COP-22 : Le Mali présente seize projets

Les travaux de la Cop-22 se poursuivent à Marrakech, pour l’Afrique les maitres mots sont : innovation et adaptation aux changements climatiques.

0

Les travaux de la Cop-22 se poursuivent à Marrakech, pour l’Afrique les maitres mots sont : innovation et adaptation aux changements climatiques. Le Mali, qui a ratifié l’Accord de Paris, est à cette 22e Conférence des Nations unies sur le climat avec plus de 16 projets de développement dans son panier. Les secteurs concernés sont l’agriculture, les énergies renouvelables, la gestion des déchets, etc.

La participation de notre pays à cette Cop-22 s’organise autour deux objectifs. Il s’agit  de vendre ses expériences en matière de lutte contre les changements climatiques, mais aussi de trouver des partenaires financiers pour assurer la mise en œuvre de ses engagements pris dans les CDN.

Pour cela, le Mali dispose d’un stand de 50 m2 au pavillon Afrique dans la zone bleue. Il est animé par les membres de la délégation malienne, conduite par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Kéita Aïda M’Bo.

Le stand du Mali accueille tous les jours de nombreux événements tout au long de cette Cop-22 ; à savoir : des conférences débat, des projections de films et des journées thématiques afin de rendre la participation malienne plus visible utile.

Deux organisations de la société civile : Mali Folkcenter (MFC-Nietaa) et la Fénacof Mali Nyeda Kura ont animé la semaine dernière des thématiques : “Les  femmes et énergie, l’économie verte, les femmes s’adaptent aux changements climatiques”.

Le stand du Mali a reçu la visite de l’ambassadeur du Mali et du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intallou.

O. D. et CC/MEADD

Commentaires via Facebook :

PARTAGER