Primature : Moussa Mara limoge ses conseillers en communication

36
Discours du premier ministre aux journées nationales du patrimoine culturel ce matin
Le Premier ministre SEM Moussa MARA

A l’exception d’un seul Oumar Sidi Sangho, le Premier ministre a limogé tous les membres de sa cellule de communication dont la quasi-totalité avait été nommé par ses prédécesseurs notamment Oumar Tatam Ly.

 

 

Ils sont une demi-douzaine de personnes à avoir été invitées à faire les valises. Un ménage que certains n’hésitent pas à lier aux derniers événements à Kidal.

 

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

36 COMMENTAIRES

  1. Au Mali, les cadres sont formés et mis en chômage technique. Et on remet de nouveaux cadres à former encore pendant les compétents avec des dizaines d’années d’expériences sont à la maison. Quel double gâchis! La carrière du cadre est hypothéquée et son patriotisme ébranlé. Aussi, les structures étatiques perdent leur efficacité car administrées par des perpétuels nouveaux cadres. Si la direction de la fonction publique pouvait recenser un temps soi peu les cadres sans poste. Le résultat sera ahurissant .

  2. donnons le temps a nos respossables de faire leur travaille et faisons les confiance en tant qu’ils agissent legitiment donc on les attend au tournat ctd lord du resulat

  3. L’histoire les rattrapera tous , ils ont fermé les yeux sur la vengeance de boubeye .

  4. c est toi même qui doit partir mara et non tes conseillers un criminel assassin et sans dignité tu doit demissiné sale premeer ministre

  5. Le jour que les responsables politique sauront que un conseiller n est pas n importe qui un conseiller c une personne qui n hésite pas a dire la vérité a son supérieur même s il perd son travail (exemple un amie d enfance)qui s en fout de savoir qui tu est seul l’amitié compte

    • C’est exactement ca un conseiller.
      Mais au mali, ils nomment leurs amis et membres de la famille, au lieu de jeunes talents competants!

  6. Mara a la recherche de boucs emissaires acar il a peur de se regarder dans le mirroir pour voir les morts, les veuves et les orphelins qu’ils a crees. Il faut s’attaquer aux pauvres conseillers en communication, le ridicule ne tue pas chez Mara. No cover-up Mara, la verite c’est comme le soleil on la couvre pas avec les deux mains et des deux pieds. Allah ne va jamais laisser tomber les veuves et les orphelins.

  7. Bravo Mara, une cellule communication de 12 personnes???
    Ils se foutent de notre gueule, tout l’argent du peuple va dans leurs salaires alors qu’ils sont incopetents…

    Le nom du mali est aujourd’hui:
    -la lachete
    -aqmi
    -les rebelles touaregs
    -une armee fuyarde comme la generale de gaulle
    -etc

    Il est ou le benefice de leur travail?

  8. Les cadres compétents n’ont pas à rougir s’ils sont plus utiles d’un coté!

  9. 😆 😆 slt mon frère, j’attends d’abord de voir la composition de cette nouvelle cellule. 😀

  10. En ce temps de crise la communication est le poumon de la situation, sans une communication améliorée les ennemis du Mali auront un moyen de perturber les initiatives prometteuses pour la république. Qu’il ne faut que ça soit sounsourou tara, sounsourou nana. Soutenons tous le jeune PM au nom de la patrie. Que dieu bénisse le Mali!

  11. Moussa Mara à raison, on ne peu pas travailler avec des gens qui t'espionne et qui ne jouent pas franc jeu. Surtout courage ne te laisse pas divertir par les ennemis de la nation. Ni djougou bi i sèn koro, i koungo bè tiaya. Puisse Dieu guider tes pas.

  12. Moussa Mara à raison, on ne peu pas travailler avec des gens qui t’espionne et qui ne jouent pas franc jeu. Surtout courage ne te laisse pas divertir par les ennemis de la nation. Ni djougou bi i sèn koro, i koungo bè tiaya. Puisse Dieu guider tes pas.

  13. Primature : Moussa Mara limoge ses conseillers en communication

    ???????????????????????????????????????????????

    Il y a un problème ?
    Ou le mossieu redresse ?

    Sacré KOUDIS !

    Soit le gars lit Maliweb …….et il a peut être compris le sens de tes posts …….Soit a défaut de mouvements de troupes , il s’essaye au mouvement de personnel …….
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 sacré COCO… pas mes posts hein 😆 😆 Toute personne qui comprend le fonctionnement d’un état sérieux, doit avoir ce premier souci de communication 😆 😆 Le nouveau Directeur de Cabinet d’IBK nommé à la télé l’autre soir doit faire de ça son premier boulot, mettre de l’ordre dans sa com en prenant des bons gars 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  14. Quand on ne fait pas la difference entre son coude et son derierre, on est bon seulement a une chose: etre le Premier Ministre d’IBK

  15. @ Koudis et Kinguiranke, je ne dirais pas le contraire.
    De toute facon il faut toujours trouver de boucs emissaires et des qu’une occasion se pesente, on n’en profite pour nommer ses pions.

