Forces de sécurité: 30 Véhicules remis à la police et à la gendarmerie

63
Forces de sécurité: 30 Véhicules remis à la police et à la gendarmerie

Le ministre de la Sécurité intérieure de la Protection civile, le colonel Salif Traoré a procédé mardi à la remise officielle de 30 véhicules de type Toyota pick-up aux services de la police et à la gendarmerie nationales. La cérémonie s’est déroulée au département de la Défense, en présence des responsables de ces deux corps. Ces véhicules qui seront repartis ultérieurement ont coûté 750 millions de Fcfa, provenant du budget du département de la Sécurité.
Selon
le ministre Traoré la sécurité des personnes et de leurs biens passe par l’acquisition de moyens logistiques. Il a promis que son département ne ménagera aucun effort pour équiper les agents.
L’année dernière 15 véhicules avaient été remis par le ministère de la Défense à la police et à la gendarmerie.

A . D.

PARTAGER

63 COMMENTAIRES

  1. Le chef de l’état a parlé de la démission des autorités face au manque d’équipements. Ce unième don après celui de 50 motos il y a de cela quelques temps montre sa détermination à changer la donne. Merci donc au premier responsable de ce domaine et au président de la république.

  2. Je pense que cette trentaine de véhicules permettra à nos forces d’être plus efficace. C’est une concrétisation de la volonté du chef de l’état de mettre un accent sur l’équipement de nos forces de sécurités; ce qui va leur permettre de jouer pleinement leur rôle de sécurisation des populations.

  3. Après les motos, il vient encore de joindre l’acte à la parole à travers ces pic up de grandes marques qui faciliteront le déplacement de nos FAMAS

  4. Je crois que ce don s’inscrit dans le programme de renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurités afin que celles puissent intervenir rapidement partout où besoin peut se faire sentir.
    Je remercie donc nos autorités pour ce don et les encourage à faire plus.

  5. Le président a promu de faire de notre armée, une force compétente et républicaine donc ce geste vient confirmer les dits du KANKELETIGUI

  6. A.D vous êtes nul comme journaliste. Acceptez un jour les effets du président. Vous pensez ces véhicules sont des katakatni ou bien. Espèce de minable et écervelé de journaliste.

  7. Je pense que cette remise de pick-up à nos forces de polices et de gendarmerie s’inscrit dans la droite ligne de faire de nos forces de sécurités une des plus compétitives et aptes à répondre aux préoccupations des populations. J e salue donc le ministre Traoré Salif pour cette action.

  8. Après avoir offert aux forces de polices 50 motos de patrouilles le 9décembre ce sont encore des véhicules pour faciliter la mobilité de nos forces sur le terrain. Il convient donc de saluer le ministre Traoré et partant l’Etat pour ses actions en vue d’offrir de meilleures conditions de travail à nos forces.

  9. Nous remercions IBK et Mr. Salif Traoré pour la sécurité qu’il accorde au Maliens . il sait toujours trouver ce qui fait chavirer le cœur des Maliens pour la bonne sécurité du Mali.

  10. Je pense que ce geste fait par le président par l’intermédiaire de son ministre de la défense, vient renforcer les moyens logistiques de nos forces dans la sécurisation des biens et des personnes. Car la sécurité reste l’un des enjeux de cette sorties de crises.

  11. Le président de la république avait promis de mieux équiper nos forces de sécurité et de défense dans leurs mission régalienne. A travers ce don fait à celles-ci, IBK vient de nous montrer à travers ce geste son engagement à renforcer les moyens de nos forces. Merci au président pour ce geste symbolique…

  12. nous remercions Mr.Salif Traoré pour cette prise de responsabilité au sein de la sécurité nationale
    VIVE LE MALI dans une excellente sécurité.

  13. La sécurité a été et restera toujours une priorité pour ce gouvernement. Et, l’octroi de véhicules à la police et à la gendarmerie vient de prouver cette priorité du chef d’Etat. Ce geste va renforcer la mobilité de nos forces pour la sécurisation des biens et des personnes. Grand merci au président !!

  14. Le président avait promis de doter nos forces de moyens. Après l’octroi d’un hélico à nos forces, voila qu’aujourd’hui, il leur offre des véhicules afin d’augmenter leurs capacités réactionnelles. C’est un acte salutaire et louable. Merci au président !!

