Mali: attaque dans la région de Mopti, près de la frontière burkinabè
10 Octobre 2015 - 10:41
10 Octobre 2015 - 10:41
59

Les actions contre le Burkina Faso et le Mali sont-elles désormais coordonnées par les groupes jihadistes ? Le fait est que les attaques ont eu lieu le même jour et le long de la même frontière entre les deux pays. Bilan provisoire côté malien, un mort parmi les assaillants selon certaines sources, trois personnes tuées selon d'autres.
L’attaque attribuée à des jihadistes dans le centre du pays semble avoir été minutieusement préparée. Les événements ont eu lieu jour de marché, donc un peu jour de fête : il y avait du monde et des motocyclistes à circuler.
Les assaillants étaient nombreux selon des témoins, une trentaine, et ils scandaient des slogans jihadistes. Qui sont-ils ? Des fidèles du prédicateur radical Amadou Koufa, qui porte le nom de son village dans la région de Mopti, affirment plusieurs sources.
Un calme précaire est revenu dans la localité malienne où se sont déroulés les faits et dans la nuit de ce vendredi à samedi, un renfort militaire a quitté Mopti, chef lieu de région, pour le secteur situé non loin de la frontière avec le Burkina Faso.
Par rfi.fr
PLUS D’INFOS de notre partenaire :
Turquie: attentat meurtrier au plein centre-ville d'Ankara
Manuel Valls en Egypte pour le début d'une tournée moyen-orientale Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Le ministre Sadio Camara à Kidal : Au nom de la paix !
26 Mai 2025 - 10:12 1
Mali : Un véhicule de terroristes neutralisé près de Tessalit par les FAMa
19 Juin 2025 - 22:48 5
-
Herr mannToujours Amadou KOUFA sans qu' aucune preuve tangible ne va dans ce sens. C'est pas sérieux. Ils sont en train de transformer cette personne de KOUFA en un être EXTRAORDINAIRE alors que rien nous prouve ces faits. Quel dommage et quelle facilité de travail? Mes condoléances aux parents des disparus. :cry:10 ansRépondreLike (0)
-
DjibiLa MINUSMA et la France devrait empêcher cella, ils ont les moyens nécessaire pour empêcher cela. toutes mes condoléances à la personne des disparus.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoDjbi il faut qu'ont apprennent à ce défendre tout seul sans aide des autres10 ansLike (0)
-
-
PouletteCes gens sont prêt à tous pour rendre la vie au Mali une vie amère. Mais avec notre union, nous n'accepterons pas, nous ne laisserons jamais une autre personne anéantir notre pays. Nous ne laisserons pas notre Maliba être dominer par qui que se soit.10 ansRépondreLike (0)
-
MINACe ne sont d'autres personnes que des djihadistes qui nous veulent toujours du mal. Ils avaient arrêté quand les rebelles continuaient dans le nord mais ils reviennent de recommencer quand tout est arrêter entre eux. J'exhorte vraiment notre gouvernement de se donner à fond pour les empêcher de faire du mal encore à d'autres populations.10 ansRépondreLike (0)
-
InfoVoilà des choses que les Forces Française et la Minusma doit contré au Mali. Mais on a l'impression que ses forces ne font pas leurs travaille comme ça se doit d'être. Je ne vois pas ce que ces forces font au Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoInfo tu te rappelles des discours populiste de ibk contre la munisma10 ansLike (0)
-
-
DoulayeNous demandons aux populations concernées de se redonner confiance car le meilleur reste à venir et le Mali s'en sortira à jamais contre tous ses ennemis.10 ansRépondreLike (0)