Mali : 7 assaillants neutralisés et 8 suspects interpellés dans une attaque terroriste contre le camp de Kati
22 Juillet 2022 - 14:36
22 Juillet 2022 - 14:54
30

Au Mali, l’Etat-major général des armées annonce que les forces armées ont repoussé une nouvelle attaque terroriste, tôt ce matin, contre le Camp de la ville de garnison de Kati située à 15 Km de Bamako. Dans un communiqué, l’Etat-major accuse Katiba de Macina dirigé par le prédicateur Amadou Koufa.
« Les forces armées maliennes viennent de contenir encore une tentative désespérée des terroristes du Katiba Macina qui, tôt ce matin aux environs de 5h00 , ont tenté des actions kamikaze avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et des transports des armées », a indiqué la hiérarchie militaire.
Le bilan provisoire fourni par l’armée fait état d’un mort, 8 blessés dont un civil. Côté des groupes armés terroristes, l’armée annonce avoir neutralisé 7 assaillants, 8 suspects interpellés et avoir saisi beaucoup de matériels militaires. L’armée affirme que la situation est sous contrôle et invite en même temps les populations à vaguer à leurs occupations. Hier jeudi, des attaques similaires ont ciblé les emprises militaires dans plusieurs localités du pays.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Un jeune interpellé avec 165 mèches d’explosifs à Koutiala
L'Essor 15 Mai 2025 - 20:10 2
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
-
SangonzaLa mobilisation des populations de Kati démontre que les djihadistes ont encore du chemin à faire pour montrer leur nez dans les villes maliennes. Même s'ils armés comme le diables, les populations leur régleront leurs comptes. Depuis les événements ayant entraîné la chute de Moussa Traoré en mars 1991, je n'ai jamais vu les civils courir vers les lieux où retentissent les coups de feux.3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeCet ali est un vrai fils de putes, un menteur comme sa mere, un écervelé, un enfant de trottoir et un imbecile qui n’est pas le fils de son père!! Un vrai MALANKOLON DEN!3 ansRépondreLike (0)
-
LES NOIRS DOIVENT SE FAIRE RESPECTER! NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW!CE N EST PAS LA KATIBA DU MACINA QUI A ATTAQUÉ KATI! CE CI EST LIÉ À PLUSIEURS ÉVÈNEMENTS RECENTS, LES IVOIRIENS DE L AEROPORT, LE RETOUR DE BLAISE, LE DÉPART DE BARKHANE, LA PORTE DE SORTIE POUR LA MINUSMA, ...QUELQU UN SE DIT ,IL FAUT FAIRE LA PEAU À ASSIMI ET AU MALI! ?LES MALIENS DOIVENT CESSER LES PRIÈRES ET LAMENTATIONS ET AGIR POUR PROTEGER LEUR PAYS! SEUL UN RÉVEIL COLLECTIF NOUS DONNERA LA VICTOIRE SUR NOS ENEMIS COLONISATEURS ARABO MUSULMANS ET FRANCO OCCIDNTAUX!?3 ansRépondreLike (0)
-
LES NOIRS DOIVENT SE FAIRE RESPECTER! NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW!?NIVID TULAS!? VOILÀ LA CHOSE QUI SE TRAMAIT! EN COMBINAISON AVEC LES MILITAIRES IVOIRIENS ET CELÀ N EST QUE CE QUE NOUS SAVONS ! https://www.maliweb.net/politique/diplomatie/diplomatie-lenvoye-special-du-president-americain-charge-des-questions-dotages-recu-par-le-chef-de-letat-2979872.html LE BARBU N EST PAS UN DIPLOMATE, JE L AVAIS SOULIGNÉ! LA TENTATIVE VISAIT ASSIMI GOITA! ET CE N EST PAS LA KATIBA DU MACINA QUI A ATTAQUÉ! NON!3 ansRépondreLike (0)
-
SangonzaAssimi n'est pas blessé. Il a président ce matin la sortie de deux promotion de la police nationale. Bien sûr que je ne suis pas d'accord de recrutement de mercenaires, d'où qui vienne. On l'a vu en Syrie. Le régime tient débout, certes, mais le pays est en morceaux, tous ceux qui sent un peu de muscles y entrent pour faire leur guerre. Je ne souhaite pas cela à notre pays. Il faut également arrêter les expulsions de diplomates à tous bouts de champs. Ce n'est pas la solution. On ne peut pas se faire l'ennemi de tout le monde et gagner une guerre. Des communiqués de démentis et des mises en garde peuvent mieux répondre à certains propos jugés malencontreux diffamatoires3 ansRépondreLike (0)
-
LES NOIRS DOIVENT SE FAIRE RESPECTER! NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW!?CAMOUFF! VAS-Y! NOUS NE MAINTENONS PAS CHEZ NOUS LES ENEMIS DU MALI, ILS PARTENT S ILS SONT ÉTRANGERS! CEUX DE L INTERIEUR FERONT FACE À LA FORCE DE TOUT LE PEUPLE ET DE SES FORCES ARMÉES!?3 ansLike (0)
-
-
Boureima BambataA Kati, rien de moins.... Sûr que c'est grave et qu'il faut une mobilisation générale partout. Mais c'est le cas depuis quelque temps, même depuis longtemps déjà !!3 ansRépondreLike (0)