IBK à propos de sa victoire au 1er tour: « c’est la victoire du Mali qui avance qui vient de loin et qui ira loin…»

27
Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta
Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta

Arrivé largement en tête du 1er tour du scrutin du 29 juillet, avec un score de 41, 42% contre 17,80 % pour son principal challenger, Soumaïla Cissé,  le président IBK, candidat à sa propre succession s’est adressé à ses partisans. C’était ce vendredi soir, depuis son QG de campagne à l’ACI 2000.

Tout de blanc vêtu, comme à son habitude, le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta est  apparu souriant lors de cette rencontre. Il était entouré de ses principaux soutiens. Serein, il semblait satisfait de la victoire acquise. Selon lui, le scrutin  du 29 juillet s’est déroulé dans «le calme et la sérénité sur une grande partie du territoire national». Pour ce faire, le président de la République a remercié, malgré quelques «incidents», le gouvernement pour sa «maîtrise» du processus électoral. Surtout, dit-il, que  le pari n’était pas gagné d’avance.

A ses militants, le candidat IBK rappelle que l’enjeu de la campagne était de leur «soumettre son bilan». Un bilan qui démontre, à ses dires, que «le Maliba avance». Il s’agissait aussi, a indiqué le candidat, de proposer aux Maliens un nouveau projet dénommé «Maliba». Ce nouveau projet, dit-il, permettra de «rectifier les manques» et d’offrir un avenir radieux au Mali.

Une belle première victoire…

«Du fonds du cœur», IBK remercie ses militants pour cette «belle première victoire». «C’est la victoire du Mali qui avance, qui vient de loin et qui ira loin insh’Allah», annonce-t-il. «C’est la victoire de l’optimisme, c’est la victoire du rassemblement contre la division, c’est la victoire de l’espoir contre la terreur, c’est la victoire de l’action contre l’apathie…», se réjouit IBK. Pour la semaine de campagne à venir, le candidat, annonce qu’il ira convaincre les Maliens qu’il est «le meilleur choix possible pour le Mali».

Cependant, la victoire n’est pas encore acquise. IBK le sait. En politique aguerri, le candidat prend les devants et lance un appel solennel aux Maliens: «Je vous demande de m’accompagner.  J’ai besoin de vous pour faire du prochain mandat, le mandat de la conquête, de la modernisation et de la transformation. L’avenir du Mali est entre vos mains», conclut le candidat.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

27 COMMENTAIRES

  1. DE LA MEDITERRANEE AU CAP POINT PUIS DU YEMEN AU CAP VERT LES TERRES APPARTIENNENT AUX FAAROHS NOIRS FAAROH FINW DESCENDANTS DES FAARAONS!

    👤😊L ISLAM ARABE ET L EXPLOITATION FRANCAISE DONC LES ARABO ISLAMISTES ET LA FRANCE ABRAHAMIQUE SONT LES ENEMIS DU MALI, DE LA NATION AFRICAINE ET DE LA TERRE DES PHARAONS FAAROH FINW QUE NOUS SOMMES😊👤

    • Pourrez-vous nous defenir ce que vous continuez d’appeler abusivement la France Abrahamique? J’ai comme impression que vous avez du mal à comprendre et le sense et le pourquoi de la revolution Française, cette revolution qui n’était en realité qu’une contre-revolution à la revolution initiée par Dieu Lui-même en faveur des esclaves et des pauvres dans l’empire Romain, le rejet du Dieu d’Abraham, et par consequent le rejet de la morale evangelique et du Monotheisme D’Abraham.
      Comment pourrais-tu caracteriser une Françe qui célèbre la multiplicité des religions, sous forme de liberté de religions, une France qui protège le polytheisme et l’idolatrie comme Abrahamique sans tomber dans l’abus de language?
      Mon frère, laisse-moi te rappeler que la France est sortie de la Nouvelle Alliance par voie de la revolution et n’a plus rien à avoir avec Abraham. Le polytheisme est une pratique cultuel qu’Abraham ne saurait cautionner.
      Alors de grace , cesse d’utiliser cette terminologie with regard to France, please….

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA

      • LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES DETRUISENT L HOMME AFRICAIN ET LUI FONT CEDER LA TERRE ANCESTRALE DES FAAROH NOIRS! LA TERRE DES PHARAONS EST ENVAHIS PAR LES ABRAHAMIQUES DU NORD AU SUD C EST LE DESARROI TOTAL!

