Un gouvernement dit d’union nationale en vue : C’est maintenant que l’Adema risque de trahir ses partenaires FDR
La Cedeao a déjà accordé le statut de président (transitaire ou d’intérim ?, on ne sait plus) aux Abeilles. C’est un acquis. D’ici la fin du mois, la même Cedeao a exigé un gouvernement dit d’union nationale, sous peine de sanctions.
Le retour à l’ordre constitutionnel sera donc le retour à l’ordre Adema des années 90. Elle aura le pouvoir sans dépenser les sous prévus pour les élections on restera comme ça jusqu’à ce que le bon dieu daigne apporter un autre changement.
Du coup, les Adémistes n’auront plus besoin de leurs alliés du Fdr. Ceux qui doivent craindre le plus la trahison qui profile à l’horizon, sont ceux de l’Urd (ils constituent des rivaux capables de menacer « notre suprématie ». Les entités « négligeables » comme le Psp, le Parena, l’Umam de Fatoumata Ciré Diakité, etc. ne seront inquiétées au cas où elles accepteraient de jouer les « namougoula sogo », rôle « qui leur revient de droit ». Elles auraient alors leurs lots de miettes à hauteur de leur poids. C’est ainsi que l’on voit les choses dans la maison Abeilles. La suite nous édifiera.
A.Tall
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KimparanamaloK dieu aide le mali sinon ont ai fatiqué par ses politiciens13 ansRépondreLike (0)
-
johnmoi je me demande pourquoi on ne peut pas ecarter ces salles politiciens des affaires du Mali sinon c'est eux qui met tout en peril13 ansLike (0)
-
-
ducreuLE PLAN EST LE SUIVANT DIANKOUNDA A DEMANDER UNE FORCE ETRANGERE POUR SA SECURITE A LA CEDEAO IL ADEMANDER A ASSARID DE DIRE A GAMOU DE REVENIRA BAMAKO POUR AIDER LA CEDEAO A SA SECURITE IL A AUSSI DEMAAMDER A OUMRANI DE FAIRE VENIR SES MILLICE ARABE BAMAKO ET ENSEMBLE ILS VONT CHASSER LE CENDRE DE KATI13 ansRépondreLike (0)
-
tieba diarraE sikey!!! j'abhorre ton cynisme dégoutant ainsi que celui de ce journaliste mercenaire de la plume dont l'article ne vise en réalité qu'á diviser davantage les maliens á travers le fdr en cette periode critique.N'en deplaisent á tous ces va t'en guerre,thuriféraires et apprentis sorciers qui s'évertuent á concocter les scénarios les plus funestes,le pays s'en sortira. Nous sommes en train de sombrer aujourd'hui á cause de l'analphabetisme d'une frange de cette population manipulée par des extrémistes qui pour rien au monde n'auraient pu venir aux affaires sans ces regrettables événements de ces derniers mois.Que Dieu sauve le Mali !!!13 ansLike (0)
-
-
brunoOn doit egorger tous les sals politiciens de ce pays, à commencer par Iba N'DIAYE13 ansRépondreLike (0)
-
Aliou MaigaQuel haine !!! je pense que maliweb devrait censurwer les appels a la violance13 ansLike (0)
-
-
FENNECVoilà pourquoi d'autres trouvent qu'il n'est pas necessaire un Gouvernement d'union nationale! A peine commencé, voilà les jeux d'interet qui s'affichent par ce Fauteur de trouble de Journaliste! On a pas besoin de querelle pour les places en ce moment mais de l'interet de la Nation audelà de toute couleur politique. Continuez Maliens.............! Quand vous perdrez tout,ça ne sera que par votre faute!13 ansRépondreLike (0)
-
AlphonseA. TALL, tu as raté une occasion de la fermer. Les 2 premières réactions à cet articles me donnent envie de vomir. Avec des analyses aussi débiles, on est loin de la sortie. Pauvres imbéciles! heureusement pour le Mali que vous ne représentez que vous-mêmes.13 ansRépondreLike (0)
-
sambouAlphonse.C'est ton père et ta salope de maman qui sont des I M B E C I L E S!:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:13 ansLike (0)
-
-
samsamSi les maliens ne le savent pas, le plan de la CEDEAO est le suivant: - envaihir Bamako des massacreurs de Alassane Ouattara sous pretexte de sécuriser la transition; - faire venir Djoncounda qui pense qu'à lui-même dans cette affaire ; - refuser le Premier Ministre et le Gouvernement actuel soux pretexte qu'ils sont installés là par le CNDRE. Demander à Dioncounda de nommer un Premier Ministre de son choix et un Gouvernement; - massacrer tous maliens qui osent mettre le pied dans la rue pour protester contre cette décision. Si les militaires maliens se manifestent alors champ de bataille qui devait être au Nord sera installé à Bamako. Dans ce cas alassane ne sera plus le seul à décimer sa polulation pour instaurer sa supprematie, il sera secondé par Dioncounda et son clans des de vampires qui ne peuvent survivre sans sucer le sans des pauvres contribuables maliens QUE DIEU SAUVE LE MALI !13 ansRépondreLike (0)
-
filoLa supposée "élection" de Ouattara est non seulement le fait de l'intervention armée franco-onusienne, mais qu'elle cache en outre des élections truquées dans les zones que contrôlait Ouattara... L'élection de Ouattara est aussi louche que celle de Kabila - JF.Kahn - 13 juillet 2012.13 ansLike (0)
-
BehanzinVoila un des ingenieurs du montage et de la mise en scene. On dirait qu'il est dans les secrets des dieux.13 ansLike (0)
-