La pinasse servant à transporter les travailleurs de l’Entreprise malienne des travaux et d’ingénierie (EMTI) SARL a été hier, aux environs de 9 heures, entraîné par le courant d’eau, a heurté l’un des supports du pont Fahd. Elle s’était fendue et a coulé. Les douze hommes à bord ont été sauvés de justesse.
La fête du Cinquantenaire a permis de réaliser de nombreuses infrastructures. Ces travaux avancent dans une vitesse de fusée avec son corollaire de risques. En effet, l’EMTI opère depuis quelques moments sur le pont Fahd pour électrifier le dessous du pont. Pour cela, ses travailleurs montent à bord d’une pirogue motrice afin de pouvoir s’affairer. C’est ainsi que, la pinasse, voulant passer entre les barres du pont, a été entrainé par le courant d’eau et a buté sur l’un des poteaux.
Elle s’est fendue et a été submergée d’eau. Heureusement que le conducteur a dirigé la pinasse vers un endroit herbeux. La pinasse a alors coulé. Il y avait douze agents à bord dont cinq qui savaient nager.
Les sept restants ont été répêchés grâce à l’intervention rapide des éléments de
Une des victimes du naufrage, Abdoulaye Keïta a indiqué qu’ils devaient monter 50 projecteurs. «Chaque jour que Dieu fait, j’en monte 12. Il restait seulement 11 à monter ce lundi…».
Notons que, la semaine dernière, le courant d’eau avait transporté le corps d’un homme, retrouvé dans l’eau à côté de la plate-forme du Cinquantenaire. «Son corps sans vie a été remis à la voirie», a déclaré, le commandant de
Falé COULIBALY