Le Venezuela fait face à la "plus grande menace" depuis 100 ans alors que les Etats-Unis renforcent leur présence navale (président)
CARACAS, 1er septembre (Xinhua) -- Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré lundi que son pays était confronté à "la plus grande menace que notre continent ait connue au cours des 100 dernières années", alors que les Etats-Unis renforcent leur présence navale près des eaux territoriales du pays.

Lors d'une conférence de presse, M. Maduro a qualifié la décision américaine "d'injustifiable" et de "menace absolument criminelle".
Il a indiqué que huit navires de la marine américaine transportant 1.200 missiles et un sous-marin nucléaire visaient le Venezuela.
Les Etats-Unis ont intensifié ce qu'ils appellent la "pression maximale", cette fois-ci par des moyens militaires, et en réponse, le Venezuela a déclaré un état de préparation maximale pour défendre le pays, a souligné M. Maduro.
Le président vénézuélien a insisté sur le fait que le Venezuela ne céderait pas au "chantage et aux menaces", ajoutant que le pays était pacifique, mais qu'il se battrait pour défendre son territoire s'il était attaqué. Il a annoncé un programme national visant à former des civils et à créer une unité combattante de milice communautaire afin de renforcer les défenses du pays.
Il a rejeté les accusations de trafic de drogue portées par les Etats-Unis contre son gouvernement, soulignant que les forces de sécurité vénézuéliennes ont intercepté d'importantes cargaisons de drogue et neutralisé des centaines d'avions utilisés par des groupes criminels.
M. Maduro a affirmé que les canaux de communication existants avec le gouvernement américain sont "rompus", mais que le Venezuela maintient toujours ouverts ses canaux diplomatiques et de dialogue. Fin
Source: https://french.news.cn/
Quelle est votre réaction ?






