En un mot : Complications

09 Juin 2014 - 03:00
Mis à jour: 12 ans
24
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]Dramane Aliou Koné Dramane Aliou Koné[/caption] Dorénavant, le mal est partout, omniprésent. Il ne vient pas uniquement de Kidal de laquelle on a commencé à s’éloigner inexorablement depuis la déroute de nos forces armées dont la totalité est loin d’avoir le réflexe républicain. C’est cet état de chose qui fait pendre sur nos têtes l’épée de Damoclès d’une nouvelle rupture démocratique. Même si les Maliens n’ont pas accordé trop de crédit à la tentative de coup d’Etat déjouée la semaine dernière et attribuée au jeune lieutenant Mohamed Ouattara et quelques sous-officiers, la fragilité de l’Etat est palpable, surtout que le régime en place a perdu la confiance et la sympathie d’une grande partie du peuple. Ce désamour est la conséquence d’une conduite des affaires qui méprise les attentes populaires, les engagements pris vis-à-vis des partenaires techniques et financiers et les promesses faites aux pays naguère amis. La France, qui voit derrière l’appel au boycott de ses produits la main du gouvernement, précisément de Moussa Mara et malgré la signature d’un accord de défense avec notre pays, n’a plus confiance en IBK contre qui elle préparerait des représailles. On est loin de sortir de l’ornière. Dramane A KONE

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (24)

User
Baki
Baki 12 ans
Le Mali se ressaisit doucement. L'approche de situer les responsabilités et de prendre des sanctions conséquentes comme ce fut le cas de Boubèye et des agents du ministère de l'éducation après la fuite des sujets du DEF va donner de la crédibilité et de relancer l’efficacité. En tout cas ce sont là des messages forts que le laisser aller est fini. Mara en allant à Kidal a voulu signifier. Bravo au gouvernement! Continuez et le pays aura la paix.
IBK démission, Moussa Mara en prison, Sada Samaké en prison, Camara démission.
IBK démission, Moussa Mara en prison, Sada Samaké en prison, Camara démission. 12 ans
IBK a déçu les maliens. Il n'est élu que pour sa famille et son clan. Par son incompétence et son manque de clairvoyance, il vient de faire humilier le Mali en soutenant Moussa Mara dans son action suicidaire. IBK et Mara seront jugés tôt ou tard et ATT a tué moins de gens qu'eux.
kante
kante 12 ans
même si vous mettez barak obama ils vont cherchés un moyens pour l'affaiblir pour pouvoir trouver leur interêt
Olivier Setigui
Olivier Setigui 12 ans
Je te ferai pas de critiques car je ne sais même pas qui toi tu es puis que tu es même chèvre d'intelligence car tu n'as jamais pu dépasser deux paragraphes par articles sur Maliweb, dommage pour le journalisme dans mon Pays
patriote
patriote 12 ans
notre probleme c'est pas le mnla, c'est uniquement la france
iliaque
iliaque 12 ans
Votre Probleme n'est ni MNLA,ni la FRANCE; Votre Probleme c'est Vous même Chers Maliens! Depuis Que la Democratie est entrée par la Porte du Mali?L'INTELLIGENCE des Maliens a Sauté par la Fenêtre!
Yougo
Yougo 12 ans
Je suis d'accord avec toi mon frere.Cette periode dite democratique a ete une vraie catastrophe pour le Mali.Merci et que Dieu te benisse.
justicequity
justicequity 12 ans
Illique tout a fait raison et les maliens sont prêts à gober tout et n'importe quoi , même si on leur dit que la cause de nos problèmes sont de extra-terrestres il y aura des naïfs pour soutenir cette thèse , c'est toujours la faute a quelqu'un nous on est toujours clean. Moi je pense que finalement on devra mettre ce pays sous tutelle ce sera mieux pour tout le monde .
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (115)
  • Nfp (87)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (31)
  • Citoyen du monde (21)