Primature : Le PM a reçu hier une délégation des mouvements armés

Le Premier Ministre, Modibo Keita, a reçu hier jeudi une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad et de la Plateforme en vue de faire le point sur la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.
Les échanges entre les deux parties ont porté notamment sur l’évolution de la situation sur le terrain marquée par la recrudescence des attaques terroristes. Les leaders de la CMA et la Plateforme ont félicité et renouvelé leur confiance au chef de gouvernement et ont promis de parler d’une seule voix. Ils ont enfin assuré le Premier ministre de tout mettre en œuvre pour continuer dans le sens de l’accord d’Anéfis.
Moctar Dramane Koné
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
-
fashionCe sont des individus malintentionnés qui s’adonnent à ces pratiques pour semer la psychose et mettre des doutes sur les accords. Nous déplorons cette situation. Nos sincères condoléances aux victimes9 ansRépondreLike (0)
-
ObiangIl faut vraiment qu’on se pardonne pour la paix qui est à la base de tout projet de développement. Les solutions sont déjà prises dans ce sens pour éviter une autre rébellion telle est leur vraie intention. La population ne doit pas céder à la panique comme l’a dit le premier ministre car les auteurs seront retrouvés9 ansRépondreLike (0)
-
boubacarLa rencontre du PM et les groupes armés est l'occasion de rassurer la population sur les auteurs de ces attaques et trouver ensemble les conditions nécessaires de mener une lutte contre ces individus malintentionnés.9 ansRépondreLike (0)
-
sogonaNul n’est à l’abri des attaques terroristes aujourd’hui malgré les moyens qu’on peut disposé car on ignore jusque-là leur réelle motivation. La population doit être vigilante et coopérative avec les forces de sécurité pour coincer ces barbares9 ansRépondreLike (0)
-
sara69Le PM étant le président du comité de suivi des accords saurait trouvé les mots justes pour expliquer la joie de l'ensemble du peuple malien pour leur geste. Nous pouvons dire que cette rencontre est un signal fort dans la quête de la paix.9 ansRépondreLike (0)
-
mali newsModibo est le parrain des accords de paix donc c’est lui peut mener à bien les discussions avec les groupes armés pour trouver un terrain d’entente pacifique pour le bonheur de tous. Ce monsieur est à féliciter et encourager pour son travail et je peux l’affirmer que le président ne s’est pas trompé de personnes9 ansRépondreLike (0)