En un mot : Comment Me Bathily a été trahi

Me Mohamed Aly Bathily cherchait depuis des mois l’occasion de le dire. Les députés lui ont donné mardi l’occasion de révéler la trahison dont il a été la victime dans l’affaire de démolition de bâtiments à Souleymanebougou.
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a profité de son interpellation pour fustiger l’attitude du gouvernement dans cette affaire. "Ce n’est pas moi qui ai pris la décision de la démolition faite à Souleymanebougou. C’est une décision gouvernementale. Je n’ai pas envoyé les policiers et les gendarmes qui étaient sur place ni les bulldozers. Mais j’assume la responsabilité", a-t-il assené avant que ses proches ne viennent expliquer comme il a été piégé.
Tout serait parti d’une réunion présidée par le Premier ministre et à laquelle ont pris part les ministres des Transports, de la Sécurité intérieure et le porte-parole qui a décidé de démolir les maisons bâties sur des titres appartenant à l’Agence de cession immobilière. Les ministres ont alors mobilisé forces de l’ordre et Bulldozer pour raser les constructions qui sont au-delà de tout illicites.
L’opposition, à travers des leaders de l’URD, ont alors saisi le PM qui a ordonné l’arrêt des démolitions. Et ordre a été aussi donné aux médias publics de ne plus couvrir les sorties du ministre Bathily qui s’en est alors violemment pris à ses collègues impliqués lors d’une réunion de cabinet à la Primature.
Mais, il a été vite remonté par le président de la République qui lui a apporté son soutien total. Un soutien qu’il apprécie à sa juste valeur pour ne pas démissionner comme veulent le pousser de nombreux députés et cadres du RPM ainsi que des ministres mouillés dans des affaires foncières ou en mission par des spéculateurs fonciers.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
-
ZinKennedi, mais l'ACI n'est pas des pauvres, Bathily au contraire est entrain de démolir les maisons des pauvres pour l'ACI. Il tombe dans le trou Qu'il a creusé, il n'est pas un chef car il vient de dire avec qui et qui il a décidé la démolition de Souleymanibougou , Le cas de kalabambougou, tu disait vouloir protéger l'huissier car la population lui voulait la peau, c'est toi qui la amené sur le terrain et devant la population. Si cette population dit aujourd'hui qu'elle veule la peau de l'huissier c'est parceque tu l'as affaibli devant la population. S'il était mort ce jour là ,il serait ton cadavre car c'est toi qui l'a amené. Les autres ministres doivent se méfier de toi car ils doivent comprendre que Tu n'es pas un bon ministre.9 ansRépondreLike (0)
-
Kennedy JrCHAQUE PARTI POLITIQUE APRÈS AVOIR ACQUIT LE POUVOIR SE CRÉE LE CHEMIN DU BONHEUR . COMME LE RPM EST VENU TROUVER QUE L'ADEMA ET LE MOUVEMENT CITOYEN ONT TOUT PRIS DONC IL FALLAIT ANNULER DES TITRES POUR SE CRÉER D’AUTRES OPPORTUNITÉS. BATHILY NE LE FAIT PAS POUR NOUS LES PAUVRES.9 ansRépondreLike (0)
-
YEREDON« Me Mohamed Ali Bathily a fait révélations contre le gouvernement dans l’affaire de démolition des maisons à Souleymanebougou qui s’est totalement désolidarisé alors qu’il était à l’origine de la démolition. » Vous ne trouvez pas que tout est dit ici. Comment peut-on se désolidariser de quelque chose dont on a été l’instigateur ? A ce que je sache lui-même fait partie de ce gouvernement…Où sont donc ses révélations si nous savons déjà ça ? Mesurez bien le sens des mots avant de les employer.9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk doit soutenir bathily publiquement9 ansLike (0)
-
-
SERGESS L'INCORRUPTIBLE« Ce n’est pas moi qui ai pris la décision de la démolition faite à Souleymanebougou. C’est une décision gouvernementale. Je n’ai pas envoyé les policiers et les gendarmes qui étaient sur place ni les bulldozers. Mais j’assume la responsabilité», a-t-il révélé. Soyons sérieux soit c’est le ministre qui ne nous dit pas tout, soit c’est le journaliste qui ne nous relate pas fidèlement les paroles du ministre. Comment peut-on assumer la responsabilité de quelques chose qu’on n’a pas fait ???9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk est un Traitre9 ansLike (0)
-
SikassoIbk est un irresponsable9 ansLike (0)
-
-
KARIM BALe ministre des transports, le ministre de la sécurité et le porte-parole de je ne sais quoi ne font pas le gouvernement ; quand on parle du gouvernement, c’est de tous ces membres sans aucune exception.9 ansRépondreLike (0)
-
LE MERVEILLEUX IBKMais moi je ne sais pas pourquoi nous aimons nous attarder sur les choses ; il faut que nous apprenions dans ce pays à être franc, clair, précis et concis. Des gens ont acquis illégalement des domaines de l’état avec la complicité de certains élus locaux ; ces maisons ont été détruites. Point barre ! Celui qui veut être dédommagé n’a qu’à poursuivre celui qui lui a vendu le terrain en justice pour avoir réparation, c’est aussi simple que ça.9 ansRépondreLike (0)
-
Kennedy JrMAIS DIS MOI CHER AMI BATHILY FAIT CA POUR SAUVER LES PAUVRES SI JE COMPRENDS AUCUN MINISTRE DE CE GOUVERNEMENT NE PENSE AUX AUTRES.9 ansLike (0)
-