        😊LE MONOTHEISME EST LA DEFORMATION EGOCENTRIQUE DE L ANIMISME! ABRAHAM A ETE CIRCONCIS PAR LES PRETRES AFRICAINS ET TREMPE DANS NOS CULTES VOUS VOYEZ? LES INTRUS FINISSENT TOUJOURS PAR AVOIR RAISON DE LA RELIGION ORIGINELLE! TOUT COMME LA TRADITION DEMOCRATIQUE GRECCO AFRICAINE A ETE ABRAHAMIQUEMENT DEFORMEE PAR LES INTRUS POUR TOUJOURS MANIPULER A LEUR FIN D ISURPATION! QUAND A ABRAHAM QUEL SAINT A QUI DIEU LUI MEME (COMME VOUS LE PENSEZ)AURRAIT ENVOYE SES ANGES POUR PREVENIR LA PROSTITUTION DE SA FEMME ET SOEUR SARAH PAR LUI MEME ABRAHAM?!
        REVISEZ VOS ECRITURES! DAVID LE ROI ETAIT UN VIOLEUR!😊
        👤NOUS LES FILS DES FAAROH FINW=PHARAON NOIRS, SAVONS QUI NOUS SOMMES ET QUI EUX SONT, AINSI NOUS N AVONS RIEN A AVOIR DE ABRAHAM ET DES REVES SCHYSOS DE SES DESCENDENCES A VOULOIR DOMINER LE MONDE PAR DES SOFTWARES NOSEABONDES ET DES MANIPULATIONS RELIGIEUSES ET POLITICO MILITAIRES! LE BUT SE TAPER LES TERRES AFRICAINES PAR TOUS LES MOYENS MEME LE GENOCIDE (GUERRES COLONIALES ESCLAVAGISTES COMMERCE TRIANGULAIRE, EXPLOITATION, DJIHADISME, CONTENANCE ECONOMIQUE ET FINANCIERE, GUERRE BIOLOGIQUE ET TECHNOLOGIQUE! 👤
        🔆TOUTES LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES SONT DU POISON POUR LES AFRICAINS CAR INHUMAINES!🔆

  2. SORTEZ ET VOTEZ MASSIVEMENT POUR IBK!POUR LA CONTINUITE DES EFFORTS! POUR NE PAS PATOGER AVEC NOS ENEMIS ARABO ET FRANCO TERRORISTS DANS NOS MURS! DIONCOUNDA TRAORE A TRAHI LA NATION MALIENNE ET L ESPRIT MEME DU MALI!

    👤😇🔆NOUS AVONS BESOIN DE CONTINUITE DANS LES EFFORTS DE REDRESSEMENT DU PAYS QUI EST TOMBE FACE A TERRE DEPUIS 1991, NOUS N AVONS PLUS BESOIN DE GENS QUI VIENDRONT AVEC LA CHANSON QUE LE PREDECESSEUR N A RIEN FAIT! NOUS NE DEVONS PLUS JAMAIS ELIRE QUELQU UN QUI N EST MEME PAS CAPABLE D EVALUATIONS DE RESULTATS EN CORRELATION A DES CONDITIONS SOCIOPOLITIQUES, SECURITAIRES! NOUS NE DEVONS PLUS JAMAIS ELIRE DES EGOISTES HYPOCRITES ASSOIFFES PAR LEURS EGOS ET ASPHYXIES PAR LA MEGALOMANIE ABRAHAMIQUE FRACOARABE🔆😇👤

  3. La fraude qui a attribué ces 41% à IBK, cette même fraude lui attribuera 50,09% au second tour.
    C’est aux Maliens de prendre les dispositions nécessaires pour dégager ce régime.
    JAMAIS une élection ne fera partir IBK et son Clan.

    Un individu sans gène dont le premier geste symbolique a été de s’offrir un Avion dans pays en guerre ne reculera devant rien pour se maintenir au pouvoir.
    Un pays qui manque de tout.
    Le fils s’est retrouvé multimilliardaire en seulement 4 ans.
    La femme distribue des millions sous le couvert d’une association bidon.
    Le premier ministre actuel a été mis en garde-à-vue par la police française pour blanchiment d’argent sale.
    IBK lui-même distribue des terres, des véhicules de luxe, des voyages de pèlerinage, des enveloppes de billets de banques.

    Ce que ce président a fait est unique dans l’histoire des Républiques bananières

    Dans aucun pays au monde et sous aucune dictature imbécile un Président n’avait osé se faire louer sa propre maison au frais du trésor public.
    Une maison rénovée à coup de centaine de millions toujours au frais du même trésor public malien.
    Que les Maliens acceptent cette situation est une honte nationale.

    • SOUMISCISE N EST PAS UN HOMME D ETAT, TIEBLEN A BRILLE PLUS EN OPPOSITION, C EST JUSTE UN ESPRIT FAIBLE MANIPULABLE , CE QUE NOUS TOUS SAVONS IL EST! PERSONNE NE NOUS L IMPOSERA EN CETTE PERIODE IMPORTANTE DE L HISTOIRE DU MALI!

