mois il faut qu'on se le dise accordons leurs le bénéfice du doute au moins pendant 1 an. Au il faut tout mettre à plat tout est pourri, tout le monde est corrompu. C'est un travail de fourmi.Franchement le Mali va mal sachons raison garder et attendons. Nous voulons tous ce Mali prospère donc soutenons nos dirigeants dans les moments difficiles l'heure du bilan viendra. Les mentalités ont changé les récompenses se sont dans les urnes maintenant. Wait and see.11 ansRépondreLike (0)