Me Kassaoum Tapo, interpellé hier à l’hôtel Salam, par les forces de sécurité

2

Après plusieurs passages infructueux à son domicile, à Titibougou, les hommes du capitaine Sanogo viennent de mettre la main sur Me Kassoum Tapo.

Eminent avocat et leader du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR), il a été arrêté au moment où il participait à une manifestation des jeunes du FDR, venus remettre, au président de la République par intérim, leur déclaration sur l’interpellation des personnalités politiques et militaires, par la junte militaire. C’était hier, en début de matinée, à l’hôtel Salam.

Circulant à bord d’une véhicule de la police militaire, arme au poing et les visages dissimulés derrière des cagoules, les hommes du capitaine Sanogo ont procédé, séance tenante, à l’arrestation du député de Mopti.

Destination : le camp militaire de Kati, quartier général de la junte militaire.

La veille, d’autres personnalités du monde de la finance avaient été interpellés. Il s’agit, notamment, de Abdoulaye Daffé, PDG de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) ; Moussa Alassane Diallo, PDG de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) et Babaly Bah, PDG de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA).

Du coup, c’est la levée de boucliers au sein du FDR. Dans un communiqué rendu public, le 17 avril dernier, il exige la « libération immédiate et sans condition des personnalités civiles et militaires ainsi enlevées et détenues au secret ».

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. je suis profondément surpris par l’arrestation des banquiers. L’enquête les´blanchira certainement.

    Mais je suis sûr que toutes les agitations préalables de Tapo n’avaient d’autre but que de servir d’épouvantail contre sa prochaine arrestation. TOUT LE MONDE sait et lui le premier que ce type a spolié notre société. Quid de l’audit de la CENI sous Tapo.

    Tous doivent payer.

  2. Hééé!!!! votre Maliba est gatéeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre de vous

Comments are closed.