L’absence suspecte de Modibo Sidibé dans les rangs de l’opposition

L’ancien Premier ministre d’ATT, aujourd’hui président des FARE Anka Wili, ne finit pas d’entretenir le doute autour de son appartenance à l’opposition. Après s’être précédemment illustré par des défections, il aura été le grand absent au méga-meeting organisé de longue date par l’opposition et qui a été un franc-succès.
Mais, Modibo Sidibé en a-t - il vraiment cure ? Depuis quelques temps, il glane plutôt du côté de l’Adéma-PASJ, une formation d’obédience majoritaire, et se démène comme un beau diable pour être le principal précurseur du front de gauche tant annoncé. Espérant y parvenir avant le 25 Mai prochain, date anniversaire des Abeilles, l’ancien ministre de Konaré est en train de mettre les bouchées doubles.
Jeudi dernier, il a eu suffisamment du temps pour rendre une visite au Comité Exécutif où il a été justement question de refondre la classe politique. S’il n’en a pas beaucoup pour les grands rendez-vous de l’opposition, c’est sans doute qu’en vérité ses convictions et principes politiques sont plus proches des partis de la majorité présidentielle que de l’opposition où il s’est retrouvé de façon conjoncturelle, le coup d’Etat de 2012 étant passé par là.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Le Général Assimi Goïta promulgue la nouvelle Charte de la Transition
10 Juillet 2025 - 20:41 13
Chronique : Entre devoirs et déboires
L'Aube 14 Juillet 2025 - 01:44 1
Bien dit : Investissons-nous à construire la paix
Le Matin 10 Juillet 2025 - 01:25 3
Coogan Anta : Mali : attaques coordonnées, riposte déterminée, enjeux révélés
Aujourd'hui-Mali 12 Juillet 2025 - 01:42 5
Lutte contre le terrorisme : Les Etats-Unis réaffirment leur engagement aux côtés du Mali
L'Essor 10 Juillet 2025 - 09:43 14
Mali–États-Unis : un nouveau souffle dans la coopération sécuritaire et stratégique
10 Juillet 2025 - 20:10 7
-
LEKESSEMONSIEUR LE JOURNALISTE OU L'AUTEUR DU TORCHON.. POURRIEZ -VOUS ALLER DEMANDER À MODIBO SIDIBÉ LES RAISONS DE SON ABSENCE À LA MARCHE... POUR LE BÉNÉFICE DES LECTEURS ET INTERNAUTES, VOUS N'AVEZ QU' DEMANDER UNE RENCONTRE AVEC MODIBO SIDIBÉ N'AYEZ CRAINTE, MODIBO EST DISPONIBLE ET VOUS DONNERA SA VERSION DES FAITS9 ansRépondreLike (0)
-
Abdoulaye SidibeModibo n as pas été sage et honnête si non il devrait participer a la manifestation9 ansRépondreLike (0)
-
Le General SanogoIl faut reconnaitre que le PM Modibo Sidibe vient des rangs de la police. IL NE POUVAIT PAS SUPPORTER CETTE MARCHE QUI A EU LIEU AU MOMENT OU' NOUS AVONS L'ETAT D'URGENT. FLIC DANS L'AME, SON ROLE EST LE MAINTIEN DE L'ORDRE. IL EST UN GARDIEN DE LA PAIX ET NON UNE PERSONNE QUI CREE LE DESORDRE ET L'ANARCHIE!!!!9 ansRépondreLike (0)
-
obiangMais Soumaila et ses élèves ne sont pas dignes de confiance alors pourquoi suivre des gens qui ne pensent qu'à leur ventre et oublient le peuple. Ils ne font que mentir le peuple arriver à leur fin personnel, aucune crédibilité9 ansRépondreLike (0)
-
boubacarLe retour de Modibo à l'Adema peut être bénéfique pour son avenir politique car c'est un parti qui a formé tous les grands politiques de ce pays. Si en 2012, ils ont été séparés du fait du coup d'état, Modibo jure opportun de saisir l'occasion de faire son retour au sein de son mentor9 ansRépondreLike (0)
-
sogonaJe me suis posé trop de questions sur la non participation de voleur de l'argent du projet de riz. Il n'y a jamais eu de fumée sans feu. Si Modibo quitte l'opposition pour la majorité cela doit nous interpeller sur les réelles motivations de ces opposants qui sont des ennemis de notre pays.9 ansRépondreLike (0)