  15. Je remercie le président pour ce geste de haute portée en faveur de nos forces et de défense pour ces véhicules offerts. Cela augmenterait la mobilité de nos forces sur le terrain et à eux d’en faire bon usage.

  16. IBK A PROMIS
    IBK A FAIT CECI
    IBK A FAIT CELA
    IBK N’A RIEN FAIT DEPUIS QU’IL EST AFFAIRES
    VRAIMENT VOUS NOUS CASSER LES PIEDS AVEC IBK
    C’EST LUI MÊME LE PROBLÈME DE CE PAYS
    CE PAYS EST ENTRAIN DE DEVENIR UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE AVEC CES PROCÉDÉS HARCÈLEMENT MÉDIATIQUE PAR LA MISE EN PLACE DE CELLULE SUR LES FRAIS DU CONTRIBUABLE.
    IL FAUT DIRE A IBK DE TRAVAILLER C’EST TRÈS SIMPLE COMME DE L’EAU A BOIRE

  17. Une nation sans sécurité est une nation exposée à différent danger, le Mali est un pays solide, une nation qui est bien pris en soin par son autorité.
    Nous remercions la sécurité d’Etat, le ministre de la sécurité intérieur et le gouvernement pour sa bonne participation dans la sécurité des maliens.

  18. Il est important de féliciter le ministre de la sécurité intérieur pour la remise de ses véhicules qui interviendront dans la sécurisation de ce pays.

  19. Nous remercions la sécurité d’Etat pour ses nombreux exploits envers la sécurité de ce pays, le mali et les maliens méritent la sécurité et le gouvernement agit pour faire plaisir à ses maliens.

  20. 30 véhicules pic up pour la police et la gendarmerie, le pays est dans une phase où tous les fils de ce pays doivent se donner les mains pour intervenir envers la sécurisation des personnes et biens.

  21. Le gouvernement fait tout son possible pour apporter une vie convenable aux maliens quel qu’en soit leurs position, nous sommes dans un moment dans lequel la sécurisation des personnes et des biens importe le plus.
    Vive un Mali sans peur ni menace…

  22. Ceci est une bonne chose, le pays est en des complications de menaces considérables. Le gouvernement prend des mesures adéquates pour la sécurisation des personnes et des biens.
    Nous remercions et soutenons la sécurité d’Etat pour cette prise de décision.

  23. C’est normal, vraiment normal que le gouvernement intervient dans la sécurisation du pays, nous avons confiance en la bonne intention de notre gouvernement envers les maliens.
    Que Dieu viens en aide à mon pays le Mali.

  24. Cette nouvelle mesure est vraiment à saluer, je me rappelle qu’à un moment les personnelles de la prison central de Bamako se plaignais de certain manques de matériel pour mener à bien leurs travails. En ce moment leur zone devient l’une la plus sécurisé du Mali.

  25. L’Etat malien investi tous ses moyens pour mettre la population à l’abri de ses détracteurs.
    Nous sommes fiers de notre gouvernement et de la sécurité de notre très chère patrie.

  26. Il est important que la population civile apporte son accompagnement pour le gouvernement dans ce combat.

  27. Nous sommes en de comportement de joie pour l’attribution de ses véhicules qui serviront le Mali dans son moment compliquer.

  28. La lutte contre le terrorisme bat sa pleine allure dans la gestion du président IBK…

  29. En cette période d’insécurité, les soldats maliens ont vraiment besoin d’être armé. Ce geste du gouvernement malien est à saluer. Nous les remercions sincèrement pour avoir mis un accent clé sur les conditions de travail de ceux-ci.

  30. Nos forces de sécurités ont été longtemps dans les mauvaises conditions avant ce régime. Mais grâce au régime IBK, ils ont pu trouver le minimum de condition possible. Merci à nos autorités.

  31. Chose promise, chose faite, voilà ce qui fait la différence entre IBK et ses autres. Ces pick up remis à nos forces de l’ordre, renforcera d’avantage leur combat de tous les jours.

  32. L’avenir d’une nation repose sur tous ses fils, les maliens doivent se donner les mains pour soutenir le président de la République. Le président de la République a juste besoin du soutien de son peuple. Ce geste est salutaire.

  33. Bravo à vous au Ministre Salif Traoré pour ce geste fort et noble, vous avez posé un acte salutaire. A ce rythme nos hommes braves et vaillants de sécurité pourront bien défendre le pays.