      😇VOTEZ SOUMAILA CISSE IL VOUS SORTIRA CE DIABLE ETHNOCENTRISTE ET CETTE CORRUPTION QUE VOUS N AVEZ ENCORE JAMAIS VU AU MONDE!😇

  4. comrades politics in Mali are very much not perceived as trustworthy plus in aftermath of first round election noted people of Mali act if something noble have occurred in first round of presidential election. That is dangerously misleading plus will be effective recruitment tool for international plus national terrorists in Mali. It is recorded that under 44% of Malians eligible to vote voted. Moreover, winner of first round IBK received under 20% of Malians eligible to vote votes. We all know there is something terribly wrong with this election plus ongoing attempts to cover up what is wrong or pretend it do not exist only benefit terrorists. This Julu Mandingo strongly recommend that whoever win second round try to break their corrupt ways enough to observe first rule of being good plus productive leader in undeveloped nation. That is to be meaningfully inclusive of all law abiding citizens of Mali in development projects to extent president is inclusive of his family members of same position as law abiding citizens. Failure in second term for IBK to do so will cause terrorists ability to recruit in Mali to snowball. Thereafter terrorists featuring equity in their management could conquer Mali. Leadership of Mali must stop considering what was acceptable management 50 or more years ago plus deal with citizens plus terrorists of Mali on basis of what is due or/plus just. Anything less is case of continuation of stupid do what is stupid. That is management that will lead to disaster.
    This should be very peaceful second round of election being it is between IBK plus his for partner in corruption plus Minister of Finance Soumaila Cisse.
    Best wishes for people of Mali,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

    • SIR KANKAN BE REASONABLE ! ONLY 10% OF MALIANS ARE LEADING BECAUSE THEY ARE NICKED BY ARABS OR BY FRENCH, 90% DO NOT PARTICIPATE AT ALL IN THE HYPOCRITICAL MASK SHOW DES BODAHFINW ET DES BODABLENIW!

      😂NOBODY TOLD THE MALIANS ELIGIBLE TO CAST A VOTE NOT DO SO😂
      👤IF THE LOW PARTICIPATION MEANS SOMETHING THEN IT IS LACK OF
      TRUST INTO THE WESTERNISED ABRAHAMIZED HYPOCRISY👤
      😂THE RULES ARE SUCH THAT IF TWO PEOPLE TURN UP TO VOTE THEY MAKE 100% OF THE VOTES AND IF THOSE TWO CHOOSE ONE OF THE CANDIDATES SHE/HE WILL LEAD THE COUNTRY ! REASON MINORITIES ARE TOP ON PEOPLE😂
      😁👤👤THE BLACK FAAROHS OF MALI, THE BAN’MAN’NAH CALLED ALSO BANMANA ( MEANING THOSE WHO REFUSED TO FOLLOW THE IDIOTIC ABRAHAMIC RELIGIONS) USE TO SAY NOT TO BLAME THE PLACE YOU FELL IN,BUT THE PLACE YOU STRIPPED!.. FOLLOWING ARABS AND ABRAS THE FOOLISHNESS GOES UP EXPONENTIALLY THE HARM TO HUMAN AND NATURE 👤👤😁

  5. 😂😂😂LA CHANSON POUR LES DJOUGOUSSAGOW!MALANKOLONW!FOUGARIW!😁😁😁
    😁 100% electorate divide par 25 supposes candidats! Quelle pourcentage chacun equitablement?..,.4%!!!!!
    😁Tieblen aide SOUMISCISE a obtenir 17%
    😁IBK seul 42%
    😁VOUS DITES QUOI?…DJOUGOUSAGOW!!!!!

  6. Soyons sérieux ne parlons pas parce que on veut parler concrètement qu’est ce qu’il a fait c’est cela nous avons besoin pas plus IBK s’il était malin devait suivre le pas de François Hollande pour ne pas être humilié de la sorte après avoir investi temps d’argent pour mobiliser le résultat c’est le second tour.Les maliens ont compris nous allons bouffer son argent et voté contre

  7. President IBK, les maliennes et les maliens dignes et conscients (la majorite’ de la population malienne), vous soutiennent! LA VICTOIRE TOTALE SUR LES FORCES DU MAL INCARNE’ES PAR L’OPPOSITION, VIENDRA LE 12 AOUT!!! SOUMAILA CISSE’ SERA BATTU POUR LA DEUXIEME FOIS EN DEUX SEMAINES DANS SA PROPRE VILLE DE NIAFUNKE’!!!!

