Hayet et Éric Abidal entendus dans l’affaire Hamraoui

0

La joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui a été violemment agressée par des individus masqués début novembre.

JUSTICE – L’enquête sur l’agression subie par la joueuse du PSG Kheira Hamraoui se poursuit. Mardi 21 décembre, l’ancien international français Éric Abidal a été entendu par les enquêteurs en tant que témoin, a indiqué mercredi une source proche du dossier à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe.

Son épouse, Hayet Abidal, avait été auditionnée la veille, soit lundi 20 décembre, par la police judiciaire de Versailles “en tant que simple témoin”. Le lendemain, elle s’est dite “soulagée” et “heureuse” d’avoir “enfin été entendue”. “J’espère avoir aidé les enquêteurs”, a-t-elle ajouté sur son compte Instagram.

Dans la soirée du 4 novembre, Kheira Hamraoui avait été victime d’un violent guet-apens dans les Yvelines. Elle avait été rouée de coups portés aux jambes avec une barre de fer par des inconnus masqués, alors qu’elle rentrait d’un dîner d’équipe.

Une information judiciaire avait été ouverte le 15 novembre contre X pour “association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans” et “violences aggravées par trois circonstances, suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours”.

Un lien matériel avec la victime
Le nom d’Eric Abidal est apparu dans la procédure après que les enquêteurs ont établi un lien matériel avec la victime, qui utilisait sur son téléphone portable une puce au nom du footballeur. La joueuse Kheira Hamraoui avait évolué au FC Barcelone à une période où Eric Abidal était directeur sportif du club catalan.

Après ces révélations, son épouse avait annoncé mi-novembre qu’elle allait déposer une demande de divorce et assuré qu’Eric Abidal lui avait confessé avoir entretenu une relation avec Kheira Hamraoui.

La coéquipière d’Hamraoui, Aminata Diallo, au volant de la voiture lors de l’attaque, avait quant à elle passé près de deux jours en garde à vue, les 10 et 11 novembre, avant d’être relâchée sans charge retenue contre elle.

L’affaire ayant provoqué de nombreux remous, les deux milieux de terrain du PSG n’ont repris l’entraînement collectif que début décembre.

SOURCE: https://www.huffingtonpost.fr/

 

Commentaires via Facebook :