Yayi Boni rend visite au président malien par intérim Dioncounda Traoré en convalescence à Paris
2 Juin 2012 - 12:09
3 Juin 2012 - 01:49
43

La rencontre a duré une vingtaine de minutes, dans un grand hôtel parisien. Le président par intérim malien n'a pas souhaité recevoir la presse à la sortie et n'a même pas raccompagné son hôte à la porte de sa chambre.
« Il est en train de récupérer il est en convalescence » a sobrement déclaré Yayi Boni, sans s'étendre sur l'état de santé de Dioncounda Traoré.
Le président en exercice de l'Union africaine a confié lui avoir promis de voir avec la Cédéao et l'Union africaine comment assurer au mieux sa sécurité à son retour au Mali.
Impossible cependant de savoir quand Dioncoundra Traoré sera en état de quitter Paris. Lui-même ne s'est pas exprimé, et n'a pas publiquement dit dans quel état d'esprit il se trouvait. Selon certains de ses proches, il aurait encore besoin de rester plusieurs semaines en France pour se faire soigner. Dioncoundra Traoré est semble t-il encore moralement très affecté par la violente agression dont il a été victime, et craindrait encore pour sa vie. Ceux qui l'ont attaqué voulaient le tuer, c'est ce que pense toujours son entourage aujourd'hui.
RFI 02/06/2012
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Chronique : Procrastination
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:34 0
Crise entre le Mali et l’Algérie : une importante table ronde lancée
17 Mai 2025 - 07:13 7
Abrogation de la charte des partis politiques : Éclairages sur le quitus du CNT
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:36 0
-
mohamed KeitaApres avoir s´est fait imposé au malienne, voila Doiuncounda en congé chez se maitres en france. Pauvre Mali le traitres de toutes sont veut te bafouée.13 ansRépondreLike (0)
-
Traore MamQ´est-ce-que le Mali peut faire sans l´aide des autres pays? VOUS VOULEZ VIVRE EN AUTARCIE ALORS VIVEZ-LÄ13 ansRépondreLike (0)
-
Timitequand l'on n'ai pas aimer par son peuple on se retire13 ansRépondreLike (0)
-
Le Capitaine SanoghoDogonofama, ce sont bien cette fausse fierte', ce patriotisme deplace', ce faux nationalisme, cette hypocrisie et ce desire fou de defendre quelques petits interets personnels et egoistes, qui font que nous sommes toujours dans l'impasse! Si le probleme du nord necessite une cooperation internationale pour etre resolue, celle du pouvoir a' Bamako se trouve entre nos mains. En d'autres termes, avons-nous vraiment besoin de la CEDEAO et de l'UA pour nous dire qui doit etre le President de la transition au Mali? I DOUBT IT!!!!! Je crois fermement que ceux qui ont exerce' le pouvoir pendant les 20 dernieres anne'es (including Oumar Mariko et Cheikh Oumar Cissoko), doivent partir de la scene politique. Ils doivent supporter les jeunes et faire comprendre aux pays amis et aux institutions internationales qu'il n'y a plus de crise du pouvoir a' Bko, que les maliennes et les maliens parlent d'une meme voix! YAYI BONI ET LES AUTRES PRESIDENTS AFRICAINS INTERVIENNENT DANS DES DOMAINES DE SOUVERAINETE' DU MALI PARCE QUE LA CLASSE POLITIQUE MALIENNE A DEMONTRE' QU'ELLE N'A AUCUNE MATURITE' POLITIQUE. AI-JE BESOIN DE DIRE QU'ELLE N'EST PAS SAGE? Pour cette classe, il s'agit d'un petit jeu pour voir qui est le plus intelligent et/ou le plus stratege. Mes amis, il ne s'agit pas du plus fort, du plus intelligent, du plus stratege ou du plus eloquent. Il s'agit de comprendre qu'aucun sacrifice n'est trop grand quand il s'agit de sauver le Mali. Mes amis, les maliennes et les maliens ordinaires souffrent de cette crise. Memes ceux qui ont investi des millions au Mali pour participer au developpement de leur patrie, souffrent! Salif Keita (mon petit Djonke') a investi dans l'hotelerie qui vit du tourisme et qui est une partie importante du tourisme. Ai-je besoin de dire que la crise a detruit le tourisme? Mes amis, je ne suis pas contre les vieilles personnes et je ne fais pas de discrimination base'e sur l'age. Je dis tout simplement que ceux qui ont deja exerce' et dont les resultats ne sont pas satisfaisants, de laisser la place aux jeunes maliens competents qui n'ont pas d'experience dans le domaine de la...destruction du Mali! MALI HAS THE RIGHT TO TRY SOMETHING NEW BECAUSE WE ALL SAW WHERE 20 YEARS OF "DEMOCRACY" BROUGHT US TO!!!!!!!!!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
moussa agLES JEUNES N'ONT QU'A COMPETIR CONTRE LES ANCIENS...IL N'Y A RIEN DE MAL EN CA...SI CA SE FAIT DANS LE CADRE NORMAL... DE TOUTE FACON....LES GARS NE SONT PAS PRETS A PARTIR DE SI TOT...DONC....LES JEUNES ONT INTERET A SE BATTRE...EN RESTANT DANS LE CADRE DE LA LOI... TON HOMONYME EST CALME DERNIEREMENT... JE COMMENCE A MANQUER SA TETE SUR MALIWEB.... C'EST PATRIOTISME OU C'EST STATUS D'EX-CHEF D'ETAT AVANT D'ETRE CHEF D'ETAT...JUSTE UNE CURIOSITE PERSONELLE....LES GARS A BAMAKO DISENT QU'IL ROULE BIG TIME DANS UNE GROSSE 4X4 MARQUE "P QUELQUE CHOSE..."... Moussa Ag, qui commence a manquer le TRES PHOTOGENIQUE DE SOLDAT RATE...MAIS SERA SURPRIS S'IL RESTE SILENCIEUX PENDANT TROP LONGTEMPS...13 ansLike (0)
-
-
hassane.soyons realiste le probleme malien a deja sa solution prealable que les auteurs du coup d'etat asument leur responsablite qu'on leur le pouvoir pour sorti le pays de cette impasse.pourquoi une transition avec des civils.ce n'est pas une vacance de voir.ont a pas besoin de dioncounda13 ansRépondreLike (0)
-
LhommeIncrédule,ignorance,taré que tu es moussa,si tu n'as pas connu le régime militaire ,ton père au moins l'a connu;si tu vois que des raté comme toi s'exprime aujourd’hui sur le net c'est grâce à la démocratie.Depuis le coup d'état jusqu'à ce jour ,qui n'a pas souffert et ne continue pas de souffrir?Mettez vous une chose en tête ce pays ne sera jamais ce que toi et semblables veulent qu'il soit à savoir un pays raté peuplé de ratés comme vous13 ansLike (0)
-
-
moribayasaDIONCOUNDA peut demander l'asile politique en france nous lui disons grand merci et bon debarras VIVE LE MALIBA13 ansRépondreLike (0)
-
lerougeque le TOUT-PUISSANT t'entende. quand on est le vrai fils de son père, on ne revient pas avec une telles humiliation. nos valeurs sociétales ne le permettent pas du tout. c'est une véritable punition pour le Mali de DIEU ce diouncounda. avant la fin de son règne, on sera tous lavés de nos pèchés. Dieu nous punit en nous imposans l'homme politique le plus détesté du pays. tu as dit que tu seras une solution et non un problème, respectes donc ta parole en restant à paris avec tous les avantages. c'est ce que fera le vrai fils de son père. allez-y le savoir!13 ansLike (0)
-