Niger : Le gouvernement renforce sa cybersécurité avec la création d'un centre national dédié
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectivement sur la création de l'institution et l'approbation de ses statuts.

«Le Centre national de cybersécurité a pour mission principale de coordonner la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurisation et de défense des systèmes d'information, ainsi que des infrastructures sensibles et critiques, en vue de promouvoir au Niger un environnement numérique sécurisé et résilient, favorable à son développement économique et social», indique le compte rendu du Conseil des ministres.
La création du CNAC s'inscrit dans les dispositions de la Stratégie nationale de cybersécurité adoptée en décembre 2022. Cette stratégie vise à «assurer au Niger une transformation numérique durable et efficace» et à «consolider la confiance des investisseurs et du public dans les technologies de l'information et de la communication».
Source : Ecofin.com
Quelle est votre réaction ?






