Sport et Santé : Call Me Mali décide de promouvoir la santé par le biais du sport

0

L’entreprise de Marketing Direct « Call Me Mali » a organisé, le samedi 3 août 2022, vers 6h 30 mn, une randonnée pédestre. Placée sous le thème «Sport et Santé», le but de cette randonnée sportive est de promouvoir la santé par le biais du sport. Pour ce faire, les personnels et autres invités de l’entreprise Call Me Mali, avec à leur tête, le Directeur général Kader Sarr, ont marché une distance de 5, 400 Km en 1 h 9 mn. Le Top départ de la marche a été donné au Monument l’Obélisque des Idéogrammes, en passant par le Monument Kouamé N’Kroumah, le Rond point Éléphant, la Bibliothèque Nationale du Mali pour s’éteindre à la Place CAN de Lafiabougou. Arrivés à destination, les marcheurs ont fait des exercices de tiraillement avant de passer à la table du petit déjeuner. Au terme, c’est la joie qui se lisait sur les visages des participants qui ont apprécié l’initiative avant de formuler le vœu afin qu’elle se pérennise.

Ils ont dit après la randonnée

*Kader Sarr, Directeur Général de Call Me Mali :  « Nous allons continuer sur cette lancée pour nous sentir bien dans notre corps et esprit »

C’est  un sentiment  de satisfaction  qui m’anime ce matin après cette randonnée  pédestre. Ce fut une très bonne chose pour  nous. On a une activité qui  nous mobilise 8h  de temps  dans  le bureau. Ce matin, on a décidé  de poser  tout  de  côté, pour marcher, pour  se détendre. Ce sont des actions comme cela qu’on compte  pérenniser chaque mois pour  se  sentir  plus bien  dans notre corps et dans notre esprit.

*Doumbia Moussa, entraineur sportif :  « Pour une première, je crois que les travailleurs de Call Me Mali ont aimé. Je les encourage à pratiquer le sport »

C’est la première  fois que  cette  redonnée  se passe. Je peux dire que la marche  s’est bien passée, vu que  la plupart des personnes ne pratiquent pas le sport. De  mon point de vue, elle s’est bien  déroulée. Je crois que le personnel de Call Me Mali a bien aimé la marche. Je  les encourage  à continuer  sur ce chemin, à pratiquer  le  sport  fréquemment. Car   le sport  est bon pour  la santé  de l’Homme.

*Mme Leya Baye :  « Le sport  est notre pharmacie première »

Je suis très émue  par rapport à tout ce qu’on  a eu à faire ce matin comme randonnée. C’est une première initiative  dans  notre  service que je salue fortement, que  j‘encourage. Je  suis très contente  parce qu’elle renforce  la cohésion  entre collaborateurs d’abord, et entre nous et notre hiérarchie. Ce  qui est une bonne  chose. Les 5km 400 que nous avons marché nous ont vraiment fait du bien, car le sport  est toujours  favorable à la santé. Donc  le sport  est notre pharmacie première. Vivement donc  les prochaines randonnées Pédestres.

*Sira Diarra : « Nous sentons que nous sommes en bonne forme».

Cette  randonnée  nous a permis de bien se sentir. Même ceux qui ne font pas le sport, ont bien marché. Nous sentons qu’on est en bonne forme au terme. Les 5 km que nous avons marché m’ont juste montré que la vie en vaut la peine, qu’on peut  faire beaucoup  de chose, que ce soit à la maison, au travail. On peut s’épanouir  autrement  que  d’aller en boîte  et autre. Le sport, ça paye, ça amène la bonne santé.

*Jean Jacques M’bassaresponsable de compte à Call Me Mali : «Faire du sport est  une très bonne chose. Ça donne un bon moral, combat le stress, permet  de lutter contre les maladies»

Nous  avons organisé cette activité qui est une manifestation sportive qui est basée  sur  le thème «sport  et santé». C’est juste pour manifester au gens que la santé  a beaucoup d’importance. Pour avoir une bonne santé, il faut faire le sport. Et  le sport contribue à la bonne  santé en milieu professionnel. La distance que nous  venons de marcher nous  a fait du bien, vraiment  du bien. Ça donne un bon moral, ça combat le stress, ça permet  de lutter contre les maladies. C’est une première  édition. En  voyant  l’engouement que cela fait, le succès que cela a eu, je pense qu’il y aura d’autres éditions qui vont suivre.

Hadama B. FOFANA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here