Forces de sécurité: 30 Véhicules remis à la police et à la gendarmerie

Le ministre de la Sécurité intérieure de la Protection civile, le colonel Salif Traoré a procédé mardi à la remise officielle de 30 véhicules de type Toyota pick-up aux services de la police et à la gendarmerie nationales. La cérémonie s’est déroulée au département de la Défense, en présence des responsables de ces deux corps. Ces véhicules qui seront repartis ultérieurement ont coûté 750 millions de Fcfa, provenant du budget du département de la Sécurité.
Selon
le ministre Traoré la sécurité des personnes et de leurs biens passe par l’acquisition de moyens logistiques. Il a promis que son département ne ménagera aucun effort pour équiper les agents.
L’année dernière 15 véhicules avaient été remis par le ministère de la Défense à la police et à la gendarmerie.
A . D.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sécurité internationale : Le Mali plaide pour un changement de paradigme
L'Essor 17 Août 2023 - 09:32 12
Mali : le Général de division, Mamadou Gaye, prend la tête de la Minusma
9 Jan 2023 - 18:16 0
-
NESTORLe chef de l'état a parlé de la démission des autorités face au manque d'équipements. Ce unième don après celui de 50 motos il y a de cela quelques temps montre sa détermination à changer la donne. Merci donc au premier responsable de ce domaine et au président de la république.9 ansRépondreLike (0)
-
SERGESS L'INCORRUPTIBLEJe pense que cette trentaine de véhicules permettra à nos forces d'être plus efficace. C'est une concrétisation de la volonté du chef de l'état de mettre un accent sur l'équipement de nos forces de sécurités; ce qui va leur permettre de jouer pleinement leur rôle de sécurisation des populations.9 ansRépondreLike (0)
-
mawataAprès les motos, il vient encore de joindre l'acte à la parole à travers ces pic up de grandes marques qui faciliteront le déplacement de nos FAMAS9 ansRépondreLike (0)
-
KISSINGERJe crois que ce don s'inscrit dans le programme de renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurités afin que celles puissent intervenir rapidement partout où besoin peut se faire sentir. Je remercie donc nos autorités pour ce don et les encourage à faire plus.9 ansRépondreLike (0)
-
diom yopLe président a promu de faire de notre armée, une force compétente et républicaine donc ce geste vient confirmer les dits du KANKELETIGUI9 ansRépondreLike (0)
-
kam269A.D vous êtes nul comme journaliste. Acceptez un jour les effets du président. Vous pensez ces véhicules sont des katakatni ou bien. Espèce de minable et écervelé de journaliste.9 ansRépondreLike (0)