  8. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons

    LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION APPELLENT LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES POLITIQUES «POLITIGUIMÔGOS » AINSI QUE LES FIEFFÉS MENTEURS AVEC LEURS PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN QUI LES CROIENT DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ ET QUI SONT TOUJOURS DÉÇUS DÉSILLUSIONNÉS DÉPITÉS DÉSAPPOINTÉS TRAHIS APRÈS

    *LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION DISAIENT AUSSI

    « KO TÉ MOGÔ GNINI MOGÔ DÉ BÈ KO GNINI »

    *AINSI SI LES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI COMMETTENT L’ERREUR DE CONTINUER Á CROIRE

    au lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie dite des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses Inch’Allah audibles ostentatoires

    CE QU’ILS CHERCHENT COMME ENNUIS ET PROBLÈMES ILS LES AURONT

    2)Nous disons et rappelons Ne dit-on pas

    « LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU’ILS MÉRITENT »

    « L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE »

    3)Nous disons et rappelons

    *LES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI ONT ASSISTÉ DURANT LE PREMIER MANDAT DU

    Lettré mutant « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie dite des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses Inch’Allah audibles ostentatoires

    *Á L’ENVIHISSEMENT DE LEUR MALI D’EST EN OUEST DU NORD AU SUD EN PASSANT PAR LE CENTRE ET LEUR CAPITAL BAMAKO PAR LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIALE SATANIQUE

    *Á L’ATOMISATION L’ÉMIETTEMENT LA PULVÉRISATION DU TISSU SOCIAL NATIONAL

    AINSI LES DOGONS LES PEULHS LES TOUAREGS etc

    TOUS LES JOURS QUE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT

    SE CANARDENT SE BOUSILLENT SE ZIGOUILLENT S’ÉTRIPENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE BUTENT SE LYNCHENT SE TRUCIDENT SE SAIGNENT SE RENDENT CULS-DE-JATTE

    *LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EST CONFONDUE AUX DÉTOURNEMENTS Á OUTRANCE DES DENIERS PUBLICS

    ET LE RAPPORT DU VÉRIFICATEUR EST DÉCHIRÉ PIÉTINÉ ET JETÉ DANS LA POUBELLE FAMILIALE ET DU CLAN POLITIQUE

    LA GANGRÈNE DE LA POURRITURE DE LA CORRUPTION ET DE LA CUPIDITÉ EST AU SUMMUM AU PAROXYSME DANS TOUS LES SECTEURS Á TRAVERS TOUT LE MALI

    *LE MALI D’ABORD EST CONFONDU Á LEURS FAMILLES D’ABORD DONT LES MEMBRES OCCUPENT TOUS LES POSTES IMPORTANTS SANS TENIR COMPTE DE LEURS COMPÉTENCES RÉELLES POUR CES POSTES

    *LES VOYOUS DE VIOLEURS DE VOLEURS DE TUEURS ASSASSINS HANDICAPEURS Á VIE DES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES ( NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE) SUR DES BASES RACIALES ET TRIBALES LES ÉGORGEURS DE PAUVRES SOLDATS MALIENS DE COLLABOS DE TRAITES ET CHEVAL DE TROIE IMPÉNITENTS NOTOIRES DE TOUAREGS DE MNLA ET CONSORTS

    SONT MEMBRES DU GOUVERNEMENT AUX FRAIS DES PARENTS DE LEURS PAUVRES VICTIMES ET SONT GOUVERNEURS INTÉRIMAIRES IMPOSANT LEURS DICTAS AUX PAUVRES PARENTS DE LEURS VICTIMES

    AU NOM DES ACCORDS BIDONS ET DE FOUTAISE TOUJOURS CONSIDÉRÉS POUR LES MEILLEURS DU MOMENT ET TOUJOURS PIRES POUR LEUR MALI AU NOM TOUJOURS POUR DES RÉCONCILIATIONS BIDONNES ET DE FOUTAISE

    AUTREMENT DIT C’EST L’APOLOGIE DE LA VIOLENCE ARMÉE DE L’IMPUNITÉ AU NOM DE SOIT-DISANT ACCORDS BIDONS DE FOUTAISE POUR DES RÉCONCILIATIONS BIDONNES ET DE FOUTAISE
    *LA CRÉATION D’EMPLOIS POUR LES JEUNES EST CONFONDU AUX CAMIONS DE LA MORT DES JEUNES DANS LE DÉSERT Á L’ESCLAVAGE DES JEUNES DANS LES PRISONS DU MAGHREB DE LA LIBYE DE L’ARABIE ET AUX BATEAUX DE LA MORT DES JEUNES DANS LA MÉDITERRANÉE

