Parti Africain pour la Solidarité et la Justice : Les abeilles rendent hommage aux militants disparus

0
Contre qui les Abeilles jubilent ?
Le bureau exécutif de l'Adema-Pasj

Pour se souvenir de leurs militants émérites disparus, le comité exécutif de l’Adema a initié une journée de lecture de Coran, le vendredi,  au siège du parti et une journée d’hommage à ses vaillants militants perdus, le samedi 27 février dernier au CICB. C’était en présence du président Tiemoko Sangaré, des vice- présidents Abdel Kader Konaté, Dramane Dembélé, des anciens  comme Ali Nouhoum Diallo et bien d’autres cadres de l’Adema.

Une telle cérémonie de reconnaissance est une première du genre dans la vie d’un parti politique au Mali à l’endroit de ses vaillants militants perdus en guise de souvenir et de recueillement.

L’émotion était grande ce jour pour la famille ADEMA, car il s’agissait de rendre hommage à  quatre camarades disparus, le Pr Bocar Sall, le Pr Wally Conté,  le Pr Siaka Bakayoko et l’honorable Nock Ag Attia. On pouvait lire sur les banderoles « Aux militants émérites, le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice Adema reconnaissant ». Pour le président du parti des abeilles, cette initiative s’inscrit dans le cadre du retour aux fondamentaux du parti, recommandé lors du 5ème congrès.

Aux dires de Tiemoko Sangaré, le comité exécutif envisage d’autres actions dans le sens de la reconnaissance des camarades, et  créer des conditions pour que la jeune génération puisse leur reconnaitre. Il s’agit de faire savoir « où on va et d’où on est venu », précise le président Tiemoko Sangaré.

Tour à tour, Mme Ly Madina Tall, le Pr. Ali Nouhoum Diallo, le  Pr. Moustapha Dicko et bien d’autres camarades militants de premières heures du parti,  ont reconnu l’esprit de militantisme des illustres disparus. Avant de souhaiter que leurs âmes reposent en paix. Pour Tiemoko Sangaré,  cette initiative s’inscrit aussi dans la dynamique de tirer les insuffisances actuelles pour rebondir comme au départ. Selon lui, à la création de l’Adema, les gens n’ont  pas adhéré  à l’Adema pour de l’argent,  mais plutôt pour des hommes de valeur  qui l’incarnaient.

O.M

Commentaires via Facebook :