Une journée à la police pour une histoire de fausse procuration

0

Décidément la terre semble se dérober sous les pieds du tout puissant Directeur d’Islamic relief au Mali, le ci-devant Faïçal Kharrat Ben Ameur. Les faits étant têtus, son passé est-il-en train de le rattraper à pas de géant comme nous l’écrivions hier dans notre bi-hebdo ‘’Le Challenger’’ ? rn

Tout porte à le croire manifestement oui puisque, pas plus tard que ce même jeudi, il a passé toute la journée de travail au commissariat du 2ème arrondissement pour une sombre histoire de procuration. Et, comment ?

rn

La dite procuration a été établie par ses soins au nom de l’Ong AMA (Agence musulmane d’Afrique). Frauduleusement légalisée à la mairie, il aurait remis le vrai faux ou le faux vrai document à un certain Alidou Maïga, chauffeur, pour aller chercher au Bénin son véhicule personnel.  A quoi servait tout ce mic-mac ? Faire introduire, selon toute vraisemblance, sa voiture au nez et à la barbe des douaniers qui n’auraient vu que du feu compte tenu du statut de l’Ong.

rn

 Cette affaire pourrait révéler tant d’autres sur le même registre, l’homme ayant maille à partir avec d’autres contentieux qui pendent au dessus de sa tête… comme l’épée de Damoclès.

rn

Alhassane H Maïga

Commentaires via Facebook :