    ET L’UN D’ENTRE EUX QUI NE SAIT NI LIRE NI PARLER CORRECTEMENT LA LANGUE DE MOLIÈRE S’EST MÊME PERMIS DE JOUER AU SAPEUR POMPIER AUX MAINS NUES EN PLEIN PARIS

    AUX FINS DE MONTRER AU YEUX DU MONDE ENTIER QUE DANS LE MALI ACTUEL DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SORTANT

    IL N’Y A AUCUN ESPOIR POUR LES PAUVRES ENFANTS LES PAUVRES JEUNES QUI NE SONT PAS MEMBRES DE LA FAMILLE ET DE LA FAMILLE POLITIQUE

    *LA SOUVERAINITÉ DE SON MALI EST DEVENUE LA DÉPENDANCE L’ALLÉGEANCE L’ASSERVISSEMENT L’ASSUJETTISSEMENT L’ENCHAINEMENT L’OBÉISSANCE LA SERVITUDE LA SOUMISSION LA SURBORDINATION TOTALE AUX SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    AINSI LUI ET SON GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES SONT DEVENUS LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS QUI NE FONT QUE SE SOUMETTRE ET EXÉCUTER LES DICTAS ET QUI ATTENDENT TOUT DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS D’ARABIE D’ASIE D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS

    4)Nous leur disons et rappelons

    *MAIS S’ILS CONTINUENT Á ÊTRE DES DIABOLIQUES DES LUCIFERS DES MACHIAVELS ET DES MÉPHISTOPHÉLÈS EN CHOISISSANT LE MÊME LETTRÉ PRÉSIDENT AU SECOND TOUR

    LEUR MALI ET SES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DISPARAITRONT Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS

    AINSI ILS DEVIENDRONT LES ASSERVIS LES ASSUJETTIS LES CAPTIFS LES DOMESTIQUES ESCLAVES LES PRISONNIERS LES SERFS LES VASSEAUX DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈVENEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *ILS VOIENT BIEN CE QUI SE PASSENT EN IRAK AFGHANISTAN etc AVEC LA PRÉSENCE DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    ILS TUENT ZIGOUILLENT VIOLENT ASSASSINENT BUTENT CANARDENT RENDENT CULS-DE-JATES LES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS

    AU VU ET AU SU DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DONT LES ENTREPRISES QUI EXPLOITENT LES RICHESSES DE CES PAYS EN PAYANT DES TAXES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES

    *AINSI ILS NE DOIVENT PAS COMPTER SUR LES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI POUR LES SAUVER

    LA PREUVE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS ET LEURS ARMÉES DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS SONT BIEN PRÉSENTS DANS LEUR MALI

    POURTANT TOUS LES JOURS QUE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT

    LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES BUTENT ZYGOUILLENT EXPLOSENT CANARDENT TUENT ASSASSINENT FUSILLENT RENDENT CULS-DE JATES LES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS MALIENS

    ILS NE SONT DANS LEUR MALI COMME EN IRAK COMME EN RDC COMME EN CENTRAFRIQUE etc QUE POUR S’ACCAPARER EXPLOITER LES RICHESSES DE TOUS CES PAYS

    5)Nous leur disons et rappelons

    EN PLUS DES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTE FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIALE SATANIQUE

    BUTENT ZYGOUILLENT EXPLOSENT TUENT ASSASSINENT TOUJOURS

    EN PREMIER LES CHEFS RELIGIEUX TOUTE CONFESSION CONFONDUE TELS EN AFGHANISTAN IRAK RDG CENTRAFRIQUE SOMALIE etc

    CAR TEL SATAN QUI HORREUR DE CEUX EN LA VRAIE FOI ILS ONT HORREUR DES CHEFS RELIGIEUX

    6)Nous leur disons et rappelons

    SEULS CERTAINS PRÉSIDENTS ET LEURS MINISTRES ET LEURS FAMILLES ONT ÉTÉ ÉPARGNÉS CAR ILS ONT LE TEMPS DE FUIR DE DÉTALER DE S’ENFUIR DE S’ÉCHAPPER DANS LES AVIONS PRÉSIDENTIELS

    LEUR PRÉSIDENT LETTRÉ MUTANT DISPOSE BIEN AUSSI D’UN AVION TOUJOURS PRÊT Á DÉCOLLER Á S’ENVOLER

    ET IL NE SERAIT PAS ÉTONNANT EN CAS D’ENVAHISSEMENT TOTAL DE LEUR MALI QU’IL NE FASSE PAS COMME SES COLLÈGUES D’AILLEURS

    8)Nous leur disons et rappelons

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH L‘AUDIEN L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT LE DOMINATEUR SUPRÊME LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ACHITECTE LE JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND PROTECTEUR

