Invité Afrique de RFI ce matin : Moussa Mara, Premier ministre malien
19 Mai 2014 - 11:09
19 Mai 2014 - 11:09
21
[caption id="attachment_309512" align="alignleft" width="350"]
Le Premier ministre Moussa Mara[/caption]
« Malheureusement ceux qui utilisent Kidal comme monnaie d’échange, comme outil de pression depuis des décennies dans notre pays, ont profité de cette occasion pour se livrer à une énième provocation en attaquant le gouvernorat pendant que j’y étais. J’ai animé une réunion sous les feux nourris de ces groupes armés. [...] C’est une déclaration de guerre qui va être traitée comme telle par la République du Mali. »
Kidal demeure sous haute tension après une journée de combats samedi 17 mai, entre l’armée malienne et les groupes armés du Nord, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), alors que le Premier ministre, Moussa Mara, était en ville.
Si la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) tente de négocier un cessez-le-feu entre les belligérants, les autorités du Mali estiment au contraire qu'il s'agit d'une déclaration de guerre des mouvements rebelles, mouvements qui sont censés négocier avec Bamako. Moussa Mara, le Premier ministre, est l’invité de RFI. Il répond à Guillaume Thibault.
POUR ÉCOUTER, aller à cette adresse :
http://www.rfi.fr/emission/20140519-moussa-mara-premier-ministre-malien/


Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Un véhicule de terroristes neutralisé près de Tessalit par les FAMa
19 Juin 2025 - 22:48 5
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
-
Oontan DiaraiiQuelle situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui compte sera toujours compté ou ce qui est compté compte forcément??????????????? Je me le demande sans cesse, RFI ou REFU en tout cas, moi suis pas matinal au cas ou le mort fera naître son enfant au cimentier; quelle RFI en REFU.11 ansRépondreLike (0)
-
Danseny KoneSoyons vigilent, mesurons les conséquences d'abord d'une telle guerre, il est facile de dire va-t-en guerre, mais pour combien de temps, il faut préparer efficacement et d'une manière efficiente aussi, merci.11 ansRépondreLike (0)
-
Mambi SinayokoDit on < ki veu la pai prepare la guerre>ces touareg et arabes du nord vivent dans leur mythologie de la condescendance de couleur , on peut dialoguer avec un groupe ki accepte d'ecouter et de faire les concensus , Mais hellaas Mes chers coopatriotes femmes et homme maliens, il faut que par la FORCE ces rebelles apprennent a respecter le MALIBA et pour pour sa le mali doit faire cette inevitablement car quand les politik echouent ,il faut que les armeees reglent ,c'est aussi cela une grande civilisation, je termine en mettant en garde la France toute conspiration contre le peuple malien comme c'etait le cas tout pret de la Cote d'ivoire, les gouvernements passe mais la politik imperialiste fonder sur l'interet et l'immixtion reste, l'Arme du Mali c'est Dieu et la Volonte de vaincre l'ennemi et son complice, Que Dieu protege le Mali contre la folie des satans et complice.11 ansRépondreLike (0)
-
Ablo CoulJeune du Mali restons solidaire aux décisions de notre |Président IBK et de son Gouvernement diriger par le vaillant MARA. Ensemble nous vaincrons, une seule voie .KIDAL est une partie du Mali et ss restera pour toujours. VIVE LE MALI11 ansRépondreLike (0)
-
Ablo CoulDebout peuple du Mali a suivre le Gouvernement dans ces Actions pour la situation de Kidal laissons nos appartenances politique regardons le Mali11 ansRépondreLike (0)
-
Ablo CoulAttaque un PM est plus qu'une déclaration de Guerre et le Peuple Malien feras régner de l'ordre a Kidal de gré ou de force .11 ansRépondreLike (0)