Escroquerie à grande échelle : 70 jeunes diplômés arnaqués

    1

    De la poudre aux yeux des jeunes qui sont au bord du gouffre aujourd’hui, car ils n’ont ni été envoyés sur le terrain encore moins être remboursés des 100.000FCFA.  Cette faramineuse somme qui avait été  perçue par une certaine Madame Assan Kéita, coordinatrice de l’ONG Association Malienne d’Initiative pour le Développement de l’Enfant et la Femme. Jointe au téléphone, elle dit prendre contact avec son avocat avant de vouloir nous donner sa version des faits. En attendant, voilà les faits tels que décrits par les jeunes diplômés :

    « Nous Collectif, sommes rentrés en contact avec l’ONG AMIDEF par l’intermédiaire d’un de nos membres du bureau exécutif. Ce membre est venu nous informer que cette ONG est en train de prendre des enquêteurs mais que l’inscription est payante, c’est alors que nous  nous sommes  rendus au siège  de la dite ONG. La condition d’inscription était de payer une somme de  100000FCFA par personne plus un Curriculum Vitae (CV) et une photo d’identité,  nous a confié la Coordinatrice, mais auparavant, chacun  des enquêteurs devraient  suivre une formation. L’enquête, toujours aux dires de la dame Kéita, est rémunérée à 15 000/jour pour une durée de 45 jours et que les enquêteurs percevront les 75% de  la totalité de leur somme.

    150 personnes se sont faites inscrire en 2014 mais quand les choses ont commencé à trainer, on a demandé à la coordinatrice de nous édifier par rapport à l’évolution de ce projet. Tantôt elle nous disait que le quota n’est pas atteint ou que la Direction Nationale de Développement  Social n’a pas fini avec son travail et au finish, elle nous a évoqué qu’il y a un problème au sein de leur Conseil d’Administration qui freine tout. Elle nous a même dit qu’elle travaillait avec Modibo Kardiogué, et autres personnalités. Après une longue  attente, nous avons compris que c’est de l’escroquerie car ces personnes citées ont nié avoir eu une quelconque collaboration avec elle. C’est pourquoi  nous avons opté pour le désistement de l’ensemble des 70 membres,  en déposant une liste des désistés auprès de son secrétaire.

    Se sentant menacée, Madame a eu la malice d’organiser sa formation. Heureusement aucun de nous n’a assisté à cette formation   et nous avons voulu que le remboursement se fasse dans l’amiable mais hélas, elle a persisté à vouloir nous mener en bateau en nous apportant d’autres alibis.

    Aujourd’hui, après avoir contacté les autorités compétentes, nous sommes sidérés de voir que nous sommes en train de subir un jeu de ping-Pong entre le commissariat du 4eme arrondissement sans avoir gain de cause.

    Nous y reviendrons !

    Abdourahmane DOUCOURE

    Source: La sirène

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. 🙄 🙄 🙄 🙄 ,hey encore une anarque à grande échelle,que boufféeeeeeeeeeeee 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 ❓ ❓

    Comments are closed.