  16. Mara est devenu fou, les coups de feu de Kidal et sa fuite laissant derriere ses invites froidement tues lui ont rendu completement dingue. Il s’attaque a ses conseillers en comunication qui n’ont absolument rien a voir dans cette deroute nationale, cette honte que Mara nous a imposee et nous a fait vivre a Kidal. On ne peut pas etre la cause de la mort de 50 de nos valeureux soldats, de plusieurs de nos policiers, prefets et sous-prefets et reste tranquille, non loin de la, Allah va punir Mara a cause des nouvelles veuves et les nouveaux orphelins qu’il a crees simplement pour son interet egoiste, son immaturite politique et son manque de clairvoyance. Mara tu dois te renvoyer vraiment, demissiones “Allah Kama a ni Kira Kama” stp c’est pour le bonheur du Mali et du peuple malien tout entier.

  17. tout a fait mon ami on ne demande pas la science chez un ignorant.sauf les idiots doutent de la personnalité de moussa mara il est l’un des hommes les plus valable de ce payes

    • Qu’est-ce qu’ il a fait pour ce pays pour etre un homme valable? un seul exemple stp. Nous savons qu’a cause de lui 50 soldats on perdu la vie, des prefets et sous-prefets on ete tues et des centaines d’autres personnes ont ete blessees, des nouvelles veuves et nouveaux orphelins ont ete crees, nous avons tous honte aujourd’hui, c’est ca un homme valable pour le Mali?

  18. “La propagande est un tapis roulant qui vous emporte ou vous oblige, pour garder l’équilibre, à courir en sens inverse”

    Alors courez M. le Ministre, courez …
    Courez tous … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  19. les conseilles il ne sont pour rien ne cherche pas bouc émissaire c’est toi moussa mara qui n est meme de dignité ni des noblesse c toi le probleme du mali on veu plus de toi il faut allé sil te plaitols sont insulté ta maman ton pere tes arrieres parent avec tous ca tu es un homme sans dignité mara

  20. Pour le renouvellement de vos communicateurs, svp ne cherchez pas dans les poubelles! Faites confiance a votre génération et vous aurez agit utilement.

  21. Je n’ai pas arrêté de le dire depuis des années… la présidence et la primature ont un gros souci de com. Un journaliste est un journaliste mais pas forcément un spécialiste de la com. Il y a des personnes qui sont spécialisées dans ce domaine qui ne sont pas des journalistes de formation. Pourquoi ils ne veulent pas comprendre ça ???? Incroyable… 👿 👿 👿 Même demain ça sera pareil… il faut des pros pour dire à nos responsables de se taire quand il faut se taire et de parler quand il faut parler. Sauver l’image du Mali SVP 👿 👿

  22. Celui qui doit être limogé est entrain de limoger des gens quelle contradiction . Je l’ai dis et je répète encore une fois si Mara ne part pas ou ibk ne met pas fin à ses fonctions ce n’est plus le président ou le gouvernement qui va couler avec lui mais tout le Mali du moins le peu qu’il en reste après tous ces événements . Je ne vois pas du tout le rapport entre les événements du nord et les membres de la cellule de communication de la primature . Même si on doit limogé un communicant c’est Camara le ministre de la communication ou plutôt le ministère de la calomnie et de la désinformation . Moussa Mara continue dans sa fuite en avant et fait feu de tout bois pour sauver son fauteuil même si tout le Mali soit y passer quelle honte . Je suis persuadé que la position de Mara et de son gouvernement n’est plus tenable mais la seule question qui me taraude l’esprit est de savoir jusqu’où Mara est prêt à aller pour ne pas démissionner .

  23. Il a déclaré ces biens tout simplement parce qu’il n’a rien pour le moment. Attendez la prochaine, vous verrez s’il le fera ou pas. Il a rejoint le clan des pourris et est devenu l’élément clé du système, donc il va se mettre à voler bientôt lui aussi afin d’assurer l’avenir de ses enfants. Eh oui, c’est comme ça au Mali!

  24. J’avais beaucoup de respect et d’estime pour le Maire Mara qui avait décidé de donner une leçon de déontologie à ses homologues maires en déclarant ses biens et en instaurant un nouveau type de gouvernance basé sur la transparence. Je suis assailli de doutes depuis qq temps avec la gestion de Kidal et le refus de s’assumer qui sied normalement à un chef. Une occasion gachée pour la jeune génération montante qui commençait à espérer sur un nouveau type de gouvernance.

  25. Les pauvres, ils ne sont pour rien. Le problème n’est pas dans la communication’ mais plutôt à la justesse et à l’opportunité des décisions en rapport avec la situation politico sécuritaire du pays. Etait il judicieux et sage d’effectuer cette visite à Kidal ? là est la question.

    • Le papa de Mara etait ministre

      lui meme minitre pui premier ministre
      et sera president inchalaou et vous povre
      idiots et vos enfants les memes

      • Peux-tu nous dire aussi comment le papa de Mara a fini? Esperons qu’il ne va pas finir de la meme maniere.

Comments are closed.