Accréditation CAN 2025 : Dix jours supplémentaires

Initialement fixée au 10 octobre, la date d’expiration de la demande d’accréditation pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football a été prorogée. La Confédération africaine de football (Caf) a justifié cette prorogation par une forte demande de la part des médias à travers le monde.

15 Octobre 2025 - 11:05
 0
Accréditation CAN 2025 : Dix jours supplémentaires

Selon la Caf, c’est en raison d’une demande exceptionnelle à l’échelle mondiale qu’elle a décidé de prolonger la période d’accréditation média pour la Can Maroc 2025. Préalablement fixée au 10 octobre, la fin de la demande court désormais jusqu’au lundi 20 octobre 2025. Soit 10 jours supplémentaires. Au-delà de la forte demande, l’instance dirigeante du football africain indique également que bon nombre de médias intéressés ont aussi rencontré de difficultés.

La prorogation du délai devra ainsi permettre de satisfaire ces personnes : « La Caf a reçu un nombre sans précédent de demandes de la part de médias du monde entier, témoignant de l’immense intérêt suscité par cette édition de la compétition. Cet engouement a conduit la CAF à élargir les délais et à renforcer ses dispositifs d’assistance. Afin de mieux accompagner les journalistes rencontrant des difficultés dans leur processus de demande d’accréditation ou d’accès au Caf Media Channel, la Caf a mobilisé des ressources humaines supplémentaires. De plus, une cellule dédiée à la planification des services médias a été mise en place au Centre Média Principal de Rabat, déjà opérationnelle au siège de la Caf à Rabat.»

Après Côte d’Ivoire 2023, le Maroc accueillera la phase finale de la Can pour la première fois depuis 1988. Pour cette 2e organisation de la compétition dans le Royaume chérifien, le mettra à la disposition des infrastructures de classe mondiale pour ce tournoi de 24 équipes, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, et où la Côte d’Ivoire remettra son titre en jeu. Ainsi, les matchs se joueront dans neuf stades répartis dans six villes : Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir.

Pour cette 35e édition de la compétition, le Maroc promet une expérience inégalée pour les fans, avec un accueil exceptionnel en dehors du terrain et un spectacle électrisant sur la pelouse, dans des stades ultramodernes, pour une véritable célébration du football africain. Sur ce pas et comme pour tâter le terrain, le Royaume chérifien a récemment organisé avec succès la Can féminine 2024 ainsi que la Can U17 2025 afin de démontrer son excellence organisationnelle et la passion de ses supporters pour le football. Mieux, cette Can 2025 intervient alors que le Maroc se prépare à coorganiser la Coupe du monde de la Fifa 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Moussa Bangaly

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0