Mésentente dans une habitation : Un homme de 37 ans poignardé par son voisin de maison à Kati

16 Sep 2011 - 00:00
16 Sep 2011 - 00:00
 0

Une mésentente d'habitation entre des voisins à Kati a fini par un coup de poignard à Kati Coura. Grâce à l'intervention des limiers du Commissaire Tiantio dit Badara Diarra,  les jours de la victime Adama Koné ne sont plus en danger.

Dans la vie, un homme doit toujours maîtriser sa pulsion nerveuse. La colère peut mener à des actes que l'on peut regretter après.

Le mercredi 14 septembre dernier, vers 7 heures du matin, un sergent du camp de Kati, en la personne Abdou Karim Konaté, a alerté le commissariat de Kati pour l'informer qu'un homme de 37 ans venait d'être poignardé à Kati Coura et que l'auteur présumé était retenu sur place par les voisins du quartier.

Le commissariat a immédiatement dépêché des éléments de la brigade de recherche sur les lieux pour constater les faits. Sur place, ils ont trouvé un homme du nom d'Adama Koné, né en Côte d'Ivoire, gisant dans son sang sous la véranda d'une maison. Ainsi, la victime  indexe du doigt un certain Mamadou Barry de nationalité guinéenne, frisant   la cinquantenaine comme l'auteur de ce forfait. Il indique que tout a commencé dans la nuit du mardi 13 septembre,  vers 23 heure quand, sous une forte pluie, il a demandé à son voisin Barry de l'autoriser à se mettre à l'abri avec lui dans sa chambre. Devant le refus de ce dernier, une querelle éclata rapidement entre eux.

De l'enquête de la police, il ressort que quatre personnes vivent ensemble dans ladite concession qui ne comprend que deux chambres, Mamadou Barry occupant l'une et trois jeunes, notamment la victime Adama Koné  et deux autres jeunes, Seydou Camara (22 ans) et Souleymane Togola (26 ans) occupant l'autre. Ils y habitent gratuitement grâce à la bonté du propriétaire logeant dans un autre quartier de Kati.

La victime soutient que Mamadou Barry lui a donné un coup de poignard au ventre, le blessant grièvement. Interrogé, Barry nie en bloc l'accusation en toute sérénité. Tout en essayant de se disculper, il affirme qu'il est rentré de la ville et a trouvé son voisin dans son sang.

Le chef de la brigade de recherches, Dramane Kéïta, et ses éléments ont alors procédé à une fouille minutieuse des deux  pièces à la recherche d'indice en présence des occupants. C'est quand ils n'ont rien trouvé qu'ils ont élargi l'enquête  en posant l'hypothèse qu’il peut se trouver au fond du puits de la cour rempli d'eau.

A l'aide d'un aimant, ils ont pu recueillir le couteau probablement utilisé pour poignarder Adama Koné. L'arme n'avait pas, en effet, longtemps séjourné sous l'eau.

A la découverte de celle-ci, Barry changea automatiquement de couleur, tout en restant bouche bée. Toute chose qui lève le doute chez les policiers. Interrogé de nouveau, il a craqué. C'est ainsi que la victime a été évacuée par la Protection sociale à l'hôpital de Kati. Dieu merci, il est hors de danger.

Comme mobile de ce crime, Barry a déclaré  qu'il était sous le coup de la colère à la suite de l'altercation entre son voisin et lui. Il reconnait être d'un tempérament nerveux, ce qui fait qu'il n'arrive pas à se retenir devant certaines situations.

Cependant, il a affirmé être à son tout premier délit et qu'il regrette de l'avoir commis.

         Fatoumata Mah Thiam KONE et Badji  TOURE     *Stagiaire

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0