  34. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 En cette période d’insécurité, la remise de ces 30 pick up mérite une félicitation honorifique à nos autorités. L’armée malienne a besoin des équipements pour bien progresser dans la quête de la stabilité.

  35. A ce rythme, nos forces de sécurité pourront connaître une forte progression dans les jours à venir. Avouons qu’ils ont constamment besoin de l’appui de nos autorités respectifs pour bien mener leur mission.

  36. A vrai dire IBK est l’homme de la situation, ces 30 pick up, servirons bien nos forces sécurité. Cette promesse mérite bien de voir le jour. Mercii à vous mon président, iikèra Malienw djguiyé.

  37. Nous félicitons notre brave président IBK et son gouvernement. Il tient toujours ses promesses. Il a promis de rendre à l’armée malienne un équipement digne de ce nom et il le fait.

  38. Le président IBK est plus que jamais soucieux du bonheur des maliens. C’est un homme de parole. Nous le félicitons lui et son gouvernement pour la remise de ces 30 pick up à nos forces de sécurité.

  39. La situation que traverse notre pays est difficile et ne peut pas être bien gérée tant que nos forces de sécurité ne sont pas dotées des moyens adéquats pour faire face à cette situation. Les 30 véhicules remis à la police et à la gendarmerie serviront beaucoup dans la sécurité intérieure du pays. 😈 😈 😈 🙄 🙄 🙄

  40. CES VÉHICULES ONT ETE ACQUIS AVEC L’ARGENT PUBLIC DONC CES ENGINS DOIVENT SERVIR LES POPULATION ET NON A DES FINS PERSONNELS
    J’INFORME AUSSI LE MINISTRE QUE DES ÉLÉMENTS DU POSTE DU MARCHE DE MEDINE FONT DES OPÉRATIONS DE RACKET SUR LES ENGINS A DEUX ROUES OR CES CONTRÔLE RELÈVE DE LA COMPÉTENCE DE LA COMPAGNIE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE CCR
    IL FAUT SANCTIONNER TOUS SES MAUVAIS ÉLÉMENTS QUI N’HONORENT PAS LA POLICE MALIENNE
    DORÉNAVANT JE DEMANDE A LA POPULATION DE RELEVER LES NOMS SUR LES INSIGNES QUI SONT ACCROCHES A LEUR UNIFORME DES AGENTS DE POLICE QUI FONT CE GENRE D’OPÉRATION
    ILS SONT PAYE CHAQUE MOIS PAR L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ET ILS VEULENT QU’ON LEUR AUTRE
    MAINTENANT IL FAUT LES FILMER AVEC LA CAMERA DES PORTABLES POUR LE METTRE SUR FACEBOOK POUR QUE LE MINISTRE AI DES PREUVES IRRÉFRAGABLES CONTRE SES PERSONNES MALHONNÊTES

  41. Je m’attendais à cette réalisation. Ces trente pick-up que le ministre de la sécurité intérieure et de la protection a procédé mardi à la remise officielle aux services de la police et à la gendarmerie nationales. Car le président IBK s’est engagé à équiper les forces de sécurité et de défense.

  42. Les 30 pick-up remis seront mis en service dans peu de temps. En cette période de crise aggravée par la présence de certains terroristes dans notre pays sera gérée par des moyens de déplacement efficaces à la disposition des forces de défense et de sécurité. 😆 😆 😆 😆

  43. Nous sommes reconnaissants envers le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile, le colonel Salif Traoré. Tant qu’il est à la tête de ce ministère nos forces de défense ne manqueront rien dans leur mission régalienne de sécurisation et de défense de la patrie. 😳 😳 😆 😆 😆

  44. IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles et continue de faire d’avantage. Les preuves sont bien visibles.

    • IBK A PROMIS
      IBK A FAIT CECI
      IBK A FAIT CELA
      IBK N’A RIEN FAIT DEPUIS QU’IL EST AFFAIRES
      VRAIMENT VOUS NOUS CASSER LES PIEDS AVEC IBK
      C’EST LUI MÊME LE PROBLÈME DE CE PAYS
      CE PAYS EST ENTRAIN DE DEVENIR UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE AVEC CES PROCÉDÉS HARCÈLEMENT MÉDIATIQUE PAR LA MISE EN PLACE DE CELLULE SUR LES FRAIS DU CONTRIBUABLE.
      IL FAUT DIRE A IBK DE TRAVAILLER C’EST TRÈS SIMPLE COMME DE L’EAU A BOIRE

  45. C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. C’est petit à petit que l’on pourra équiper nos forces de défense et de sécurité. Je me souviens de l’une des promesses du président de la république dans la région de Sikasso. Il disait que les Famas seront équipées ou leur existence à eux n’aura pas de sens.

