Moscou dément les accusations de Trump contre une “conspiration” anti-USA formée à Pékin
La présidence russe a démenti les propos de Donald Trump, qui estime que Pékin, Moscou et Pyongyang préparent une “conspiration” contre Washington. Elle dit espérer que cette accusation a été faite sur le ton de l’ironie.

La Chine, la Russie et la Corée du Nord ne conspirent pas contre les États-Unis, a réfuté le Kremlin mercredi, en réponse à une publication sur les réseaux sociaux du président américain Donald Trump.
“Je tiens à dire que personne n’a fomenté de complot, personne n’a inventé quoi que ce soit”, a affirmé Youri Ouchakov, conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine, à la télévision d’État russe.
Le Kremlin a précisé qu’il espérait que les propos de Donald Trump étaient formulés sur le ton de l’ironie. “Par ailleurs, je peux dire que tout le monde comprend le rôle que jouent les États-Unis, l’administration actuelle du président Trump, et le président Trump lui-même dans la situation internationale d’aujourd’hui”, a poursuivi Moscou.
Trump en colère contre l’alliance Pékin-Moscou-Pyongyang
Donald Trump s’est adressé directement au président chinois Xi Jinping dans une publication sur sa plateforme Truth Social, en déclarant : “Veuillez transmettre mes salutations les plus chaleureuses à Vladimir Poutine et Kim Jong Un, alors que vous conspirez contre les États-Unis d’Amérique.”
Le message de Donald Trump a été publié à la veille du grand défilé militaire organisé mercredi à Pékin, célébrant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un y ont assisté ensemble, en compagnie d’une vingtaine de dirigeants étrangers.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






