Le Mali et le Burkina Faso conviennent de lutter ensemble contre le terrorisme

8

– Déclaration du capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso, lors de sa visite de quelques heures au Mali

Le Mali et le Burkina Faso ont convenu d’agir de concert pour lutter efficacement contre le terrorisme, a déclaré, mercredi, le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, lors de son premier déplacement à l’étranger où il a rencontré à Bamako son homologue malien, le colonel Assimi Goïta.

Selon la présidence du Faso, cette visite d’amitié et de travail au Mali, vise à intensifier la lutte armée contre les groupes terroristes qui endeuillent les deux nations et à renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako.

Le dirigeant burkinabé a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Modibo Keïta Bamako-Senou, aux environs de 15h30 TU, par son homologue malien, le colonel Assimi Goïta.

« Le plus important pour nous dans la situation actuelle, c’est le défi sécuritaire, donc avec ce peuple, on est venu échanger, comment renforcer notre coopération militaire et pouvoir mieux mener nos opérations et sécuriser les populations. C’est l’objectif principal de la visite », a déclaré à la presse le capitaine Traoré.

Et le président de la transition au Burkina Faso d’ajouter : « Nous avons décidé de renforcer notre coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense ».

Ibrahim Traoré a invité les populations burkinabé et malienne à être beaucoup plus solidaire, à se donner la main et à rester unis dans cette lutte contre le terrorisme.

Pour rappel le capitaine Ibrahim Traoré a été désigné à l’unanimité, président de la transition au Burkina Faso à l’issue des assises nationales à Ouagadougou, après avoir évincé le 30 septembre dernier le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Quant au colonel Assimi Goïta, il a été investi, le 7 juin 2021, président de la transition malienne après avoir déposé Bah N’daw alors à la tête du régime transitoire.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “Le Mali et le Burkina Faso conviennent de lutter ensemble contre le terrorisme”🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    2 pays parmi LES TOUS DERNIERS DU MONDE en terme de pauvreté…

    2 pays suffisamment arriérés pour être encore, en 2022 et au 21ème siècle (!!!), dirigés par de vulgaires bouffons-putschistes en treillis, comme dans l’Afrique bananiere d’il y a 50 ans !!!🤣🤣🤣🤣🤣

    Et donc, contre ce fameux terrorisme qui pose un PROBLÈME MAJEUR aux puissances les plus avancées de la planète, ces deux DERNIERS DES DERNIERS sur la scène internationale annoncent publiquement, solennellement , pompeusement ET AVEC LE PLUS GRANDSERIEUX………QU’ILS VONT UNIR LEURS EFFORTS CONTRE LE TERRORISME !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Si ce n’était pas aussi ridicule et aussi pathétique pour l’image de notre Afrique, ce serait hélas à MOURIR DE RIRE ! 😢😢😢😢😢

    Du reste, avant même l’éclat de rire provoqué par la déclaration de ces bouffons dans TOUTES les chancelleries occidentales, les tous premiers à se tordre de rire, sont forcément LES TERRORISTES EUX-MÊMES !!!😭😭😭

  2. Très bien. désormais, la censure nous met à l’abri des diarrhées de cet imbécile kinkiranké

    • “Très bien. désormais, la censure nous met à l’abri des diarrhées de cet imbécile kinkiranké”

      Ouf! Il était temps…

      Et pourvu que ça dure !

  3. Il paraît que les munitions 7.62 livrées par vos grands amis russes sont rouillées.
    Vrai ou pas .

    • Ali,
      Il suffit de voir en Ukraine (dont ils ne devaient faire qu’une bouchée🤣) le nombre de missiles et de blindés défaillants parce beaucoup trop vieux!

      Et chaque missile qui n’à pas explosé étant scrupuleusement analysé ensuite, il ne s’agit pas ici d’une simple OPINION PERSONNELLE, mais au contraire de FAITS AVÉRÉS ET DUMENT CONSTATÉS…

      En fait, Poutine-la-grande-gueule avait habilement convaincu le monde entier (et moi aussi, je l’avoue!) qu’il possédait LA 2ÈME PUISSANCE MILITAIRE DE LA PLANÈTE !!!

      Sauf que personne n’avait encore jamais vu cette “redoutable armée ” contre des militaires……..COURAGEUX !

      Et là, éclats de rire pour certains et larmes de honte pour d’autres, LE MONDE ENTIER (tous médias confondus) allaient voir (et filmer!) la fameuse redoutable “armée Russe” se faire honteusement déculottér, de défaites en défaites, alors que le “TSAR GRANDE GUEULE ” affirmait initialement “prendre Kiev en 48 heures”😅😅😅

      Alors, que leurs balles soient périmées et rouillées, c’est juste…NORMAL !😉

  4. Les deux pays ayant les armées les plus faibles et incompétentes s’unissent, cela donne quoi ?
    Un effectif plus important d’armées incompétentes……rien de plus

  5. Ce sont des paroles. Le retrait du G5-sahel a été une erreur. Notre gouvernement veut maintenant faire des accords avec les mêmes choses que le G5-sahel. Tout ça est le résultat de l’incompétence de notre ministre Sadio Camara qui suit les conseils de ses amis Russes.

  6. ça fait 10 ans que l’on collabore avec eux. Quelle est le but de cette annonce ? Qu’est-ce que ça cache ?

Comments are closed.