Mali : 7 assaillants neutralisés et 8 suspects interpellés  dans une attaque terroriste  contre le camp de Kati

30

Au  Mali, l’Etat-major général des  armées  annonce que  les forces armées ont repoussé une nouvelle attaque terroriste,  tôt ce matin,  contre le Camp de la ville de garnison de Kati située à 15 Km de Bamako.  Dans un communiqué,   l’Etat-major accuse  Katiba de Macina dirigé par le prédicateur Amadou Koufa.

« Les forces armées maliennes viennent de contenir  encore une tentative désespérée des terroristes du Katiba Macina qui, tôt ce matin aux environs de 5h00 , ont tenté des actions kamikaze avec  02 véhicules piégés bourrés d’explosifs contre une installation de la Direction  du Matériel, des Hydrocarbures et des transports des armées », a indiqué  la hiérarchie militaire.

Le bilan provisoire  fourni par l’armée fait état d’un mort, 8 blessés dont  un civil.  Côté des groupes armés terroristes, l’armée annonce avoir  neutralisé 7 assaillants,   8 suspects  interpellés et avoir saisi beaucoup de matériels militaires.  L’armée affirme que la situation est sous contrôle et  invite en même temps les populations à vaguer à leurs occupations.  Hier jeudi,  des attaques similaires ont ciblé les emprises militaires dans plusieurs localités du pays.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. La mobilisation des populations de Kati démontre que les djihadistes ont encore du chemin à faire pour montrer leur nez dans les villes maliennes. Même s’ils armés comme le diables, les populations leur régleront leurs comptes. Depuis les événements ayant entraîné la chute de Moussa Traoré en mars 1991, je n’ai jamais vu les civils courir vers les lieux où retentissent les coups de feux.

  2. Cet ali est un vrai fils de putes, un menteur comme sa mere, un écervelé, un enfant de trottoir et un imbecile qui n’est pas le fils de son père!! Un vrai MALANKOLON DEN!

  3. CE N EST PAS LA KATIBA DU MACINA QUI A ATTAQUÉ KATI! CE CI EST LIÉ À PLUSIEURS ÉVÈNEMENTS RECENTS, LES IVOIRIENS DE L AEROPORT, LE RETOUR DE BLAISE, LE DÉPART DE BARKHANE, LA PORTE DE SORTIE POUR LA MINUSMA, …QUELQU UN SE DIT ,IL FAUT FAIRE LA PEAU À ASSIMI ET AU MALI!

    😎LES MALIENS DOIVENT CESSER LES PRIÈRES ET LAMENTATIONS ET AGIR POUR PROTEGER LEUR PAYS! SEUL UN RÉVEIL COLLECTIF NOUS DONNERA LA VICTOIRE SUR NOS ENEMIS COLONISATEURS ARABO MUSULMANS ET FRANCO OCCIDNTAUX!😎

  4. 😂NIVID TULAS!😂
    VOILÀ LA CHOSE QUI SE TRAMAIT! EN COMBINAISON AVEC LES MILITAIRES IVOIRIENS ET CELÀ N EST QUE CE QUE NOUS SAVONS !

    https://www.maliweb.net/politique/diplomatie/diplomatie-lenvoye-special-du-president-americain-charge-des-questions-dotages-recu-par-le-chef-de-letat-2979872.html

    LE BARBU N EST PAS UN DIPLOMATE, JE L AVAIS SOULIGNÉ! LA TENTATIVE VISAIT ASSIMI GOITA! ET CE N EST PAS LA KATIBA DU MACINA QUI A ATTAQUÉ! NON!

  5. Assimi n’est pas blessé. Il a président ce matin la sortie de deux promotion de la police nationale.
    Bien sûr que je ne suis pas d’accord de recrutement de mercenaires, d’où qui vienne. On l’a vu en Syrie. Le régime tient débout, certes, mais le pays est en morceaux, tous ceux qui sent un peu de muscles y entrent pour faire leur guerre. Je ne souhaite pas cela à notre pays.
    Il faut également arrêter les expulsions de diplomates à tous bouts de champs. Ce n’est pas la solution. On ne peut pas se faire l’ennemi de tout le monde et gagner une guerre. Des communiqués de démentis et des mises en garde peuvent mieux répondre à certains propos jugés malencontreux diffamatoires

    • 😂CAMOUFF! VAS-Y! NOUS NE MAINTENONS PAS CHEZ NOUS LES ENEMIS DU MALI, ILS PARTENT S ILS SONT ÉTRANGERS! CEUX DE L INTERIEUR FERONT FACE À LA FORCE DE TOUT LE PEUPLE ET DE SES FORCES ARMÉES!😂

  6. A Kati, rien de moins…. Sûr que c’est grave et qu’il faut une mobilisation générale partout. Mais c’est le cas depuis quelque temps, même depuis longtemps déjà !!

