Tambacounda : La police intercepte 147 Kg de chanvre indien dans le train Dakar-Bamako
Les policiers de Tambacounda viennent d’intercepter 147 kilogrammes de chanvre indien dans le train Dakar-Bamako. Une saisie opérée quatre jours après que des agents de Transrail ont mis la main sur 18 kilogrammes de la même drogue provenant du Mali.
Les éléments de la brigade de recherche du commissariat de Tambacounda ont intercepté ce mercredi 147 kilogrammes de chanvre indien dans le train express Dakar-Bamako. C’est au cours d’une fouille qu’ils ont découvert la drogue soigneusement rangée dans un des wagons de la locomotive. Le convoyeur, qui a surement vu les policiers avant qu’ils ne l’aperçoivent, n’a pas été arrêté. Il a disparu dans la nature.
Cette saisie intervient quatre jours après l’interception, samedi dernier, de dix-huit kilogrammes de chanvre indien par des agents de sécurité de Transrail.
Tamba est, en effet, surveillé comme du lait sur le feu parce que la localité est devenue le passage obligé des passeurs et trafiquants de drogue.
Plusieurs personnes, dont des Maliens, Nigérians et Bissau-guinéens, ainsi que des Sénégalais, croupissent à la maison d’arrêt et de correction de Tamba attendant d’être jugées.
D’ailleurs, la deuxième session de la Cour d’assises de Kaolack va se dérouler à partir du 20 juin prochain à Tamba. Et la majeure partie des affaires inscrites dans le rôle concerne des affaires de trafic international de drogue.
Nettali
Korofina Sud :
Un policier et ses complices saccagent un bar
Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dernier, un agent du 3e arrondissement et trois loubards ont saccagé le bar restaurant le « Repère » à Korofina Sud avant de passer à tabac les clients qui s’y trouvaient. Ils ont été arrêtés par le commissariat du 6e arrondissement avant d’être relâchés.
Un policier et les sieurs Boom de Djélibougou, Bafi ex-agent de sécurité au night club le Biblos et Orlan Coulibaly ont saccagé dans la nuit du samedi 18 juin dernier le bar restaurant « le Repère » à Korofina Sud. Ils ont emporté avec eux des téléphones portables, des portemonnaies…Aux dires des témoins, c’est à l’aide d’une arme à feu qu’ils ont tenu en respect les gardiens des lieux. Si certains clients ont pu prendre la poudre d’escampette, les autres ont été sévèrement battus et dépossédés de leurs biens par le gang du policier. N’eut été l’intervention rapide des agents du 6e arrondissement, le pire allait se produire. Ceux-ci ont mis la main sur les trois bras armés de leur collègue sergent. Mais, ils ont juste passé la nuit au commissariat avant d’être relâché dimanche matin au motif que le 6e arrondissement ne serait pas compétent de trancher l’affaire et l’a transmise au 3e arrondissement où le sergent en question est en service.
Selon de sources concordantes, il s’agit d’un règlement de compte entre bandes rivaux de loubards déclenché par une banale affaire de paiement de frais de parking.
Somme toute, il faut noter que les bavures policières sont fréquentes au Mali. Des policiers indélicats s’attaquent, sans crainte, aux paisibles citoyens au nez et à la barbe de la hiérarchie. De l’irresponsabilité pure et dure qui pourrait engendrer des dérapages. Que Dieu nous en préserve !
A.B.D
Quelle est votre réaction ?






