Mort du lieutenant –colonel Toumani Diakité : Crime crapuleux ou règlement de compte ?
Mercredi dernier, en milieu de journée, un jardinier est tombé, par hasard, sur le corps de l’officier de gendarmerie. C’était dans un puits, non loin du centre International de Conférence de Bamako (CICB).
Son attention avait été attirée par une odeur pestilentielle qui émanait du puits. Après s’être approché, il découvre, au fond du puits, un corps ballonné autour duquel s’affairent un bataillon de mouches.
Du coup, il alerte les agents de la circulation routière en faction face au CICB. Après vérification, ils alertent la direction générale de la gendarmerie.
Quelques minutes plus tard, une ambulance se présente sur les lieux, toute sirène hurlante.
Visiblement, son corps était tâcheté de sang. Sur place, nous avons recueilli deux versions des faits. Selon un fleuriste, l’officier de gendarmerie serait poursuivi par des bérets rouges. Pour tenter de sauver sa peau, dit –il, se serait rendu l’âme. C’est, d’ailleurs, cette course poursuite avec les bérets rouges qui, selon notre interlocuteur, explique l’abandon de sa voiture quelques mètres plus loin.
L’autre version émane d’un officier de gendarmerie qui a requis l’anonymat. Pour lui, pas de doute : le lieutenant –colonel Toumani Diakité a été victime de règlement de compte.
Badou S. Koba
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Deux braqueurs armés interpellés à Banconi
L'Essor 18 Mai 2025 - 20:16 0
Sokorodji : Mort suspecte et tragique d’un jeune
3 Mai 2025 - 01:42 0
-
WASSOULOU11Ce petit capitaine sans culture est aujourd'hui le véritable problème de notre chère patrie, le Mali. Invasion du grand nord par le MNLA et les groupes islamistes,déchirure du tissu social, effrondrement du tissu économique embryonnaire; ce sont là des maux beaucoup plus dus au coup d'état du 22 mars qu'au laxisme et à la démagogie du règne d'ATT. Que l'illustre peuple du Mali se hisse comme un seul homme contre cette imposture et cette soif du pouvoir de cet apprenti dictateur de l'espèce Dadis ou Gaï. Que Dieu bénisse le Mali !13 ansRépondreLike (0)
-
julesnous sommes foutis par cet idiot de capi et ces amis cnrdre13 ansRépondreLike (0)
-
kola kalerancune, règlement de compte,recherche d'interêt personnel et se faire pleinement les poches. Pauvre Mali ta tête et tes jambes brûlent et seul Dieu est capable de te plonger dans de Siloé. Je propose une journée de jeûn de prière pour TOI MALI.13 ansRépondreLike (0)
-
BOUMpauvre mali qu'a-tu fait au bon dieu pour mériter de ces fils indignes? J'ai mal au cœur je ne me réclame d'aucun partie politique je suis un simple citoyen patriote. sanogo tes jours son compté fait ton bout de temps. Pourquoi cette irresponsabilité de ta part?--- le comité n’arrête personne , le commité ne tue personne!!!!!!!!! n'importe quoi. tu est plus pire que dadis ton sort t'attend. te voila mettre tout un pays à genou par ta soif de pouvoir; détrompe toi tu as la mémoire courte. qui règne par les armes péri par les même armes. tu mérite la guillotine. souvient-toi de robert gueye le balayeur balayé et tant d'autres. Tu es venu semer la mesentente entre les fils de ce pays des frères d'armes qui s'entre-tuent kel honte. manque de materiel pour se battre au nord ou est la verité dans tout cela!!!!! degage tant qu'il est encore tant pour toi degage ton baton magic va l'utiliser au nord s'il sert à quelque chose malheur à toi et soi maudit à jamais!!!!!!! :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
BOUMpauvre mali qu'a-tu fait au bon dieu pour mériter de ces fils indignes? J'ai mal au cœur je ne me réclame d'aucun partie politique je suis un simple citoyen patriote. sanogo tes jours son compté fait ton bout de temps. Pourquoi cette irresponsabilité de ta part?--- le comité n’arrête personne , le commité ne tue personne!!!!!!!!! n'importe quoi. tu est plus pire que dadis ton sort t'attend. te voila mettre tout un pays à genou par ta soif de pouvoir; détrompe toi tu as la mémoire courte. qui règne par les armes péri par les même armes. tu mérite la guillotine. souvient-toi de robert gueye le balayeur balayé et tant d'autres. Tu es venu semer la mesentente entre les fils de ce pays des frères d'armes qui s'entre-tuent kel honte. manque de materiel pour se battre au nord ou est la verité dans tout cela!!!!! degage tant qu'il est encore tant pour toi degage ton baton magic va l'utiliser au nord s'il sert à quelque chose malheur à toi et soi maudit à jamais!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
THOMASA JUNTE VOULAIT COMBATTRE LA RÉBELLION AUJOURD'HUI ELLE SE BAT AVEC LA CEDEAO POUR AVOIR LE CONTRÔLE DU PALAIS DU KOULOUBA . PENDANT CE TEMPS LA RÉBELLION PREND RACINE DANS LE NORD DU MALI . JE PENSE QUE POUR LE BIEN DES POPULATIONS DU NORD LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET LES SOI-DISANT INTELLECTUELS DU MALI DOIVENT INTERPELLER LE CAPITAINE SANOGO13 ansRépondreLike (0)