Pôle anti-cybercriminalité : Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita comparaîtront le 2 octobre prochain
Dans un communiqué datant du mardi 16 septembre, le pool des avocats des partis politiques dissous a annoncé la comparution par citation directe deux membres du Conseil National de Transition (CNT), Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita, le 2 octobre prochain devant le Pôle National de Lutte contre la Cybercriminalité contre.

Le procès de menace de mort proféré par deux membres du conseil national de transition il y a quelques mois aura lieu. C’est en substance ce qui ressort d’un nouveau communiqué publié par le pool des avocats des ex-partis politiques qui ont introduit depuis quelques mois une plainte contre Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita. « Le Collectif des Avocats a directement cité ces deux membres du Conseil National de Transition (CNT) devant le Tribunal correctionnel du Pôle National de Lutte contre la Cybercriminalité. Leur procès en audience publique débutera le 2 octobre 2025 », a indiqué la défense des partis politiques.
Lequel rappelle que « les membres du CNT ne bénéficient d'aucune immunité en dehors de l'exercice de leurs fonctions et qu'il n'existe aucun privilège de juridiction pour des faits relevant de la compétence des pôles spécialisés ». Le collectif des avocats souligne que malgré les obstacles, sa détermination reste intacte pour faire la lumière sur cette affaire. Les deux membres du CNT sont accusés « d’insultes publiques, de diffamation et de menaces de mort » via des messages vidéo diffusés sur le cyberespace.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






