Marche à Bamako : L’opposition envahit la place de la Liberté et annonce la couleur...
21 Mai 2016 - 10:09
21 Mai 2016 - 13:12
31

Comme un pari réussi, l’opposition malienne a entamé sa marche programmée du 21 mai 2016. Dès son arrivée, Soumaïla Cissé accompagné de son épouse est acclamé par une forte foule de partisans surexcités. Dès le départ, les marcheurs sont estimés à plus d’un millier.
Ce samedi matin, c’est depuis 7 heures 30 GMT que des milliers de Maliens ont commencé à se rassembler devant la place de la liberté. Peu après, vers huit heures 30 mn, arrivent les chefs des différents partis de l’opposition, avec en tête l’honorable Soumaïla Cissé. A ses côtés, Tiébilé Dramé, Sadou Harouna Diallo, Daba Diawara, Djibril Tangara, etc.
Pour appuyer la marche, plusieurs associations de la société civile signalent leur présence, près des élus nationaux.
Les anciens ministres Daba Diawara, Oumar Hamadoun Dicko et Djibril Tangara sont également sur le terrain de la marche.
Sur les pancartes, on peut lire : « Non à la corruption, non à la surfacturation, non à la vie chère, », « Non aux autorités intérimaires », « non au fédéralisme », « oui à l’unité nationale », « Mieux outiller les Famas pour sécuriser les personnes et leurs biens ».
M. KONATE, en direct de la marche
A suivre…
[gallery td_select_gallery_slide="slide" size="full" td_gallery_title_input="Grande Marche de l'opposition malienne à Bamako " ids="1595462,1595452,1595442,1595432,1595422,1595412,1595352,1595652,1595622,1595612,1595602,1595592,1595552,1595562,1595572,1595582" orderby="rand"]
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
Goongan Tan : Mali : cascade de décrets et silence des urnes
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:33 2
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 0
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
-
idy0n doit mettre fin au pouvoir d;IBK avant la fin de son mandat.ce nullard, ce vaurien. doit etre mis aux arrets par le peuple .9 ansRépondreLike (0)
-
idycelui qui est au pouvoir aussi est un ancien voleur et il continu de voler . ces ancienc voleurs ont assez voler, et ils viennent pour denouncer paarcequ'ils ne veulent plus voler. IBk doit etre depose, on doit le chaser du pouvoir par un coup d'état public, celui du peuple. Mais c'est regrettable que la plupart de ces gens sur ce forum ne connaissent et ne comprenent absolument rien. Et ils croissent les bras et attendent une solution providentielle.,reveillez vous pour arreter les derives d'IBK9 ansRépondreLike (0)
-
Sanoussi BamaniOui, il faut le reconnaitre, cette marche a été un succès total. Il s'agissait de marcher pour le Mali pour que les maux qui minent la gouvernance puissent cesser. Qui ne se plaint pas des différents scandales qui ont émaillé le MMali depuis l'arrivée d'IBK au pouvoir en 2013, Il est temps d'arrêter avec ces scandales qui déshonorent le Mali et bloquent sa croissance! L'emploi des jeunes est une priorité nationale à laquelle solution doit être trouvée. On a l'impression que la course effrénée à l'argent facile a inhibé toutes initiatives. Qui est satisfait de la gestion du problème du Nord, qui est satisfait de la manière de gérer le Mali d'aujourd'hui? Très peu et il faut arrêer avec cette façon de faire!9 ansRépondreLike (0)
-
Cheick KanteJe me demande sur la reaction de Certains soi-disant intellectuels sur les sites . Certains maliens appartenant a des familles très mal eduquées s’attaquent violemment aux gens en les qualifiant de voleurs , menteurs , agitateurs ,et corrompus. Au Mali beaucoup de gens ne sont pas réalistes. Je ne suis pas et ne sera jamais pour IBK mais l’or de l’élection passée surtout avec la guerre je trouvais qu’il était l’homme de la situation. Dans l’histoire du Mali avant la prise du pouvoir , de Modibo Keita a ATT en passant par general Moussa Traore et Alpha qui était plus preparé que IBK ? Reponse ” person” Il a été 1- Ambassadeur. 2- Secretaire General de la presidence avec rang de minister. 3- Ministre. 4- Premier minister 5- President du Parti 6- President de l’assemblée Avec tout cette experience il n’arrive pas a geré le Mali. Cette realité est elle la faute de l’oppostion ?9 ansRépondreLike (0)
-
dinosIbk et son pouvoir doivent faire beaucoup attention. Ce n'est l'opposition qui est sortie mais c'est le peuple , pour dire son ras - le bol. Tunisie, Égypte, Burkina faso, tout est parti de la marche dont ces pouvoirs ont consideré comme non événement. Attention Ibk.9 ansRépondreLike (0)
-
LekesseVOUS LES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES.. À PARTIR D'AUJPOURD'HUI IBK VA COMMENCER À SE MÉFIER DE VOUS..IL VA ÉCOUTER ET LIRE LES AUTRES.. IL VIENT DE RÉALISER QUE VOUS ÊTES SES PIRES ENNEMIS.. IL VIENT DE RÉALISER QUE RACINE THIAM ET ISMAEL SACKO LUI PONDENT TOUS LES JOURS DES MENSONGES ET DES ÉNORMITÉS.. AU FAIT IBK EST TELLEMENT NUL QU'IL SE LIMITE À ÉCOUTER RACINE, ISMAEL SACKO, TCHAHANA.. CES DERNIERS NE SONT QUE NOVICES, DES BÉBÉS POLITICIENS, DES POLITICIENS AUX COUCHES..DES POLITICIENS QUI SENTENT ENCORE LE PIPI.. VOILÀ LES CONSÉQUENCES..AUJOURD'HUI LE MONDE ENTIER SAIT QUE LE VAURIEN IBK EST CONTESTÉ, IL EST RENIÉ PAR LES 77% DE MALIENS QU'IL A BERNÉS.. OUI IL LES A BERNÉS DE L'AFRIQUE EN EUROPE EN PASSANT PAR L'AMÉRIQUE DU NORD.. IBK EST UN IMPOSTEUR..OUI UN IMPOSTEUR.. IBK EST ALLÉ PLEURER À NEW YORK..(YOUTUBE À L'APPUI) IL EST ALLÉ PLEURER AU MAROC IL A MENTI À YAMOUSSOKRO DEVANT LES MALIENS..IL S'EST MÊME PARJURÉ. IL A MENTI AU MALI DES TOUS LES RASSEMBLEMENTS QU'IL A TENUS.. AUJOURD'HUI LES MÉDIAS SOCIAUX SONT UN OUTIL FORMIDABLE POUR RETRACER ET CONFRONTER LES MENTEURS,VOLEURS ET LES FRAUDEURS..9 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAC'est que la guerre des vampires, pouvoir et opposition. Ces 2 gangs sont comme la mafia napolitaine et celle sicilienne :lol: . Courage. Seulement epargnez nous, le peuple, du peu de sang qui reste dans nos veines. :mad: .9 ansLike (0)
-