Kinshasa : Des commerçants maliens dépouillés de plus d’un milliard
Dans la capitale congolaise, Kinshasa, des hommes d’affaires maliens sont sous le choc. Deux d’entre eux ont été victimes d’un braquage survenu, il y a quelques jours, alors qu’ils étaient en partance pour l’aéroport, où ils devraient prendre un vol pour Singapour. Mais, nos compatriotes furent braqués par un groupe d’hommes armés, non identifiés. Les malfrats, habillés en tenue miliaire, ont emporté comme butin la somme de 1,2 milliard de francs CFA. L’argent était dans une mallette, indique-t-on. Et depuis ce braquage, c’est l’émoi dans les milieux d’affaires maliens à Kinshasa, constitué de gros diamantaires.
Aussi, les autorités maliennes ont été informées.
La commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale a auditionné le ministre en charge des Maliens de l’extérieur. Pour l’instant, les auteurs du braquage restent introuvables.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
De retour au bercail : Une quarantaine (40) migrants bénéficient d’une formation
Le Témoin 29 Octobre 2024 - 01:17 0
-
traoréNos freres maliens doivent être prudents et eviter le transfert illicite d'argent. Pourquoi ne pas se conformer à la règlementation en matière de transfert d'argent ? 8)11 ansRépondreLike (0)
-
omarBien dit sid .haaaaaaaa ces commercants sont a l image de l homme malien qui n est pas du tout intelligent, naifet surtout tres ferme ca tout le monde le sais.11 ansRépondreLike (0)
-
DIOPGALSENMême si on les avait pas braqués, les autorités aéroportuaires auraient consigné cet argent. SID a raison. Les cartes bancaires et les chèques de voyages existent partout.11 ansRépondreLike (0)
-
MALIANIL FAUT ENVOYER DES GARS SUR PLACE ET NE PAS COMPTER QUE SUR LA POLICE CONGOLAISE !11 ansRépondreLike (0)
-
omarEcoutez ce que dis ce malien envoyes des policies en rdc au non de quoi.on va les foutres tous dehors conard11 ansLike (0)
-
DIOPGALSENImaginez-vous un seul instant des policiers maliens à Kinshasa? Les autorités locales ne vont jamais l'accepter. Même une enquête des services secrets ne mèneraient à rien. Ces commerçants ont été imprudents.11 ansLike (0)
-
-
SIDStupidité comment peut on se déplacer avec de telle somme? Avec tout ce qui existe comme carte VISA ou moyen de transfert. Soit le journaliste est farfelu soit ces commerçants sont tout simplement idiots.!!!11 ansRépondreLike (0)