  7. ASSIMI BLESSER SERIEUSEMENT, ET SON GRADE DE CORPS TUER DANS L’ATTAQUE DE KATI.
    Source: Camp de Kati.

    • 😂TOI LÀ! MALADIF?! MENTAL!? AMALDEM!?😂

    • Bjr Ali, tu as dis que Assimi est blessé et que son garde corps a perdu la vie, ça c’est faut. Hier il a présidé la cérémonie de sortie des commissaires de police. Sur cette terre tous ce qu’on fait ont le justifiera un jour devant le créateur. Le meilleur serait de s’approcher à la volonté de Dieu, dieu a horeure au mensonge.

  8. ali est un vrai fils de putes et un imbecile qui n’est pas le fils de son pere!! Un vrai MALANKOLON DEN!

  9. Fils d’esclave djandjou-djantra puta on ne dit pas ” debout sur les ramparts” mais plutot ” debout sur les trottoirs”.
    Ton maitre le bella choguel est en train de chier et faire pipi dans son calesson sous la table de son bureau. Il attend a ce que tu ailles cirer ses bottes sales et laver son calesson sale. Bande de plaisintins. Au lieu de faire face aux mujaheedins a kita, tu es ici en train d’insulter les peres et les meres des presidents africains qui protegent et nourrissent leurs peuples et les immigres maliens.
    Cette attaque est un avertissement de kouffa est ses mujaheedins.

  10. Il ne serait à rien d’insulter. La situation est très grave. C’est du jamais vu. Je ne t’insulterai pas, Ali. Mais ce que tu veux n’arrivera jamais. D’ailleurs, ces actions ne sont que des tentatives lâches d’intimider les populations.

    Débout Maliens et Maliennes de tous bords politiques car l’heure est grave, très grave. Kati est l’épine dorsale de l’armée malienne de la colonisation à nos jours. A l’indépendance, le camp a été baptisé du nom de Soundjata. Quel symbole. Que veux la Katiba d’Amdoun Kouffa ?

    • ali est un fils de putes et un imbecile qui n’est pas le fils de son pere!! Un vrai MALANKOLON DEN!

    • @ Sangonza, oui tu as la raison, la situation est grave. Assimi a eu de la chance. il a seulement ete blesser. Ceci est seulemet un avertissement de amadou kouffa. Assimi met la vie des populations en dangers em payant 15 milliards par mois aux mercenaires russes.

    • 😂 SYMBOLE ICI À BAMAKO, MAIS JE NE PENSE PAS QUE C EST LE CAS POUR TOUT LE MALI! L ARMÉE A DES POINTS PLUS FORTIFIÉS QUE KATI QUI EN FAIT EST MÊME TRÈS VULNÉRABLE! TROP RÉSIDENTIEL ET À UNE ENTRÉE-SORTIE OBLIGÉE DE BAMAKO! IL FAUT DÉJÀ DEPLACER CE CAMP MILITAIRE!😂

    • Kouffa est un fils de chiens, un mangeur de viande de porc, un drogue au pavot Afghan et un vrai idiot assoiffe de sang, alors qu’il soit dans le desert ou dans la savane il faut le trouver et le tuer sans pitie!

    • Je parie que c’est pas koufa, faut bien investiguer côté minusma, il ne sont pas blanc comme neige ds ces attaques récentes.

    • Démoraliser le peuple, faire penser aux populations qu’il est capable d’agir partout au Mali. C’est ce que Kouffa fait. Ce n’est pas seulement Kati. Il a attaque Kolokani, Ségou, Bandiagara et d’autres localités dans la même lancée. Il ne faut pas voir la main du diable partout.

  11. Assimi serait parmi les blesses. Selon une source il y a beaucoup de morts du cote des vigiles en uniformes.

    • Malheur a toi, gros menteur et fils de menteurs, tu n’as pas honte, demandes a ta mere qui est ton vrai pere!

  12. Debout sur les ramparts, nous allons gagner les batailles et la victoire et notre liberation et independance totale!

    • Fils d’esclave djandjou-djantra on ne dit pas ” debout sur les ramparts” mais plutot ” debout sur les trottoirs”.
      Ton maitre le bella choguel est en train de chier et faire pipi dans son calesson sous la table de son bureau. Il attend a ce que tu ailles cirer ses bottes sales et laver son calesson sale. Bande de plaisintins. Au lieu de faire face aux mujaheedins a kita, tu es ici en train d’insulter les peres et les meres des presidents africains qui protegent et nourrissent leurs peuples et les immigres maliens.
      Cette attaque est un avertissement de kouffa est ses mujaheedins.

        • Et toi fils d’esclave demade a ta mere djandjo-djantra de puta qui est ton geniteur parmis les bellas esclaves qui l’ont mougou.

          • 𝔄|◇□◇𝔄◇□◇|◇□◇◇□◇◇□◇◇□◇ℒ◇□◇◇□◇|◇□◇◇□◇◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇|◇□◇𝔄◇□◇®◇□◇

            ℕO𝕀ℜ𝔄Tℂ𝔄Iℒℒ€?

Comments are closed.