    LEUR A MONTRÉ RÉVÉLÉ PAR BEAUCOUP DE FAITS QUE LEUR LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT DE LEUR MALI ACTUEL

    EST INCOMPÉTENT INAPTE INCAPABLE DE DIRIGER LEUR MALI ET EN OUTRE DE COMBATTRE EFFICEMENT LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    MAIS S’ILS PERSISTENT DANS LEUR DÉFIANCE Á ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH

    L’ENFER DE VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÉNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    INEXORABLEMENT INÉLUCTABLEMENT IMPLACABLEMENT S’ABATTRA SUR EUX

  9. 😁 100% electorate divide par 25 supposes candidats! Quelle pourcentage chacun equitablement?..,.4%!!!!!
    😁Tieblen aide SOUMISCISE a obtenir 17%
    😁IBK seul 42%
    😁VOUS DITES QUOI?…DJOUGOUSAGOW!!!!!

  10. il faut securiser les votes du gabon des regions de mopti et du disteric de bamako pour empcher le vol des voix et tout mettre en oeuvre pour empecher le bourage des urnes

  11. Honte a toi IBK ce nest pas la victoite du Mali car les maliens t’ont rejete dans les urnes. C’est plutot la victoire de la fraude . Vous ete le premier president sous lequel le FMi a coupe laide au Mali pour raison de corruption.

  12. ☺👤SEULS LES HYPOCRITES NE VEULENT RECONNAITRE LES PROGRES DE LA NATION MALIENNE ET DE SON PRESIDENT DURANT 5 ANS,.IBK CMD DIALLO EN UNION SACRE, QUAND A SOUMISCISE IL DOIT DEMISSIONER DE LA POLITIQUE👤☺

    • Soyons sérieux ne parlons pas parce que on veut parler concrètement qu’est ce qu’il a fait c’est cela nous avons besoin pas plus

  13. La plus grosse erreur de soumi c’est de se rallier au Diable,au KARATO,au Barika tan,le phénomène aujour’HUI dont souffrent tous les parents ce que notre jeunesse s’est transformés sont devenus les enfants des reseaux sociaux .C’est couteau à double tranchant dont le mal dépasse de loin le bien que nous obtenons.C”est ce même phénomène qui a fait de soumi ce qu’il est cela ne correspod à notre identité, a nos valeurs sociétales.Le pire est à venir avec Soumi là on pourra plus du tout parler de Maliba bien que ça dégringole tous les jours.

  14. Merci, ceux qui croient qu’IBK est élu se trompent. Le 12 Août 2018, ils (lui et ses partisans) seront désagréablement surpris. Soumaila Cisse est le futur President de la République du Mali. Les 41,42 % obtenus par IBK , proviennent de l’argent du contribuable . Nous restons sereins que la victoire finale sera celle du peuple malien. Que Dieu sauve le Mali.

  15. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons

    *LE FAMEUX MOIS D’AOÛT EST LÁ ENCORE AUTREMENT DIT LE FAMEUX MOIS DE LA FRANC-AFRIQUE OU L’AFRIQUE-FRANCE OU L’AFRIQUE-DE LA FRANCE

    *LE GOUVERNEMENT DE LA FRANCE EST EN VACANCE AU MOIS D’AOÛT

    AINSI LES DIFFÉRENTS GOUVERNEMENTS DES LETTRÉS MUTANTS FRANCOPHONES SONT AUSSI EN VACANCE ET CELA AU GRAND-DAM DES URGENCES DE LEURS PAYS

    ET AUCUN D’EUX NE PEUT N’OSE PRENDRE SES VACANCES HORS MOIS D’AOÛT DEBUT SEPTEMBRE

    AU RISQUE DE SUBIR LES ADMONESTATIONS LES ENGUEULADES LES GRONDERIES LES REPROCHES LES REMONTRANCES LES RÉPRIMANDES DE LA FRANCE-AFRIQUE

    *ET DÈS QUE LE GOUVERNEMENT DE LA FRANCE RENTRE DES VACANCES TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LETTRÉS MUTANTS DE L’AFRIQUE-FRANCE OU L’AFRIQUE-DE LA FRANCE RENTRENT IMMÉDIATEMENT DES VACANCES

    ET ATTENTION GARE HOLÁ AUX RETARDATAIRES

    2)Nous disons et rappelons

    *LES CONSEILS DE MINISTRES ORDINAIRES DE LA FRANCE SE TIENNENT TOUS LES MERCREDIS

    AINSI LES CONSEILS DE MINISTRES ORDINAIRES DES LETTRÉS MUTANTS DE L’AFRIQUE-DE LA FRANCE SE TIENNENT ÉGALEMENT LES MERCREDIS AVEC UN DÉCALAGE HORAIRE AU COURS DESQUELS ILS DOIVENT APPLIQUER LES DICTAS DE LA FRANCE-AFRIQUE AU GRAND DAME DES INTÉRÊTS DE LEURS PEUPLES

