Moussa Mara, lors de la rentrée politique de l’alliance pour le Mali : "La réussite du Président IBK est la réussite du Mali"

L’Alliance Pour le Mali (Apm) est plus que jamais uni derrière le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. C’est ce que traduisent les slogans de la rentrée politique de l’alliance organisée le samedi 03 janvier 2015 sous la présidence du président Oumar Ibrahim Touré. L’évènement s’est déroulé en présence du Premier ministre Moussa Mara et du président de la Convention de la Majorité Présidentielle (Cmp), Dr. Boulkassoum Haïdara. Cette rentrée politique de l’Apm a été une occasion pour les différents leaders des principaux partis qui composent cette entité de réaffirmer leur soutien indéfectible au Président de la République et au Gouvernement dirigé par le Premier ministre Moussa Mara.

7 Jan 2015 - 13:28
7 Jan 2015 - 13:28
 0
[caption id="attachment_650062" align="aligncenter" width="610"]FMI, Toumani, le RPM persistent, Mara résiste et IBK hésite Moussa Mara[/caption] Initialement, l’Apm regroupait dix partis politiques qui ont apporté leur soutien à IBK dans le cadre de l’élection présidentielle de 2013. Aujourd’hui, cette alliance compte neuf (9) partis après le retrait de Asma de Soumeylou Boubeye Maïga. Les partis qui la composent sont : l’Adp Maliba, l’Apr, la Cds, le Cnid, la Codem, le Miria, le Mpr, le Parti Yèlèma, l’Um-Rda et bien entendu l’Udd, qui n’a pas signé la plate-forme quand bien même son président, Tièman Hubert Coulibaly, était présent à la cérémonie. Selon les explications, l’Udd signera quand la direction du parti aura fini ses consultations à la base. Plusieurs interventions ont marqué cette rentrée politique de l’Apm. D’abord il y a eu le discours du secrétaire général Sidiki Almamy Coulibaly qui a fait un rappel historique de cette alliance qui soutient le Président IBK. Ensuite, ce fut l’intervention du porte-parole  du groupe parlementaire l’Honorable Zoumana Tji Doumbia. Dans ses propos, le député a surtout mis l’accent sur les enjeux des élections communales qui profilent à l’horizon. Quant au président de la Cmp, Dr. Boulkassoum Haïdara, il a indiqué qu’aucun parti politique à lui seul ne peut faire face au défi auquel le pays est confronté. Le leader de la Cmp a insisté sur le poids de l’alliance qui, faut-il le rappeler, est la 2ème force politique à l’Assemblée nationale après le Rmp. M. Haïdara a rassuré les membres de l’Apm du soutien à la fois du Rpm et de la Convention de la Majorité Présidentielle. Le Premier ministre Moussa Mara a lui indiqué aux leaders de l’alliance réunis pour la circonstance que la réussite du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta est la réussite du Mali. Aussi a t-il exhorté les différents partis de l’alliance à être soudés. Selon Moussa Mara, la diversité même de cette alliance est une chance. “Vous devez être plus présents auprès de la population, dans les médias; vous devez contredire, démentir s’il le faut”, a déclaré Moussa Mara en insistant sur ce qui doit être le rôle de l’Apm. Après la signature du document par les principaux leaders, chacun a adressé un message. On retient que l’objectif de cette alliance est de mobiliser les forces pour la mise en oeuvre efficace et efficiente du projet de société du Président de la République. Laya DIARRA  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0