  46. Je profite de cette occasion pour remercier le ministre Salif Traoré pour tout ce qu’il fait pour notre sécurité. Ces 30 pick-up contribueront à la sécurisation des personnes de leurs biens vivants sur le territoire malien.

  47. Toutes mes félicitations à Salif Traoré, ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile. Depuis son arrivée à la tête du département de sécurité, les succès sont au rendez-vous en matière d’équipement et de réussite de nos forces d sécurité.

  48. La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK, l’armée est bien en place, capable et déterminé à protégés sa population contre toute personnes de mauvaise volonté. IBK est en train de redresser et reformer l’armée, pour la protection de sa population et de leur bien.

  49. Le président de la république Ibrahim Boubacar Keïta a promis d’équiper les forces de défense et de sécurité de notre nation. De ce fait nous pouvons déduire cette remise de véhicules à une promesse réalisée par son excellence IBK, chef de l’Etat. 😳 😳 😳 😳

  50. Cette remise s’inscrit dans le cadre de l’équipement des forces de sécurité et de défense de notre pays. Nous sommes contents de cette nouvelle.

  51. Nous félicitons le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile pour cette remise de véhicules aux forces de police et de la gendarmerie.

  52. “Il a aussi informé les journalistes que la protection civile sera mieux équipée pour qu’elle puisse mener à bien sa mission de secours dans de meilleures conditions. Il a en outre annoncé la création d’un centre de communication pour alimenter le site du département, lui permettant d’avoir accès à temps aux informations relatives à la sécurité.” Le régime d’IBK est décidé à reformer notre armée, tous les moyens seront mises en place pour que notre forces de sécurité soit à la pointe des attentes.

  53. Le ministre de la Sécurité, le colonel-major Salif Traoré a déjà tout dit lors de cette remise des 30 véhicules, il a dit que le meilleur est aussi à avenir il a incité les forces de l’ordre et de sécurité à d’avantage preuve de sérénité et de vigilance. Le ministre dispose de projet très constructif et objectif pour le rétablissement de notre armée et pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

  54. Je remercie le gouvernement dans son ensemble, 😀 😀
    Je remercie le ministre Salif Traore en particulier, 😛 😛
    Nous sommes tous fière de cette remise d’équipement à la police et à la gendarmerie malienne. Je pense que cela restera continuel et aussi pour les autres structures œuvrant pour le même but. 😉 💡 🙄 8)

  55. Les 30 véhicules offerte par le ministre Salif Traoré à la Police et à la Gendarmerie de Bamako est un fait salutaire, remarquant et réconfortant. La population malienne est de plus en plus en confiant que le gouvernement ainsi que les forces de l’ordre et de sécurité sont pas indifférent face à l’insécurité.

  56. “Il compte organiser et former les forces de sécurité, mettre les moyens à leur disposition. Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, il est temps de tenir le langage de la vérité car, explique-t-il, les temps ont changé.” Le ministre a raison, les régimes passés ont affaiblit les forces de sécurités à cause de leurs mauvaises gouvernances du pays.

  57. Toute la population malienne est ravi de la remise de tout ces véhicules à la Police et à la gendarmerie dans le seul but de faire face au nombreux problème dont nous affrontons dans notre pays. Le gouvernement malien ne reste point indifférent face au problème de l’insécurité sur le territoire malienne, les différentes dispositifs sont toujours en train d’être prise.

  58. Cette remise prouve que les le ministre Salif Samaké est dévoué pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Le gouvernement malien est vraiment à féliciter pour lutte contre le terrorisme, car tout ceci est faite pour mieux combattre le terrorisme.

  59. Mes félicitation au gouvernement et en particulier au ministre de la sécurité et de la protection civile Salif Samaké. Maintenant la balle est le camp de de la Police et de la gendarmerie nationale. Ils mettre le paquet pour les efforts et la détermination du gouvernement ne soit pas vaine.

  60. il faut aussi les former pour le maintien correcte et l’entretien de ses véhicules.

Comments are closed.