    3)Nous disons et rappelons

    AINSI AVEC L’AVÈNEMENT DES LETTRÉS MUTANTS MALIENS ET AFRICAINS FRANCOPHONES LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE -DE LA FRANCE EST Á SON PAROXYSME

    *LES LETTRÉS MUTANTS MALIENS POLITIQUES HOMMES EN ARMES SOCIÉTÉS CIVILES RELIGIEUX ET AFRICAINS FRANCOPHONES

    NE PEUVENT SE PASSER DE LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE-DE LA FRANCE ET LA FRANCE NE PEUT PAS NON PLUS SE PASSER NON PLUS DE LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE -DE LA FRANCE

    *DURANT LES CAMPAGNES PRÉSIDENTIELLES EN FRANCE LES DIFFÉRENTS CANDIDATS ET CANDIDATES PROMETTENT TOUJOURS DE METTRE FIN Á LA FRANCE-AFRIQUE OU L’AFRIQUE-DE LA FRANCE

    MAIS UNE FOIS ÉLU LE NOUVEAU PRÉSIDENT FRANÇAIS EST TOUJOURS PLUS FRANCE-AFRIQUE OU AFRIQUE-DE LA FRANCE QUE LE PRÉCÉDENT

    *CHAQUE PRÉSIDENT FRANÇAIS Y APPORTE SA TOUCHE SELON SA PERSONNALITÉ

    4)Nous disons et rappelons

    *DURANT LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DANS LES PAYS D’AFRIQUE FRANCOPHONE

    C’EST LA FRANCE-AFRIQUE QUI DÉCIDE SI LES ÉLECTIONS ONT ÉTÉ CRÉDIBLES TRANSPARENTES OU NON QUI DÉCIDE OU NON SI ON DOIT RECOMPTER OU NON LES VOTANTS QUI DÉCIDE SI L’ON DOIT OU NON PUBLIER LES RÉSULTATS BUREAU DE VOTE PAR BUREAU DE VOTE QUI DÉCIDE QUI DOIT ÊTRE PRÉSIDENT OU NON QUI DÉCIDE QUI D’ENTRE EUX EST DICTATEUR OU NON

    *C’EST LA FRANCE-AFRIQUE QUI IMPOSE LA PLANIFICATION FAMILIALE QUI DÉCIDE COMBIEN D’ENFANTS LEURS FEMMES DOIVENT AVOIR QUI DÉCIDE Á QUEL ÂGE ILS DOIVENT SE MARIER

    *C’EST LA FRANCE-AFRIQUE QUI DÉCIDE QUAND ILS SONT TOUS EN MÊME TEMPS EN BLOC CONJOINTEMENT SIMULTANÉMENT SOUS-DÉVELOPPÉS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT EN VOIE D’ÉMERGENCE SOUS DÉVELOPPÉS AVEC LEUR TAUX DE NATALITÉ HORS CONTRÔLE

    *C’EST LA FRANCE-AFRIQUE QUI PREND LEUR DÉFENSE CONTRE LEURS ENNEMIS QUI FINANCE ET QUI CHERCHE DES FINANCEMENTS POUR L’ÉQUIPEMENT DE LEURS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ ET MÊME POUR CONSTRUIRE DES CHIOTES DANS LEURS PROPRES VILLAGES

    5)Nous disons et rappelons

    *C’EST LA FRANCE-AFRIQUE QUI CHOISIT LORS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES CELUI D’ENTRE EUX QUI EST LE PLUS L’AFRIQUE-DE LA FRANCE Á SAVOIR LE ESCLAVE LE PLUS SANS-DENT LE PLUS SOUMIS

    ET CE DERNIER CHOISIT APPORTE SA TOUCHE Á L’AFRIQUE-DE LA FRANCE SELON SA PERSONNALITÉ AU GRAND-DAM DES INTÉRÊTS DE SON PEUPLE ET AU GRAND-BONHEUR DE LA FRANCE-AFRIQUE

    *LA PREMIÈRE VISITE DU NOUVEAU PRÉSIDENT LETTRÉ MUTANT DE L’AFRIQUE-DE LA FRANCE SE FAIT TOUJOURS SUR LA FRANCE-AFRIQUE POUR MONTRER DÉMONTRER AFFIRMER CONFIRMER ATTESTER SA SOUMISSION SON ALLÉGEANCE SON ESCLAVAGISME SON SANS DENTISME Á LA FRANCE-AFRIQUE

