En un mot : Les efforts d’IBK sabotés
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Ce n’est pas seulement avec l’incarcération de quatre magistrats qu’IBK redore son blason auprès des Maliens. Cette semaine, il a aussi gagné des points grâce à son offensive sur Kidal. Plus que jamais, en haussant le ton, le président de la République a décidé de serrer l’étau autour des rebelles et leurs alliés français obligés de changer au moins de discours concernant la ville rebelle.
Cette avancée notable est malheureusement quelques peu freinée par les manœuvres des organisations de défense des droits de l’homme et des médias occidentaux qui ont encore sorti cette semaine une sordide affaire de découverte de corps de touaregs à Tombouctou comme pour accréditer la thèse du risque d’un génocide contre les touaregs dès que nos troupes prendront seules position de Kidal. Et le pire est que la presse nationale fait parfois échos à ces manipulations qui ne font que retarder notre contrôle sur l’ensemble du territoire national.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 11
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
-
De la WERTAMerci Dra,il me semble que vous aviez pris conscience tardivement. Ton journal a ete l'un des journaux de la place a relaier l'info intox de la presse occidentale , il ya juste trois ou quatre ans. Vous aviez longtemps contribuer a salir l'image de ce grand pays.11 ansRépondreLike (0)
-
Boussen 1 mot cette photo du journaliste de profil . Il y a n en marre . Pouquoi donne-t-il tj son profil . Il devrais montrer son visage .11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoDJONCOUNDA EST UN HOMME SAGE QUI POUVAIT SERVIR D'EXEMPLE A' IBK!11 ansRépondreLike (0)
-
kassycomme par hasard! peuple du Mali , ne nous trompons pas de combats; le mal vient de l'extérieur11 ansRépondreLike (0)
-
wahouIl fallait finir avec tous ces touareg qui sont tous rebelles de près ou de loin. Même ceux qui occupent des postes de responsabilité, car ce sont eux qui détournent librement les deniers publics et financent la rébellion, après ils nous détournent en disant que tout touareg n'est rebelle; c'est faux et archi faux. Les gouvernements passés ont une domination touareg sur les autres maliens. Il suffit de savoir parler français on les colles de faux gros titres. Si ça continue ainsi les autres aussi vont prendre des armes; Kénièba, Nara, Yorosso, Bafoulabe vivent dans l'enfer. Kidal est un paradis par rapport à eux. mais ils ne prennent jamais d'armes. Les touaregs ont raison, on leur distribue des postes et des titres comme du petit pain car ils savent bien assassiner.11 ansRépondreLike (0)
-
Mali plurielLes voleurs et les détracteurs de ce pays vous les connaissez! Ce ne sont sûrement pas des touaregs. C'est vous! Êtes vous jamais allé à Kidal? Pour la comparer à d'autres villes du mali que vous ne connaissez même pas. Le jour ou tous les maliens non touareg seront émus par le massacre des touaregs une armée qui a fait la preuve de son incompétence, ce jour la le mali sera une nation une indivisible. Les touareg sont des hommes comme vous et ils ont le droit de vivre sur leur terre ancestrale. Vous ne pouvez aimer Kidal et détester les touareg. Que savez vous de Kidal?11 ansLike (0)
-
-
KANOUTEChers frères du Mali ceux qui ont des oreilles entendent, ceux qui ont des yeux voient. Le Mali se fera que cela n'en déplaise à qui fait entendre ou voir!!!!!11 ansRépondreLike (0)