    *LE NOUVEAU PRÉSIDENT ÉLU DE LA FRANCE-AFRIQUE REÇOIS TOUJOURS IMMÉDIATEMENT LA VISITE DE TOUS LES PRÉSIDENTS LETTRÉS MUTANTS FRANCOPHONES QUI VIENNENT LUI SIGNIFIER LEUR SOUMISSION LEUR ALLÉGEANCE LEUR ESCLAVAGISME LEUR SANS DENTISME

    *LE FRANC DES COLONIES FRANÇAISE D’AFRIQUE OU FRANC CFA DONT LES DEVISES ENRICHISSENT LE TRÉSOR PUBLIC DE LA FRANCE-AFRIQUE EST TOUJOURS LEUR MONNAIE

    ET PARADOXALEMENT ILS SONT D’ACCORD QUE LES BANQUES FRANÇAISES REFUSENT D’ÉCHANGER LE CFA EN EURO

    6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES RÉSULTATS DU PREMIER TOUR 2018 AU MALI NOUS RAPPELLENT

    *LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EN GUINÉE CONAKRY 201O PREMIER TOUR

    CELLOU DALEIN DIALLO 43,69%
    ALPHA CONDÉ 18,25%

    *LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AU SÉNÉGAL 2012 PREMIER TOUR
    ABDOULAYE WADE (president sortant ) 34,81%
    MACKY SALL 26,58%

    *ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AU MALI 201O PREMIER TOUR

    IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA 41,42%
    SOUMAÏLA CISSÉ 17,80%

    7)Nous disons et rappelons

    *L’HISTOIRE DES ÉLECTIONS EN AFRIQUE FRANCOPHONE ONT TOUJOURS MONTRÉ QUE CELUI QUI VIENT EN TÊTE AU PREMIER TOUR A LE PLUS SOUVENT FAIT LE PLEIN DE SES VOIX

    AINSI LA PERSONNE QUI VIENT EN 2ème POSITION SORT TOUJOURS VAINQUEUR AU SECOND TOUR CAR SES PARTISANS ET PARTISANES QUI N’ÉTAIENT PAS SORTIS AU PREMIER TOUR SORTENT MASSIVEMENT POUR LE SECOND TOUR

    AINSI ILS COMBLENT LE RETARD ET SE POSITIONNENT Á LA PREMIÈRE PLACE PAR CONTRE CELUI QUI ÉTAIT EN TÊTE AU PREMIER TOUR PERD DES VOIX OU MAINTENANT SON MÊME TAUX AU SECOND TOUR

    *SAUF EN CAS DE FRAUDE OU EN CAS D’INTERVENTION DE LA FRANCE-AFRIQUE

    *ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EN GUINÉE CONAKRY 2010 SECOND TOUR

    ALPHA CONDÉ 52,52%
    CELLOU DALEIN DIALLO 47,48%

    *ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AU SÉNÉGAL 2012 SECONS TOUR

    MACKY SALL 65,80%
    ABDOULAYE WADE 34,20%

    7)Nous disons et rappelons

    IL REVIENT DONC Á SOUMAÏLA CISSÉ ET SON ÉQUIPE DE BATTRE LE RAPPEL DE TOUS LEURS SUPPORTEURS ET SUPPORTRICES COMME L’ONT FAIT ALPHA CONDÉ ET MACKY SALL

    CAR IBK NE POURRA EN AUCUN CAS FAIRE PLUS CE QU’IL A FAIT AU PREMIER TOUR SAUF S’IL Y A FRAUDE SAUF EN CAS D’INTERVENTION DE LA FRANCE-AFRIQUE COMME SE FUT LE CAS LORS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2013

    • KOUMBA SACKO, vous ètes un grand poète, scrutateur invétéré des élections en France-Afrique ou en Afrique de la France. Vous avez donné le ton à Soumi. Il ne doit pas se décourager. Il doit faire le rappel des troupes : la bataille est TCIBK , c’est à dire Tous contre IBK. C’est tellement dommage qu’un tel président qui a atteint le summum de la corruption, de la mal gouvernance, du népotisme vienne dire que c’est le Mali qui l’a voté. Il le sait lui-même, ce n’est pas possible.

      Un président américain disait : ce n’est pas la mal gouvernance des mauvais qui compte, mais le silence des gens bons. Alors, toutes et tous, levons-nous et avec SOUMI, disons “Oust” aux prédateursdu Mali

      • Beaucoup ne comprennent pas qu’écrire en miniscule est plus poli et facile à lire. Pourquoi crier? Ici en Amerique c’est consideré comme crier que d’écrire tout en Majuscule.

        LHomme Faust
        Boston, MA.USA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here